Et aussi peu de vent en vallée du Rhône, du coup le nouveau stratus Lyonnais est bleutéTib31 a écrit :Toujours de l'autan et de la douceur pour ne pas changer, c'est la premiere fois que je vois du vent d'autan sur une aussi longue duréesi un toulousain (serkan ou pierre) pourrait confirmer d'experience du climat toulousain car je n'en ai jamais vu autant, voila a quoi devrait ressembler les arbres toulousains d'ici quelques années si ca continue comme ca
![]()
![]()
C'est vrai qu'elle est vraiment belle cette photo! A priori, celà semble être un hêtre (vous savez être ou ne pas hêtre...Tib31 a écrit :Toujours de l'autan et de la douceur pour ne pas changer, c'est la premiere fois que je vois du vent d'autan sur une aussi longue duréesi un toulousain (serkan ou pierre) pourrait confirmer d'experience du climat toulousain car je n'en ai jamais vu autant, voila a quoi devrait ressembler les arbres toulousains d'ici quelques années si ca continue comme ca
![]()
![]()
je constate également cette année une présence très constante de l'autan (mais pas d'arbres aussi couchés que le tien)Tib31 a écrit :Toujours de l'autan et de la douceur pour ne pas changer, c'est la premiere fois que je vois du vent d'autan sur une aussi longue duréesi un toulousain (serkan ou pierre) pourrait confirmer d'experience du climat toulousain car je n'en ai jamais vu autant, |
Tout à fait, c'est d'ailleurs ce qui avait occasionné quelques dégâts chez moi: cette vague de froid subit sur les jeunes pousses en pleine croissance...pas bon ça!Ber a écrit : Il me semble me rappeler qu'en 2009, une certaine douceur s'était prolongée jusqu'à mi-décembre. Je me rappelle avoir vu ma passiflore 'Coral glow' fleurir jusqu'à cette époque là. Tout cela c'était conclut par un refroidissement rapide et de forts gels subits.
Oui, j'avais eu pas mal de dégâts.Pierre31 a écrit : Tout à fait, c'est d'ailleurs ce qui avait occasionné quelques dégâts chez moi: cette vague de froid subit sur les jeunes pousses en pleine croissance...pas bon ça!
Ils se trouvent sous les châtaigniers, l'humidité y est préservée grâce à la couche de feuilles mortes.Serkan a écrit :en tous cas vent nul et douceur; ber tu as de la chance pour les cèpes ici, rien , trop sec !
Ber a écrit :Quel bonheur ce flux méridional !
Des tempés toujours aussi douces et du beau temps, quel automne exceptionnel !
On trouve à nouveau des cèpes et autres champignons en pagaille ! (apparemment récolte exceptionnelle en Périgord vert, mais aussi en Charente et Gironde).
Je ramasse mes dernières tomates cerises, mon voisin en a encore des "Marmande" sous son tunnel. D'habitude ici l'extrême limite de récolte si situe début octobre...![]()
Il me semble me rappeler qu'en 2009, une certaine douceur s'était prolongée jusqu'à mi-décembre. Je me rappelle avoir vu ma passiflore 'Coral glow' fleurir jusqu'à cette époque là. Tout cela c'était conclut par un refroidissement rapide et de forts gels subits.