Fait doux
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Fait doux
Les températures sont tellement élevées pour la saison que 6 lances d'Archonto et Rhopalos s'ouvrent en même temps. On ne les voit pas bien sur la photo car je n'ai pas assez de recul mais c'est beau à voir fin novembre quand même...Et les bananiers qui ont encore toutes leurs feuilles.
- Fichiers joints
-
- DSC09998.JPG (161.97 Kio) Vu 1208 fois
-
- DSC00002.JPG (164.58 Kio) Vu 1208 fois
Re: Fait doux
Il est bien joli ton bananier, c'est quoi comme variété??
Un Ensete Ventricosum. Il disparaitra malheureusement après avoir fleuri.

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- rostratus
un ventricsum qui pousse dans la sud n a vraiment rien a voir avec le nord de la france
le miens est super compact les feuilles ne depasse pas 1 metre de long
le miens est super compact les feuilles ne depasse pas 1 metre de long

Rostratus,
En fait il a poussé très vite pendant 3, ' ans puis depuis l'année dernière, il a bcq ralenti, je ne sais pas pourquoi. Il va peut-être fleurir ?
En fait il a poussé très vite pendant 3, ' ans puis depuis l'année dernière, il a bcq ralenti, je ne sais pas pourquoi. Il va peut-être fleurir ?
Salut
Ca l'air sympa chez toi
tu as un post avec des photos de ton jardin
Pour les ventricosum j'en ai encore 1 qui me fleuri (dans la serre)
¨Pour savoir si il commence a fleurir tu verra les dernieres feuilles beaucoup plus petites sinon t'inquiete pas, pffff les ensente c'est les seules plantes que on veux pas voir fleurir un jour...
Ca l'air sympa chez toi

Pour les ventricosum j'en ai encore 1 qui me fleuri (dans la serre)

- rostratus
tout a fait d accordcedric a écrit :Salut
Ca l'air sympa chez toitu as un post avec des photos de ton jardin
![]()
Pour les ventricosum j'en ai encore 1 qui me fleuri (dans la serre)¨Pour savoir si il commence a fleurir tu verra les dernieres feuilles beaucoup plus petites sinon t'inquiete pas, pffff les ensente c'est les seules plantes que on veux pas voir fleurir un jour...
qui dit floraison dit au revoir ensete
mais revenons au doux
chez moi en picardie aussi il n as pas gelé mes bananiers sont toujours vert

Salut,
Et non, pas de post pour mon micro jardin pour l'instant mais voici quelques photos d'ensemble.
Pour le Ventricosum, je ne suis pas pressé de le voir fleurir c'est vrai. Son ralentissement est peut-être du à un manque d'eau.
Et non, pas de post pour mon micro jardin pour l'instant mais voici quelques photos d'ensemble.
Pour le Ventricosum, je ne suis pas pressé de le voir fleurir c'est vrai. Son ralentissement est peut-être du à un manque d'eau.
- Fichiers joints
-
- DSC09932.JPG (220.96 Kio) Vu 1152 fois
-
- DSC09933.JPG (209.94 Kio) Vu 1152 fois
-
- DSC09934.JPG (248.39 Kio) Vu 1152 fois
Merci pour les photos, c'est le style de jardin que j'aime bien, surtout les plantes...
Chez moi aussi pas de gelées encore
Chez moi aussi pas de gelées encore
- HARRYMANAE
Superbe les photos jungle
Profitez bien des T°
Nous c'est frais mais sans gel et ça c'est deja le bonheur

Profitez bien des T°
Nous c'est frais mais sans gel et ça c'est deja le bonheur

Je connais bien Paris pour y avoir vécu. Les températures négatives arriveront surement en décembre.
Protège bien ton A. Illawara, une vrai prouesse de le garder comme tu le fais ! Chapeau bas.

- HARRYMANAE
Merci
Oui la plupart du T° les negatives sont concentrees sur dec et janvier

Oui la plupart du T° les negatives sont concentrees sur dec et janvier