Trachycarpus Princeps bleu

Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Trachycarpus Princeps bleu

Message par malaga »

la dernière palme se déploie, doucement!
Image
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
garryendson
Messages : 25
Enregistré le : 10 déc. 2009 12:27

Re: Trachycarpus Princeps bleu

Message par garryendson »

You guys are growing very beautiful T.princeps.Here are mine. There seems to be some variation in the upper leaf coloration. Some are blue silver on top like the undersides whereas others are staying greenish. That is probably because some seeds are from the rocky cliff with full sunlight exposure and little soil and others from the shady woods at the foot of the mountain with more soil .
Vous les gars sont de plus en plus T.princeps.Here très belles sont les miennes. Il semble y avoir une certaine variation dans la coloration des feuilles supérieures. Certains sont bleu argenté sur le dessus comme le dessous alors que d'autres restent verdâtre. C'est probablement parce que certaines graines sont de la falaise rocheuse avec une exposition plein soleil et peu de terre et d'autres de la forêt ombragée, au pied de la montagne avec plus de terre.
Fichiers joints
p4.jpg
p4.jpg (121.95 Kio) Vu 1459 fois
p3.jpg
p3.jpg (151.2 Kio) Vu 1459 fois
p2.jpg
p2.jpg (104.74 Kio) Vu 1459 fois
p1.jpg
p1.jpg (136.03 Kio) Vu 1458 fois
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Trachycarpus Princeps bleu

Message par malaga »

on voit bien la différence sur ces photos! surprenante couleur!
j'ai vu sur un site anglais: princeps silver= golden lotus!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Trachycarpus Princeps bleu

Message par malaga »

coucou, Mélissa! :D oui, je pense aussi que la situation et la luminosité du moment où l'on prend la photo ont leur importance! néanmoins on voit quand même une différence notable de couleur entre les 2 pots côte à côte!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Trachycarpus Princeps bleu

Message par Domi »

Je suis d'accord aussi sur ces différences de couleur suivant l'exposition ; pour ma part c'est entre le pot et la pleine terre que la différence est la plus importante, il me semble.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Trachycarpus Princeps bleu

Message par malaga »

plus bleu en pot?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
garryendson
Messages : 25
Enregistré le : 10 déc. 2009 12:27

Re: Trachycarpus Princeps bleu

Message par garryendson »

These princeps are from the seeds which we collected from the stone gate.
People used to belive blindly the they were green, but our results and some other growers show they are even more promising than people thought. T.princeps-stone gate are the only officaly recognized T.princeps and also the most buish T.princeps with white powder even on top as opposed to the green style.

As for the variation,first of all, a blue T.princeps has to do with the its gene. Like the two princeps standing alongside above in the same condition, one is more bluish than the other. We can not get an apple from a pear tree.
Second,soil and light, etc also play a role in the coloration.
Sandy soil seems to be working in some way in my experience.

The following is another example of T.princeps and Nova for comparison


Ces princeps sont des graines que nous avons recueillies auprès de la porte de pierre.
Auparavant, les gens aveuglément les belive ils étaient verts, mais nos résultats et quelques autres producteurs montrent qu'elles sont encore plus prometteuses que les gens pensaient. T.princeps-porte en pierre sont les seuls T.princeps officiellement reconnu et également la plupart T.princeps buish de poudre blanche sur le dessus, même par opposition au style de vert.

Quant à la variation, d'abord, un T.princeps bleu a à voir avec le gène de son. Comme les deux debout à côté princeps ci-dessus dans le même état, on est plus bleutée que l'autre. Nous ne pouvons pas obtenir une pomme d'un poirier.
Deuxièmement, le sol et la lumière, etc jouent aussi un rôle dans la coloration.
Le sol sableux semble fonctionner d'une certaine façon dans mon expérience.

Ce qui suit est un autre exemple de T.princeps et de la Nouvelle pour la comparaison
Fichiers joints
trachycarpus princeps and nova.jpg
trachycarpus princeps and nova.jpg (132.86 Kio) Vu 1751 fois
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Trachycarpus Princeps bleu

Message par Domi »

malaga a écrit :plus bleu en pot?
Jusqu'à présent plutôt oui !
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Trachycarpus Princeps bleu

Message par Domi »

garryendson a écrit :These princeps are from the seeds which we collected from the stone gate.
People used to belive blindly the they were green, but our results and some other growers show they are even more promising than people thought. T.princeps-stone gate are the only officaly recognized T.princeps and also the most buish T.princeps with white powder even on top as opposed to the green style.

As for the variation,first of all, a blue T.princeps has to do with the its gene. Like the two princeps standing alongside above in the same condition, one is more bluish than the other. We can not get an apple from a pear tree.
Second,soil and light, etc also play a role in the coloration.
Sandy soil seems to be working in some way in my experience.

The following is another example of T.princeps and Nova for comparison


Ces princeps sont des graines que nous avons recueillies auprès de la porte de pierre.
Auparavant, les gens aveuglément les belive ils étaient verts, mais nos résultats et quelques autres producteurs montrent qu'elles sont encore plus prometteuses que les gens pensaient. T.princeps-porte en pierre sont les seuls T.princeps officiellement reconnu et également la plupart T.princeps buish de poudre blanche sur le dessus, même par opposition au style de vert.

Quant à la variation, d'abord, un T.princeps bleu a à voir avec le gène de son. Comme les deux debout à côté princeps ci-dessus dans le même état, on est plus bleutée que l'autre. Nous ne pouvons pas obtenir une pomme d'un poirier.
Deuxièmement, le sol et la lumière, etc jouent aussi un rôle dans la coloration.
Le sol sableux semble fonctionner d'une certaine façon dans mon expérience.

Ce qui suit est un autre exemple de T.princeps et de la Nouvelle pour la comparaison
Very nice those princeps !
Avatar du membre
tom
Messages : 1840
Enregistré le : 27 févr. 2008 18:34
Localisation : NIMES

Re: Trachycarpus Princeps bleu

Message par tom »

hello garry,
how are you?
thank you for such information and photos!
SOON.
best regards
thomas
thomas
Avatar du membre
pof67
Messages : 548
Enregistré le : 01 oct. 2010 00:31
Localisation : cote d armor zone 9a

Re: Trachycarpus Princeps bleu

Message par pof67 »

Quelqu'un pourrez me donner des infos sur la germination des princeps,car je souhaiterai faire un essai,je n'ai pas ou très peu trouver d'info de quelques mois à 3 ans pour germer,sujet à la pourriture ?

Quelles sont vos connaissance à ce sujet ,pour info je dispose d'une petite serre chauffante pour accélérer la germination,merci
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Trachycarpus Princeps bleu

Message par HARRYMANAE »

Princeps bleu [800x600].jpg
Princeps bleu [800x600].jpg (220.64 Kio) Vu 1975 fois
Le plus gros des 6 que j'ai en terre,plus bleu l'ete,plus glauque en ce moment,le dessous toujours tres blanc
Princeps Fanac.jpg
Princeps Fanac.jpg (137.34 Kio) Vu 1971 fois
J'en ai 2 sur l'ile Fanac aussi et celui ci a explose par rapport aux autres,il a du tirer une racine jusqu'a la Marne
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Trachycarpus Princeps bleu

Message par Domi »

pof67 a écrit :Quelqu'un pourrez me donner des infos sur la germination des princeps,car je souhaiterai faire un essai,je n'ai pas ou très peu trouver d'info de quelques mois à 3 ans pour germer,sujet à la pourriture ?

Quelles sont vos connaissance à ce sujet ,pour info je dispose d'une petite serre chauffante pour accélérer la germination,merci

Tu sembles avoir déjà trouvé les info ; c'est très lent pour certains, plus rapides chez d'autres ;
Pour ma part, les graines ont mis 3 ans a germer, en conditions classiques pour des Trachy (dehors sur la terrasse) et terreau ordinaire ; tant que les graines étaient dures je ne les jetais pas et j'ai bien fait d'attendre ; je crois que d'autres ont aussi expérimenté une germination longue, mais certains ont réussi des germinations dans des temps plus raisonnables.
La culture en pot n'est pas plus difficile une fois la germination assurée, il faut garder un bon drainage, mais c'est valable pour la majorité des plantes. Il semble par contre qu'en pot ce Trachy puisse être atteint d'une mort soudaine d'après plusieurs témoignages, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas gardé les miens en pot trop longtemps et les ai planté en pleine terre rapidement.

Je ne sais pas ce que ça peut donner en serre chauffée, d'autres ont peut-être essayé...
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Trachycarpus Princeps bleu

Message par Domi »

HARRYMANAE a écrit : Le plus gros des 6 que j'ai en terre,plus bleu l'ete,plus glauque en ce moment,le dessous toujours tres blanc

J'en ai 2 sur l'ile Fanac aussi et celui ci a explose par rapport aux autres,il a du tirer une racine jusqu'a la Marne
Ils sont très beaux et de belle taille tes princeps ; je vois d'après la lance que ça semble pousser plein pot aussi en ce moment...
Avatar du membre
tom
Messages : 1840
Enregistré le : 27 févr. 2008 18:34
Localisation : NIMES

Re: Trachycarpus Princeps bleu

Message par tom »

:shock: tres beaux sujets alain :D
combien vont "migrer" :mrgreen:
thomas
thomas
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus princeps »