Echange rhapidophyllum

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
françois82

Re: Echange rhapidophyllum

Message par françois82 »

SERGE IL VOIT LA VIE EN ROSE MAINTENANT XD :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Les butia (odorata/capitata) sont un peu compliqués parce que très variables dans leur aspect selon leur origine géographique très éténdue. Les critères de différenciation ne peuvent être que botaniques (examen des fleurs en fait).
Pour l'appellation catarinensis, elle a en effet été proposée pour celui qui est devenu odorata maintenant mais n'a pas été retenue (règle d'antériorité?)
Il semblerait qu'en France seul UN capitata (nouvelle acception) soit présent sur la côte d'azur.
J'en pressens un autre dans un parc privé du Roussillon ( j'avais prélevé beaucoup de graines mais tous les semis ont gelé à -5° à peine :shock: ) Il faut juste que je retrouve l'endroit, c'etait il y a une quinzaine d'années :roll: et que j'y aille au moment de la floraison... :wink:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

françois82 a écrit :SERGE IL VOIT LA VIE EN ROSE MAINTENANT XD :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bien sûr; oui, françois, rose d'ispahan, de perse, au parfum capiteux, moi qui suis un 'orientaliste' dans l'âme :mrgreen: :D :D

ceci dit le rapidophyllum de françois est très beau , je l'ai vu, et ne l'échange pas parce que j'en ai déjà pas mal, des rhapidos :)
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
fab10

Message par fab10 »

Pierre31 a écrit :Les butia (odorata/capitata) sont un peu compliqués parce que très variables dans leur aspect selon leur origine géographique très éténdue. Les critères de différenciation ne peuvent être que botaniques (examen des fleurs en fait).
Pour l'appellation catarinensis, elle a en effet été proposée pour celui qui est devenu odorata maintenant mais n'a pas été retenue (règle d'antériorité?)
Il semblerait qu'en France seul UN capitata (nouvelle acception) soit présent sur la côte d'azur.... :wink:
Si j'ai bien compris, B. catarinensis est l'appellation de l'ancien B. odorata ....
rostratus

Message par rostratus »

moi aussi j ai du mal :lol:
Image
françois82

Message par françois82 »

Avec tout ca ca me dit pas si vous êtes interresser par mon rhapidophyllum qui est très beau et gros Biz a tous
tom

Message par tom »

francois , aurais tu zappe la reponse de papou1 :roll:
papou1 a écrit :Alors ???papou1
sinon , aurais tu une photo :?:
merci
thomas
thomas
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »