NOVEMBRE 2011

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
malaga

Re: NOVEMBRE 2011

Message par malaga »

mais les bananiers continuent de pousser!
Il faisait 20° à midi, même les bambous fructifient:
Image
:lol: :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
zozzo69

Message par zozzo69 »

Pierre31 a écrit :Non, je crois que c'est du côté de Vienne :wink:
Claude à enfin réussi à pirater le site pour y insérer sa sonde afin que la vérité eclate au monde entier. :lol: :lol:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

malaga a écrit :mais les bananiers continuent de pousser!
Il faisait 20° à midi, même les bambous fructifient:
Image
:lol: :lol:
Tu devrais supprimer les fruits ils vont faire mourrir tes Bambous :lol:
Eric.
Tib31

Message par Tib31 »

Serkan a écrit :
Tib31 a écrit :Ici soleil, nuages et douceur avec ce p**** de vent d'autan :evil: :x :evil: qui m'abime les musas et mon jeune trachy
A quand la pluie :| :?:
autan et bananier ne font pas bon ménage, c'est pourquoi on n'en voit pas tant que ça par ici (en plus de la sècheresse).
sur les trachys ça reste acceptable; même chez moi en haut d'une colline où il souffle souvent trés fort. c'est toutefois un "courant d'air" continu, avec peu de saccades.
Prise aujourdhui, le jeune trachy en question, on voit bien que les palmes face au vent ne sont pas tres belles
Fichiers joints
DSCN3768.JPG
DSCN3768.JPG (238.69 Kio) Vu 1005 fois
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :
Claude à enfin réussi à pirater le site pour y insérer sa sonde afin que la vérité eclate au monde entier. :lol: :lol:
Yesssssssssss 8) :lol: :lol: On voit nettement la différence avec les restes du monde, il y a quand
même un pb du coté des vannés, il doit s'agir d'un bug leur sonde est à réétallonner :!: :!: :!: :lol: :mrgreen:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Mais non! c'est la pointe st Gildas :wink:
Montagnard

Message par Montagnard »

Pas de problèmes ici avec les sondes de températures: nous n'avons pas la chance de bénéficier de la clémence climatique de la pointe Saint Gildas ou des rives viennoises du Rhônes. :wink: 1°C seulement ce matin à la station météo de Grenoble Versoud, à peine 5 petits degrés en centre ville; par contre à Grenoble Saint-Geoirs, à 30km au nord-ouest de Grenoble, 6°C de mini pourtant cette station est normalement bien plus fraiche que la précédente. Même tendance pour les maxi, l'ensoleillement généreux ne parvient pas à combler le déficit. Les inversions thermiques se confirment et se renforcent. Probablement les premières gelées blanches en fond de vallée pour les jours qui viennent.
Même phénomène observé à Lyon mais avec bien moins d'ampleur: 2°C de plus à Lyon Saint Exupéry qu'à Lyon Bron située un peu plus bas que la précédente.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Michel Greco a écrit : Et 20° toujours à Socoa, 19° ce matin à 9 h, les mini ne veulent pas descendre par là, c'est très localisé au littoral.
Ciel voilé ce matin et excellente visibilité sur les Pyrénées.
Finalement le voile est parti et il a fait le même temps calme, ensoleillé et doux que les jours précédents avec 23° pour le maxi du jour.
Ça commence à être remarquable cette prépondérance d'un flux de secteur sud cet automne.

Ce midi j'ai mangé au restaurant en terrasse en tee-shirt, en cherchant l'ombre bienfaitrice sous le store, un luxe qu'on risque de bientôt regretter.
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

Tib31 a écrit :
Serkan a écrit :
Tib31 a écrit :Ici soleil, nuages et douceur avec ce p**** de vent d'autan :evil: :x :evil: qui m'abime les musas et mon jeune trachy
A quand la pluie :| :?:
autan et bananier ne font pas bon ménage, c'est pourquoi on n'en voit pas tant que ça par ici (en plus de la sècheresse).
sur les trachys ça reste acceptable; même chez moi en haut d'une colline où il souffle souvent trés fort. c'est toutefois un "courant d'air" continu, avec peu de saccades.
Prise aujourdhui, le jeune trachy en question, on voit bien que les palmes face au vent ne sont pas tres belles
oui mais c'est quand ils sont petits, ça s'estompe avec l'âge quand les pétioles s'allongent (+ de flexibilité)
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Serkan

Message par Serkan »

Michel Greco a écrit :
Michel Greco a écrit : Et 20° toujours à Socoa, 19° ce matin à 9 h, les mini ne veulent pas descendre par là, c'est très localisé au littoral.
Ciel voilé ce matin et excellente visibilité sur les Pyrénées.
Finalement le voile est parti et il a fait le même temps calme, ensoleillé et doux que les jours précédents avec 23° pour le maxi du jour.
Ça commence à être remarquable cette prépondérence d'un flux de secteur sud cet automne.

Ce midi j'ai mangé au restaurant en terrasse en tee-shirt, en cherchant l'ombre bienfaitrice sous le store, un luxe qu'on risque de bientôt regretter.
ici en terrasse tu aurais dû tout arrimer avec des pinces à linges, :lol: ventilateur naturel assuré

pas conseillé pour ne pas que ta pizza s'écrase sur le nez d'un voisin dans une rafale :lol:
madmusa

Message par madmusa »

Pierre31 a écrit :Mais non! c'est la pointe st Gildas :wink:
Sacré Pierre , je vois que tu n'as oublié personne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
cheun

Message par cheun »

Pierre31 a écrit :Mais non! c'est la pointe st Gildas :wink:
Pierre tu es victime du syndrôme administratif!!
La pointe St Gildas est bien plus au sud!! au sud de la Loire Atlantique. C'est vrai que ce n'est pas la Bretagne "administrative" c'est maintenant dans les "pays de la poire" version technocratique parisienne.
Tiens ça me rappelle une anecdote, un tremblement de terre dans le Morbihan il y a quelques années, qui fut ressenti dans toute la Bretagne sud, de la pointe du Raz jusqu'aux quartiers ouest de Nantes, ceux sur le sillon de Bretagne qui est une faille géologique . Les médias ont parlé d'un tremblement de terre en Bretagne sud en citant le Finistère et le Morbihan, en oubliant la Loire Atlantique, forcément...la secousse s'est arrêté à la frontière administrative
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Mine de rien sans avoir la douceur soit disant légendaire du Béarn et du pays vasco ,nous avons eu dans le jardin + 21° (19° de prévu) et à la très connue "pointe st Gildas un peu ventée (normal une pointe sans vent vous connaissez ? :mrgreen: )il devait faire 1 ° de moins .....
Bien sûr il faut se contenter de ce que l'on a :mrgreen: :P
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Pierre31

Message par Pierre31 »

J'avoue avoir positionné ces deux microclimats exceptionnels un peu à la louche :roll:
Vienne, je connais bien donc ça va 8) mais pour l'embouchure de la Loire et la pointe St Gildas, ça s'est fait un peu au pif...c'est dans le coin quoi... :oops:
:lol:
Tout ceci pour plaisanter, bien entendu, mais je ne m'inquiète pas pour ton humour, Joël :wink:
Serkan

Message par Serkan »

soleil, mais l'autan souffle vraiment fort.....sur ma colline
Répondre

Retourner vers « Climatologie »