Echange rhapidophyllum
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Echange rhapidophyllum
Je propose d'echanger un rhapidophyllym en contener de 7,5l contre un autre palmier ou d'autre palmiers a peu près équivalent en valeur voilà
Biz a tous j'habite a côté de Toulouse
Biz a tous j'habite a côté de Toulouse
-
Re: Echange rhapidophyllum
Quel genres de palmiers ?
En conteneurs de cette taille j'ai de dispo :
Butia capitata ( odorata ), Brahea edulis; Phoenix canariensis X reclinata, B.armata, Syagrus.....
papou1
En conteneurs de cette taille j'ai de dispo :
Butia capitata ( odorata ), Brahea edulis; Phoenix canariensis X reclinata, B.armata, Syagrus.....
papou1
-
ah ouais ok butia odorata serait interessant il fait quel taille le tiens biz
-
Je regarde, dès qu'il y aura une éclaircie. papou1
-
Voilà ce que j'ai :
-Sabal minor très développé en 12l
-B.capitata tronc de 9/ 10cm de diamètre en 5/ 7litres
-W.filifera ( palms springs)double en 5/ 7litres
papou1
-Sabal minor très développé en 12l
-B.capitata tronc de 9/ 10cm de diamètre en 5/ 7litres
-W.filifera ( palms springs)double en 5/ 7litres
papou1
-
Et butia odorata tu las ou no ?
-
Actuellement B.capitata = B.odorata.françois82 a écrit :Et butia odorata tu las ou no ?
-
-
Alors ???papou1
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Il me semble que c'est depuis que odorata est devenu capitatarostratus a écrit :salut depuis quand capitata = odorata

Eric.
Il y a déjà eu une discussion sur ce sujet, mais je ne la retrouve pas 
C'etait peut-être sur le forum de l'European Palm Society, je ne me souviens plus
Pour faire simple et rapide, de mémoire: ce que nous appelons depuis toujours capitata a été dans un premier temps divisé en capitata et capitata var.odorata par les botanistes compte tenu de différences notables dans l'allure générale, le diamètre de stipe, les fleurs, la forme des graines et l'origine géographique.
Depuis, celui qui etait qualifié de var.odorata est devenu odorata. Nous avons donc deux espèces distinctes désormais: butia capitata et butia odorata.
Il s'avère que l'immense majorité de ceux que nous cultivons en France seraient des odorata et ceci pour une raison toute simple: il est nettement plus résistant au froid que le vrai capitata, ce qui n'est pas surprenant vu son origine géographique.
Qu'on me reprenne sans hésiter si je me trompe

C'etait peut-être sur le forum de l'European Palm Society, je ne me souviens plus

Pour faire simple et rapide, de mémoire: ce que nous appelons depuis toujours capitata a été dans un premier temps divisé en capitata et capitata var.odorata par les botanistes compte tenu de différences notables dans l'allure générale, le diamètre de stipe, les fleurs, la forme des graines et l'origine géographique.
Depuis, celui qui etait qualifié de var.odorata est devenu odorata. Nous avons donc deux espèces distinctes désormais: butia capitata et butia odorata.
Il s'avère que l'immense majorité de ceux que nous cultivons en France seraient des odorata et ceci pour une raison toute simple: il est nettement plus résistant au froid que le vrai capitata, ce qui n'est pas surprenant vu son origine géographique.

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
non c'est tout à fait ça et la floraison est pourpre et non jaunePierre31 a écrit :Il y a déjà eu une discussion sur ce sujet, mais je ne la retrouve pas
C'etait peut-être sur le forum de l'European Palm Society, je ne me souviens plus![]()

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
- rostratus
pourtant j ai deja vu des grands odorata et des grands capitata et je trouve qui y a rien a voir
et au pays bas cet ete on ma dit que capitata deviens catariensis
qui croire et pourquoi tant de galere
et au pays bas cet ete on ma dit que capitata deviens catariensis
qui croire et pourquoi tant de galere