Honte à nous

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
LapeneMichel

Honte à nous

Message par LapeneMichel »

Tout est dans le titre : allez, on a tous quelque chose qui nous a fait honte (ou qui nous fait honte encore?), et que l’on a caché lâchement dans notre jardin. Dans ce sujet on peut expier ses péchés.

Personnellement, je demande pardon à mon Phoenix roebelinii pour la photo suivante. Bon la couronne à 3 palmes, c’est normal, il venait de se prendre une gelée le mois d’avant. Ce qui me fait honte c’est la motte de racines qui montait plus vite que le stipe. Vous noterez la bouteille plantée dans le pot pour maintenir un… équilibre ? :?
Dans l’année il a été rempoté bien sûr.

Photo du 5 avril 2008 :

Image

PS : j’espère que je ne serai pas le seul à poster :?
Modifié en dernier par LapeneMichel le 23 nov. 2011 23:19, modifié 1 fois.
demeter

Re: Honte à nous

Message par demeter »

:lol: :lol: :lol: pas de photo de mon côté, tous les cadavres sont en pleine décomposition. :wink:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Michel,cette photo merite la radiat°
Je ne sais meme pas comment les moderateurs laissent cette photo aussi longtemps :(

Bon,je vais chercher de mon cote :cry:
LapeneMichel

HARRYMANAE a écrit :Michel,cette photo merite la radiat°
Je ne sais meme pas comment les moderateurs laissent cette photo aussi longtemps
Je suis moi-même dans l'incompréhension la plus totale :oops:
HARRYMANAE a écrit :Bon,je vais chercher de mon cote :cry:
Oui, cherche bien ! :wink: :lol:
demeter a écrit ::lol: :lol: :lol: pas de photo de mon côté, tous les cadavres sont en pleine décomposition. :wink:
Pas à nous, Stéphane !
cedric

Message par cedric »

Je vais contribuer au post tu te sentira un peu moins seul :lol:
Faut que je retrouve la photo elle est dans un autre post
Un jour dans la precipitation j'ai couper un helens hybrid qui etais en fleur, ma premiere et seule fleur que j'ai eu.
Pour ma defense elle etais trés difficile a voir au milieu de toutes les feuilles etc...
Je m'en suis voulu pendant longtemps, je trouve que c'est une bonne boulette quand meme.
Original ton idée de post, esperons que d'autres vont suivre, je pense que on a tous fait des conneries un jour ou l'autre :roll:
LapeneMichel

Ah oui je me souviens avoir entendu parlé de cette énorme boulette :? Là tu avais fait fort !
Merci Cedric, c'est vrai que je me sens seul... Du coup j'ai un peu peur de me faire renvoyer du forum.
samirbouag

Message par samirbouag »

hahahahahhahaha alors la sur le coup du m'a tué hahahahhaha MDR :lol: :lol: :lol: :lol:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Ne t'inquiète pas Michel: si tous ceux qui ont un jour commis l'irréparable devaient être bannis, je pense que le forum serait bien désert :roll: :lol:
Perso je ne compte plus les essais non transformés dès le premier hiver (mais ça, c'est la règle) mais aussi les pertes hivernales sous abri par...défaut d'arrosage :!: et là, je ne peux m'en prendre qu'à moi même :roll: :oops:
Damien89

Message par Damien89 »

OK, alors c'est à mon tour de me confesser.
C'était il y a 4 ans, l'époque où j'étais totalement neophyte dans le domaine des palmiers que je croyais 100% réservés aux intérieurs et climats privilégiés.
Et puis j'ai entendu parlé d'un palmier réputé résister au froid, notre non moins célèbre trachy.
Alors j'achète un jeune plant, 3 ans environs :D
Je le plante à l'automne :oops:
Je ne le protège pas :oops: :oops:
Bilan, au printemps suivant, il est mort :oops: :oops: :oops:
Puis je vais voir une expo de plantes et dans l'espace vente, un pépiniériste vend des palmiers, des trachys, dont il me parle et me donne des recommandations sur ses soins. Et c'est repartit pour un tour.
Je l'achète :D
Je le plante à la fin du printemps :D
Je le protège pour son premier hiver :D
Au printemps il est toujours vert :D :D
Mais il ne pousse plus, et en chatouillant la lance, elle me reste dans les mains :( :(
Et là, je me dit, plus de bourgeon terminal, donc plus de palmier et alors je l'arrache et le jette :oops: :oops: :oops:
Et enfin, en faisant un jours les courses au supermarché du coin, des trachys ornent les étals et je me relance, mais cette fois au détour de ce forum et aujourd'hui il se porte très bien 2 ans après et il a même deux nouveaux copains.
Certes, j'ai honte, mais merci à vous tous de m'avoir mis sur la voie de la palmofolie :D
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Ton temoignage evoque plus la tenacite que la honte :wink:
Non,pour le moment,c'est bien Michel L qui a le record de la honte avec son Roebelinii :)

Si ça yest j'ai trouve :!: Attent° ça va faire mal,la confession va etre douleureuse,j'y repense souvent :(
Il y a environ 25 ans j'avais ramene,entre autre,des Antilles,une paire de jeunes arbres du voyageur minuscules
Une quinzaine d'annee apres ils mesuraient tout 2 pres de 4 m,je les sortais environ 6 mois sur 12,ils etaient dans des gros pots carres,en diagonale
A cette hauteur ils ne pourraient plus loger dans la verriere une saison de plus
J'ai tout fais pour les donner,j'ai meme contacter un jardinier membre des fous qui travaillait au jardin des plantes a Paris mais il a refuse pour cause de "plante trop banale"
J'ai continue a chercher sans succes et a la premiere gelee ...
:( :? Ils etaient beaux en paire
Depuis je fais gaffe a la hauteur des plantes que j'eleve...quoique,actuellement la verriere est pleine,on y trouve,par ex,un Woody de plus de 3 m,mais,cette fois ci je saurais quoi en faire :roll:
Modifié en dernier par HARRYMANAE le 28 nov. 2011 07:55, modifié 1 fois.
Micrantha

Message par Micrantha »

Bonjour,

Ce qui me fait honte :

En 1991, je ramène d'un jardin de Guinée Equatoriale une plantule d'un joli palmier que je n'identifie pas dans un premier temps.

Il passe 18 ans en intérieur et les étés en extérieur en général à l'abris d'un grand pommier. Il devient encombrant au point que je lui coupe 1/3 des racines à chaque rempotage pour le contenir.

L'année dernière, au printemps, je le sors et le mets sous le pommier. Je remarque qu'il y a un petit trou dans le tronc. Rien de plus.

Quelques jours plus tard, une branche du pommier se casse et l'écrase.

Entre temps, il avait été identifié. C'était un livistona chinensis de 19 ans.

Voilà :oops:
LapeneMichel

Vos trois expériences se sont donc soldés par une... mort de palmier ! Ah bravo !
HARRYMANAE a écrit :Non,pour le moment,c'est bien Michel L qui a le record de la honte avec son Roebelinii :)
:lol: Et j'en suis pas peu fier !
cedric

Message par cedric »

Bon la c'est pas trop une honte mais une experience qui c'est finit en honte :roll: ...
J'ai laisser un washingtonia dans un seau d'eau pendant environ 2 ans hiver comme été (c'etais pour voir comment il aller reagir)...
Aprés ca le pauvre dans le demenagement il est rester dans un coin au sec pas arroser et plus de seau pendant pas mal de temps, a la fin il lui rester plus que la lance de verte.
Vu qu'il ressemblai a rien et que je voulai pas le garder et sentant sa mort aproché je les planter a l'arrache dans un coin sur un terrain agricole a mon pere.
Je les arrosé a la plantation et depuis il a vu que l'eau de pluie :(
Semis de 2006 et il m'arrive a peine au genou :shock:
Si les vegetaux pouvaient ce reincarner réincarner on auraient de serieux soucis :lol:
Ps il est encore vivant :wink:
cedric

Message par cedric »

J'ai trouver le lien ou il etais en photo dans un precedant post qui date de.......2007 :shock: Ca passe les années :(
cedric

Message par cedric »

Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »