Crazy palm
- LapeneMichel
Re: Crazy palm
Ne rêvez pas Pierre et Chouchenn, vous ne pourrez jamais planter un Butia x Cocos chez vous. 

Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel

merci

et bonne fête Xavier

thomas
thomas
Meuhhh t'inquiète pas, ya aussi des serpents tout mignons et très gentilsmetamorphose a écrit :...De là a me traiter de serpent...

J'aime bien les serpents moa

C'est bientôt Noël... c'est peut-être le moment de passer commande...chouchenn a écrit :Il n'y a pas idée de diffuser des listes pareils![]()
si cela continue ,je vais être interdit bancaire

C'est vraiment intéressant... Je pense qu'il y a pas mal de choses que je devrais essayer en Thaïlande

c'est peut-être le moment de passer commande...
et d'envoyer la note à Pierre31
[/quote]
C'est lui le Pierre Noël ?

C'est lui le Pierre Noël ?

- HARRYMANAE

Et qui est le Pierre Fouettard

JB

Bon....ce n'est encore pas cette année que je vais faire des économies...
Alors on est deux...bifurcata a écrit :![]()
Bon....ce n'est encore pas cette année que je vais faire des économies...

C'est vrai que je n'ai jamais été déçu des commandes passées chez crazypalm.
- açai
Harrymanae,sans entrer dans le débat concernant Xavier,comment est le Juania? comment se comporte-t-il face à la chaleur?
Le docteur Juan Grau écologiste Chilien auteur de livres sur les palmiers avait dit qu'il ne tenterait pour rien au monde son acclimatation sur la cote d'azur,les rares exemplaires existants au chili continental bénéficient d'un climat très tempéré par l'océan froid et avec brumes humides fréquentes.Le climat de Santiago n'est dejà plus adéquate car trop dans les terres.
Peut-etre que le climat dont il bénéficie est proche de 75% d'humidité tout au long de l'année comme il est requis pour ce palmier,et sans grande variabilité de temperatures,je l'ignore.Ce serait vraiment interessant d'en savoir un peu plus sur cet exemplaire.Je ne cherche pas la polémique mais suis très curieux car ça remettrait en cause le peu de choses qu'on sait sur le Juania.
Le docteur Juan Grau écologiste Chilien auteur de livres sur les palmiers avait dit qu'il ne tenterait pour rien au monde son acclimatation sur la cote d'azur,les rares exemplaires existants au chili continental bénéficient d'un climat très tempéré par l'océan froid et avec brumes humides fréquentes.Le climat de Santiago n'est dejà plus adéquate car trop dans les terres.
Peut-etre que le climat dont il bénéficie est proche de 75% d'humidité tout au long de l'année comme il est requis pour ce palmier,et sans grande variabilité de temperatures,je l'ignore.Ce serait vraiment interessant d'en savoir un peu plus sur cet exemplaire.Je ne cherche pas la polémique mais suis très curieux car ça remettrait en cause le peu de choses qu'on sait sur le Juania.
- HARRYMANAE
Açai
Pour ce que je peux en dire,c'est un palmier qui etait sans canopee,en plein cagnard de la Cyotat,qu'il est arrive gros,qu'il a mis 2 ans a s'installer
qu'il etait abondamment arrose,qu'il faisait plus de 3 m de haut lorsque je l'ai vu
Xavier m'a dit que tu le contactes via son site si tu veux d'autres precis°
Je crois qu'il va y mettre des images
Pour ce que je peux en dire,c'est un palmier qui etait sans canopee,en plein cagnard de la Cyotat,qu'il est arrive gros,qu'il a mis 2 ans a s'installer
qu'il etait abondamment arrose,qu'il faisait plus de 3 m de haut lorsque je l'ai vu
Xavier m'a dit que tu le contactes via son site si tu veux d'autres precis°
Je crois qu'il va y mettre des images
Modifié en dernier par HARRYMANAE le 04 déc. 2011 19:50, modifié 1 fois.
- açai
Ok merci,oui ce sera effectivement mieux que je le contacte mais c'est bien d'avoir un regard neutre aussi.
A cette taille il a sans doute passé le stade de la mort subite qui survient dans les premières années.
Pardon pour le hors sujet.
A cette taille il a sans doute passé le stade de la mort subite qui survient dans les premières années.
Pardon pour le hors sujet.
J'ignorais ce phénomène de "mort subite" sur le juania . Y aurait-il une ressemblance avec celle qu'on observe aussi chez le jubaea?
- HARRYMANAE
Et chez le nourrisson 

-
énorme l'hybride Butia x Cocos , ça peut donner quoi vous pensez niveau look ? quelle peut -être sa rusticité ? :p