DECEMBRE 2011

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
john74

Re: DECEMBRE 2011

Message par john74 »

juste pour la petite histoire des musa en bonne état en ce moment rien d exeptionnel,même a 500m en haute savoie il sont toujours bien vert,pourtant le climat est pas top du tous,un peut comme lyon :lol: .
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Toujours pas de gel ici, tant mieux! Les bananiers sont magnifiques alors qu'on s'approche de Noel. Pourvu que ca dure.
Je n'ai pas tout rentré, j'ai encore quelques trucs à mettre au chaud si le temps se détériore: Archonto, Dioon, Brahea etc.

Noel au balcon, Paques au tison...
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Salut Ezekiel
Combien en minima?
3,5° a 5H,ça remonte maintenant:4,3° a 8h
Ezekiel

Message par Ezekiel »

J'ai pas vérifié, je bossais pas ce matin donc réveillé il y a peu :lol: (J'ai honte)
mais ca doit etre à peu près dans ces eaux là
A propos, j'ai trouvé un petit document sympathique pour les Franciliens, http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/climat.html
Selon ce document, il ferait globalement un petit peu plus chaud chez toi que chez moi. J'ai appris, avec stupéfaction, que j'habite dans un des coins les plus ensoleillés de la Région Parisienne. Ben ça casse pas trois pattes à un canard, j'imagine comment ça doit être ailleurs...
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
metamorphose

Message par metamorphose »

oui je t'en avais déjà parlé Ezekiel de ce lien lorsque j'évoquais l'ilot de chaleur urbain. on voit dailleurs très bien comme la température moyenne annuelle baisse très vite sitôt qu'on s'éloigne de l'hyper-centre.
entre Trappes et le centre de Paris par exemple , il y a presque 2,6°C d'écart en tm annuelle ce qui est considérable.

En effet , l'est parisien est plus doux que l'ouest parisien ce qui s'explique je pense , par une urbanisation plus dense à l'est et également ca les flux sont majotitairement Ouest -> Est ou bien Nord-> Est
metamorphose

le nombre de jours de gelée est particulièrement parlant lui aussi avec 15 jours de gelée en moyenne dans le centre mais déja 22 à Montsouris , 30 à Saint Maur, 47 à Melun et jusqu'à 100 à Saint Arnoult en Yvelines ( TAF)
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Hier temps tristounet, gris, sans pluie, mini de 10°, maxi de 15°.
Aujourd'hui ciel sans nuages, mini de 9°, maxi de 16°.
Le département est au soleil depuis ce matin mais les nuages sont présents tout autour sur les départements voisins.
C'est donc un temps clément qui se poursuit. Les perspectives sont à la continuité de ce temps. D'ailleurs l'activité est très faible chez Infoclimat pour les prévisions à moyen terme, c'est dire comme ce temps mou sans extrêmes est désespérant. Comme il n'y a pas d'espoir que ça change dans les prochains jours le forum est un peu en berne. :lol:
metamorphose

ça a quand meme bien changé par rapport a ces dernières semaines Michel. nous sommes en bon zonal d'Ouest venteux et humide.
zozzo69

Message par zozzo69 »

metamorphose a écrit :ça a quand meme bien changé par rapport a ces dernières semaines Michel. nous sommes en bon zonal d'Ouest venteux et humide.
:shock: Oulalala ! tu parles comme eux (en mandarin) ! Je te suspecte d'être un membre actif d'Infoclimat :lol:
metamorphose

AhhAhhh c'est vrai que j'y passe tout les jours , j'y ai un compte , mais je n'interviens jamais. Je lis seulement :p

et j'avoue que j'aimerais bien un peu de neige pour les fêtes ( ça va pas chercher loin hein , 0°C....lol )
Ber

Message par Ber »

Ce mois de décembre s'annonce bien pluvieux pour nous, en fait c'est le temps qu'il fait en novembre d'habitude.
J'avoue que je préfèrerais presque un temps frais et sec... :oops: :lol: rooooôh l'est jamais content l'aut'...
(j'ai trouvé des truffes déterrées par les lapins, elle ne sont même pas mûres !) :x )
Arrested development
Michel Greco

Message par Michel Greco »

metamorphose a écrit :ça a quand meme bien changé par rapport a ces dernières semaines Michel. nous sommes en bon zonal d'Ouest venteux et humide.
Humide, pas tous les jours, la preuve le grand soleil d'aujourd'hui et le temps sec d'hier, et pour le vent, ici il est rare qu'il accompagne les perturbations, et généralement c'est le calme plat.
Du zonal comme ça j'en veux tout l'hiver, ou à la rigueur du flux de sud, mais pas d'anticyclone persistant avec ses terribles inversions thermiques et des gelées un peu plus fortes chaque jour. :evil:

De la pluie régulièrement il en faut, ça ne sera jamais de trop pour recharger les nappes phréatiques en prévision des futures sécheresses.
zozzo69

Message par zozzo69 »

metamorphose a écrit :AhhAhhh c'est vrai que j'y passe tout les jours , j'y ai un compte , mais je n'interviens jamais. Je lis seulement :p

et j'avoue que j'aimerais bien un peu de neige pour les fêtes ( ça va pas chercher loin hein , 0°C....lol )
:shock:
hivernophile en plus !!! Il avoué !!! DEHORS :arrow:
metamorphose

suis pas hivernophile ! lol juste un peu de neige ça peut être sympa ! et neige ne veut pas dire grand froid ( sauf si une nuit claire et sans vent suit) :p

De toute façon , c'est mal barré là ( et tant mieux pour nos exotiques )
malaga

Message par malaga »

Michel Greco a écrit : C'est donc un temps clément qui se poursuit. Les perspectives sont à la continuité de ce temps. D'ailleurs l'activité est très faible chez Infoclimat pour les prévisions à moyen terme, c'est dire comme ce temps mou sans extrèmes est désespérant. Comme il n'y a pas d'espoir que ça change dans les prochains jour le forum est un peu en berne. :lol:
:lol: :lol: :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Climatologie »