merci à tous, le jardin ne fait que 300m²,philcactus a écrit :Salut, j'aime beaucoup ton jardin, quel surface fait-il?
A+. Phil.
(07) Jardin d'exotiques en Ardèche
Re: jardin d'exotiques en Ardèche
oui, oui, c'est bien les fatsias qui sont en pleine floraison actuellementPierre31 a écrit :Superbe! quelles couleurs, quelle ambiance!![]()
C'est un fatsia en fleurs?
- Domi
Magnifiques ces couleurs ! je préfère les photos 2011 que 2010 

Moi aussiDomi a écrit :Magnifiques ces couleurs ! je préfère les photos 2011 que 2010

belles photos
super ce jardin
pierre est allergique a la neige

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Je suis né à Aurillac...CantalPalmetum a écrit :belles photossuper ce jardin
pierre est allergique a la neige
![]()

pays de relief du fromage et du froid 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Toujours aussi joli, encore une preuve de travail effectué dans la conception de ton jardin. Le contraste avec le feuillage des caducs et des persistants est superbe
.

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
-
superbe !
comment fais tu pour avoir de si beaux acers avec la chaleur de l'été ardéchois ?
quels sont les arbustes rouges sur la première photo ?
comment fais tu pour avoir de si beaux acers avec la chaleur de l'été ardéchois ?
quels sont les arbustes rouges sur la première photo ?
Les acers palmatum supportent assez bien le plein soleil et même un sol un peu calcaire à condition que le sol soit un minimum humide. Dès qu'il s’assèche, le feuillage brule très rapidement.
les premiers feuillages rouge sont des lagerstroemia. leur couleurs automnales sont spectaculaire mais très éphémères.
les premiers feuillages rouge sont des lagerstroemia. leur couleurs automnales sont spectaculaire mais très éphémères.
-
C'est vrai que ces couleurs d'automne apportent beaucoup au jardin, sur les arbustes ou même au sol. Bravo!
Ici, les faibles contrastes de températures, ne permettent que peu de couleurs d'automne, les feuilles des érables de MONTPELLIER tombent vertes, la nandine "fire power"reste verte....seul les liquidambars apportent un peu de couleur.
papou1
Ici, les faibles contrastes de températures, ne permettent que peu de couleurs d'automne, les feuilles des érables de MONTPELLIER tombent vertes, la nandine "fire power"reste verte....seul les liquidambars apportent un peu de couleur.
papou1
Voici quelques photos du jardin prisent à l'instant, avec les premiers flocons de l'année:

les fleurs en avance du cognassier du japon se sont fait surprendre mais n'imagine pas encore se qui risque de leur arriver

En prévision des -13° ou -15° qu'ils nous annoncent pour la fin de la semaine, j'ai passé ma soirée à protéger les plus limites contrairement à mes habitudes:

Coté rocaille, le sol est plutôt sec malgré les quelques mm de neige. on va pouvoir tester la résistance:

les fleurs en avance du cognassier du japon se sont fait surprendre mais n'imagine pas encore se qui risque de leur arriver

En prévision des -13° ou -15° qu'ils nous annoncent pour la fin de la semaine, j'ai passé ma soirée à protéger les plus limites contrairement à mes habitudes:

Coté rocaille, le sol est plutôt sec malgré les quelques mm de neige. on va pouvoir tester la résistance:

-
- Administrateur - Site Admin
Proverbe d'acclimateur Rhône-Alpin: quand Antho protéger ses palmiers, hiver très rude!
Manu
Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais

arriver à intégrer les protections, en faire des éléments de déco: chapeau! chez moi on dirait de gros cocons informes de chenilles processionnaires!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
J'adore tes protections champignons géants, en toute saison ton jardin a la classe