Petites Palmiers Dehors

Répondre
CameronCanada

Petites Palmiers Dehors

Message par CameronCanada »

Voici mes T. fortunei, qui sont ageés environs 4 années. Ils était plantées dehors pour environs 3 ans. Cette hiver vont etre leurs 3ième hiver en le terrain.

Cette vieux photo (mal qualité) était pris quelques mois après qu'ils sont initiallement plantées:
Image

Et ça c'est le meme palme environs 2 mois en passé. C'est un des photos plus rècentes de mes T. fortunei. Vous pouvez voir que les fronds commencent d'etre "pinnate", ou "divisées":
Image

Je pense que pendant la prochaine été, les jeunes palmiers vont commencer de pousser leurs troncs.

Ici est comment les jeunes palmes sont protegées pendant l'hiver. Premièrement, je mettre le mulch (paillis?) sur la terre. Peut etre 10 cm. Puis, je couvre ça avec les feuilles secs. C'est un vieux photo pour le Butia capitata/odora:
Image

Avec cette methode, j'avais les Butia capitata/odora, et les jeunes W. filifera survivre l'hiver en le passé. Butia aprè l'hiver (vieux photo):
Image

Washingtonia filifera après l'hiver (vieux photo):
Image

Malhereusement, j'ai retiré le protection trop tot, et un inattendus froid de -8 C a tuer les jeunes Butia et Washingtonia.

Pour mes Trachycarpus fortunei, je commencent a protèger quand le température est a -10 C. Je mettre le mulch (paillis?) sur la terre. Peut etre 10 cm. Puis, je couvre ça avec les feuilles secs. Voici les photos quand j'ai retiré la protection après la dernière hiver. Les photos étaits pris environs le 7 Avril. En le dehors, vous pouvez voir les sacs pour les recyclables. Je mets ces sacs pour que la pluie et la neige n'entre pas en les racines des palmiers:
Image

Puis, vous pouvez voir les feuilles, qui sont pour la plupart encore secs:
Image

Après de retirer les feuilles, vous pouvez voir les jeunes palmes, qui sont un peu plats, mais avec pas trop de damage au froid:
Image

Quelques palmes a meme pousser des nouveaux fronds pendant l'hiver. Ici, c'est le frond en le centre:
Image

Pour la plupart, les palmes sont couvertes pour environs 4 mois. Je les protège seulement quand la température approche -10 C. Ils sont plantées en un location qui facent le sud, et qui est protegès du vent par un cloture et les murs de mon maison. La première hiver, le température était environs - 17.5 C, et la deuxième hiver, c'était environs - 18.5 C. Parce qu'ils sont en un endroit si protège du froid et vent, la température était probablyment plus proche a -15 C. Vieux photo de l'endroit:
Image

J'ai d'autres plantes, et je vais continuer a poster les photos! :lol:

Cameron.
HARRYMANAE

Re: Petites Palmiers Dehors

Message par HARRYMANAE »

Felicitation pour l'audace :!:
Bientot des Trach canadiens en zone 6
Ber

Message par Ber »

Oui quelle témérité pour ces petits trachys et les autres plantes !
Félicitation !

Je viens de remarquer que nous sommes à la même latitude, mais pas le même climat.
Je vois que ta province est maritime, cela doit amortir les influences continentales, non ? La mer est-elle prise par les glaces chez toi ?
Arrested development
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

:shock: impressionnant, bravo !
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
CameronCanada

Merci beaucoup!

Ber, mon latitude est un peu plus sud que Bordeaux. La province est moderé par l'ocean, specifiquement le "Gulf Stream" :lol: La mer ne gel pas en l'hiver, mais il y a des autres places en la province ou je pense que ca gel. Je préfère le climat de mon province natif, Ontario. Il y a des memes zones que la Nouvelle Ecosse, mais la, vous avez la chaleur en l'été! :lol: Ici, un journée typique en l'été est environs 25 C, peut etre 35 C pour 5 fois ou moins durant l'été.

Cameron.
rostratus

Message par rostratus »

impressionnant
et dire que dans le nord de la france on se plaint du froid
tu as combien l hiver au minima et surtout combien de temps dure l hiver
Image
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Voici les données complètes pour Halifax aéroport.
Il y a aussi des relevés pour Halifax Citadel qui montrent des températures un peu plus élevées.
Le climat est moins rude que celui du Québec, tempéré par la proximité de la mer et la position péninsulaire de la Nouvelle Ecosse.

http://climat.meteo.gc.ca/climate_norma ... &month2=12

http://climat.meteo.gc.ca/climate_norma ... &month2=12
CameronCanada

Merci pour les liens. L'aéroport de Halifax est environs 1/2 heure dehors de la ville, et est vraiment plus froid que mon location (probablement un zone 5b). La ville propre de Halifax est moins froid en l'hiver, mais a peu de chaleur en l'été. J'habite en un banlieu de la ville, et c'est genérallement 1 ou 2 degrées plus froid que la centre-ville en l'hiver, mais aussi 2 ou 3 degrées plus chaud en l'été :wink:
CameronCanada

Voici mon auto et mes palmiers après une neige surprise quelques jours passées. On était supposé de reçevoir seulement 1 cm :roll:

Voiture:
Image

T. fortunei (pas de protection a ce moment):
Image

La neige est maintenant environs un demi fondé. Quand c'est complètement disparu, je vais proteger les palmiers!

Cameron.
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »