J'ignorais l'existence de cette espèceMichel Greco a écrit :Je dirai même plus: alors ça!civodulbx a écrit :ça alors !?![]()
trachycarpus fortuneï panaché
-
civodulbx
Re: trachycarpus fortuneï panaché
c est 
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Magnifique, je viens chercher du pollen
.
Dommage qu'il grille un peu au soleil.
Eric.
Bah, y a du soleil à Toulouse maintenant?BLACHERE Eric a écrit :Magnifique, je viens chercher du pollen.
Ca fait plaisir de te lire, Eric, tu te fais rare!
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Je passe régulièrement sur le forum, mais il est vrai que je post moins, la terre s'accélère je crois, on nous le cache mais les secondes sont plus courtesPierre31 a écrit :Bah, y a du soleil à Toulouse maintenant?BLACHERE Eric a écrit :Magnifique, je viens chercher du pollen.
Dommage qu'il grille un peu au soleil.![]()
Ca fait plaisir de te lire, Eric, tu te fais rare!
Eric.
Il paraît que seules les secondes hivernales sont plus courtes désormais 
Canna Stuttgart est blanche-verte et en 2012, je vais la mettre ensemble avec Canna Annei (la même, mais sans panachure).Serkan a écrit :
ça me fait penser au canna "stuttgart"
Je trouve que la couleur jaune donne de la lumière et de la chaleur au jardin.
Je vois bien ce trachycarpus avec des yucca filamentosa bright edge et golden sword, avec l'arundo donax jaune-vert ou cycas revoluta panaché, miscanthus zebrinus, etc.

Magnifique cette variégation ! Je n'en avais jamais vu.
Ce doit être super rare chez cette espèce pourtant déjà cultivée depuis longtemps et à grande échelle.
Ce doit être super rare chez cette espèce pourtant déjà cultivée depuis longtemps et à grande échelle.
Arrested development
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
ben moi non plus. c'est le seul que je connaisse et que j'aie vue, de ma vieBer a écrit :Magnifique cette variégation ! Je n'en avais jamais vu.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- LapeneMichel
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
pas de graines; c'est pas une espèce, juste une anomalie clorophyllienne rare. Chez les rhapis, on les perpétue par division de souches pour conserver le panachage. les graines ne donnent que des plants normaux.civodulbx a écrit :Où trouve-t-on des graines ?
Du pays terrien du terroir toulousain
- rostratus
pour les rhapis l année prochaine je pourrai echanger des bouts de mon panaché
avis aux amateurs
avis aux amateurs

Trachycarpus fortuneï variegata : On m'en a proposé 2 l'an passé à Bangkok... que j'ai estimés trop chers et donc que je n'ai pas achetés... 5 ou 6 palmes ~20cm de haut pour 200 euros (8.000 THB) !!!
Il y a 4 mois, toujours à Bangkok, on m'a aussi proposé Copernicia ridida variegata et Copernicia falaense variegata...
Il y a 4 mois, toujours à Bangkok, on m'a aussi proposé Copernicia ridida variegata et Copernicia falaense variegata...
En même temps s'il n'y en a qu'un sur 10 000 ou 20 000 plantules, ça les vaut peut-être...pilou a écrit :Trachycarpus fortuneï variegata : On m'en a proposé 2 l'an passé à Bangkok... que j'ai estimés trop chers et donc que je n'ai pas achetés... 5 ou 6 palmes ~20cm de haut pour 200 euros (8.000 THB) !!!
Par curiosité es-tu déjà allé voir les enchères pour de minuscules Haworthia par ex ?
Arrested development