Vu parmi un lot de Trachy fortunei chez un pepinièriste local ce spécimen qui, a première vue, sortait un peu du lot ( c'est du moins l'impression qu'il m'a fait) . Le pot fait 25:30 cm et le début d la base du palmier est "couchée". Est-ce un un vulgaire fortunei ou une forme un peu particulière ?
On dirait un T. takyl mais certains fortunei roulent également au niveau de la base donc.....
Je laisse les experts débattre sur ce sujet qui est un peu houleux
demeter a écrit :On dirait un T. takyl mais certains fortunei roulent également au niveau de la base donc.....
Je laisse les experts débattre sur ce sujet qui est un peu houleux
[gimli"]Vu parmi un lot de Trachy fortunei chez un pepinièriste local ce spécimen qui, a première vue, sortait un peu du lot ( c'est du moins l'impression qu'il m'a fait) . Le pot fait 25:30 cm et le début d la base du palmier est "couchée". Est-ce un un vulgaire fortunei ou une forme un peu particulière ?
Bonjour, j'ai ce type de forme sur un humilis qui a poussé à la base d'un autre palmier, et en poussant il à fait une courbe pour je pense naturellement s'éloigner histoire d'avoir une peu de place!!!, un peu comme le font les trios de wash, je l'ai rempoté, et il a exatement la même confirguration de forme, j'envoie une photo dans la journée, bon dimanche et n'oubliez pas de changer l'heure .