choix d'un phyllostachys

bikoro child

Re: choix d'un phyllostachys

Message par bikoro child »

Un vrai passionné parcourt au moins son jardin tous les jours pour vérifier si tout est ok :wink:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

bikoro child a écrit :Un vrai passionné parcourt au moins son jardin tous les jours pour vérifier si tout est ok :wink:
Moi j'ai dépassé ce stade, tous les jours après le travail, mais quand je suis à la maison plusieurs fois par jour :mrgreen: :lol: :lol:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Ber

Message par Ber »

Stephking56 a écrit :
bikoro child a écrit :Un vrai passionné parcourt au moins son jardin tous les jours pour vérifier si tout est ok :wink:
Moi j'ai dépassé ce stade, tous les jours après le travail, mais quand je suis à la maison plusieurs fois par jour :mrgreen: :lol: :lol:
:lol: Pareil !
Et j'entends souvent :
"Quoi, tu gobes encore les mouches devant tes planplantes !?!"... :mrgreen:
Arrested development
bikoro child

Message par bikoro child »

nepenthes var Ber :lol: :lol: :lol: :lol:
civodulbx

Message par civodulbx »

Voici mon nigra installé... non sans peine :roll:
J'ai dû perdre en une journée le kg pris pendant mes 10 jours de vacances... :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

La tranchée c'est pour la bar anti rhizomes ?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
civodulbx

Message par civodulbx »

Stephking56 a écrit :La tranchée c'est pour la bar anti rhizomes ?
oui, j'ai fait une tranchée de 50/60 cm de profondeur. Je vais y installer du treillis soudé et couler du béton. En espérant que ça le fasse.
Normalement, d'après toutes les sources que j'ai pu consulter, le nigra est peu traçant donc ça devrait aller.
felix

Message par felix »

Du treillis soudé en plus du béton? eh ben! il passera pas celui là. tu pourras lui offrir une petite maison, tu as déjà les fondations. ;) :wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

felix a écrit :Du treillis soudé en plus du béton? eh ben! il passera pas celui là. tu pourras lui offrir une petite maison, tu as déjà les fondations. ;) :wink:
J'espère qu'il ne passera pas ! c'est pas sûr ! le bambou est une vraie force de la nature !
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Justement, tu te prend la tête pour rien, achete de la barierre anti rhizome et tu auras bien le temps de voir venir ! de toute façon, je ne suis pas sur que les fondation du mur de ta cloture aient été faite à 60 cm ... Donc s'il veut partir, il ira certainement voir cotés voisin ...
civodulbx

Message par civodulbx »

mick_madinina a écrit :Justement, tu te prend la tête pour rien, achete de la barierre anti rhizome et tu auras bien le temps de voir venir ! de toute façon, je ne suis pas sur que les fondation du mur de ta cloture aient été faite à 60 cm ... Donc s'il veut partir, il ira certainement voir cotés voisin ...
De l'autre côté du mur, il y a encore 1 ou 2 m de terrain et un chemin goudronné privé dont la moitié m'appartient (servitude de passage). Le chemin goudronné fait environ 4m de largeur.
Si on ajoute les 2 m de terrain derrière le mur, on arrive à 6 m... et ensuite on arrive chez les voisins donc je pense que le phyllostachys nigra n'ira pas jusque là s'il est peu traçant (il faudrait qu'l trace pendant 4 m sous le goudron). Si c'est le cas, je le verrai et je sectionnerai.

De plus, pour installer la BAR, il faut aussi faire une tranchée... le travail est le même. J'avais déjà de quoi faire du béton sous la main et il m'a fallu acheter juste du treillis soudé. Coût : 11.70 €. Une BAR m'aurait coûté 3 ou 4 fois plus cher. Et je pense qu'il est plus efficace de couler du béton sur treillis soudés sur 60 cm de pronfondeur et 20 cm de largeur qu'installer une BAR en plastique... non ? Enfin, je peux me tromper, on verra bien. :wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

Aujourd'hui, j'ai acheté aujourd'hui un phylostachys humilis. J'adore. Apparemment, ce n'est pas un bambou qui culminera à plus de 5 mètres, mais il est très très vigoureux du fait qu'il ne cherche pas à épaissir ses cannes et prendre beaucoup de hauteur.
Quelqu'un peut confirmer ?
Pierre31

Message par Pierre31 »

C'est le Hime-ha-chiku japonais. 5 m dans le meilleur des cas, plutôt 3 en moyenne. Je n'en ai pas mais j'adore ce bambou très vigoureux (attention :!: ) en développement horizontal, idéal pour constituer des haies en guidant son expansion, finalement :wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

Pierre31 a écrit :C'est le Hime-ha-chiku japonais. 5 m dans le meilleur des cas, plutôt 3 en moyenne. Je n'en ai pas mais j'adore ce bambou très vigoureux (attention :!: ) en développement horizontal, idéal pour constituer des haies en guidant son expansion, finalement :wink:
C'est quoi le Hime-ha-chiku japonais ? :roll:
Celui que j'ai acheté fait plus de 3.50 mètres de haut et comporte une dizaine de cannes (25€) :D .
Tu en as un Pierre ?
civodulbx

Message par civodulbx »

un lien intéressant d'un passionné http://www.subaudio.org/bambous.php
Répondre

Retourner vers « Tout sur les bambous »