(31) PIERRE31 mon jardin

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
gimli

Re: PIERRE31 mon jardin

Message par gimli »

Pierre31 a écrit ::lol: :lol: :lol: Non, c'est la bonne vieille mazout que j'utilise tous les jours pour aller au boulot malgré ses 350 000km
Les "sportives" sont en face, à l'abri (giulia GTAM, spider "os de seiche", impreza dont on aperçoit le bout du museau, etc...) :wink:
Je me disais bien que la bas dans le coin .....c'est bien une impreza. Cet homme est parfait ! Revenons à nos plantes.....
Image
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

J’aime beaucoup les 2 premières photos. C’est très tropical ! Les basjoo et le maurelli sont superbes. C’est vrai que c’est exceptionnel à cette période !
J’aime pas spécialement les mahonias, mais sur ta photo je le trouve beau. Les fleurs y sont sûrement pour quelque chose.
Pareil que zozzo, le ‘petit’ Butia est :shock:

Sur la 1ère photo, c’est étrange de constater le stipe du Trachycarpus qui a poussé droit mais dont les « anneaux » sont de biais. Avec les bambous je suppose, il aurait pu s’incliner un peu. Remarque, on voit peu de trachycourbés. Celui-là n'est pas adepte de la courbe apparemment, dommage.

Tu comptes l’installer où ta zone de xérophytes ? :mrgreen:

PS : très belle la Impreza, j'ai eu le temps de la regarder en la suivant sur quelques kilomètres celle-là... :lol:
Modifié en dernier par LapeneMichel le 09 déc. 2011 17:41, modifié 1 fois.
Palmetum

Message par Palmetum »

Michel Greco a écrit :Belle atmosphère!
Une petite vue de ce côté que je photographie rarement (c'est moche les bagnoles)
C'est une 205 gti la rouge? :)
1 sacre numero :mrgreen: :lol:
pierre petit cachottier :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Pierre31

Message par Pierre31 »

LapeneMichel a écrit :Sur la 1ère photo, c’est étrange de constater le stipe du Trachycarpus qui a poussé droit mais dont les « anneaux » sont de biais. Avec les bambous je suppose, il aurait pu s’incliner un peu. Remarque, on voit peu de trachycourbés. Celui-là n'est pas adepte de la courbe apparemment, dommage.
Je me suis interrogé sur cette inclinaison des anneaux cicatriciels: en fait les palmes restent plus ou moins érigées car en appui contre les bambous alors que vers l'avant elles s'affaissent naturellement.
LapeneMichel a écrit : Tu comptes l’installer où ta zone de xérophytes ? :mrgreen:

PS : très belle la Impreza, j'ai eu le temps de la regarder en la suivant sur quelques kilomètres celle-là... :lol:
Je vais installer les xérophytes sur la bande de terrain vierge entre la maison et le village (12 X 3m environ), je ne sais pas si tu te souviens suffisamment des lieux :wink:

Oui, c'est vrai, j'avais sorti la bleue pour aller aux pepinières Tan puis chez Domi: vu la capacité de chargement c'est moins risqué chez les pépiniéristes. La 205 est plus dangereuse: la banquette se rabat... :lol:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Pas forcement hors sujet, de belle voitures sous le palmiers, c'est jolie aussi :mrgreen: Tu comptes mettre quand tes protections sur tes deux syagrus :?:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Je n'envisage de les protéger que lorsqu'on risquera du -3/-4°, pas avant :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: c est madame pierre qui joue a l impreza pour aller au boulo :lol: pierre tes syagrus... :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Domi

Message par Domi »

Je trouve superbe le maurellii, et encore plus incroyable à cette saison ; On ne se croirait quand même pas en décembre Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Pourquoi ne pas planter dans le coffre de la 205,si elle a 350 000 bornes ce serait lui attribuer une belle retraite
Ca te ferait un massif ambulant,ce qui est rare,tu pourrais optimiser l'expo au fil de la journee :shock:
Pierre31

Message par Pierre31 »

HARRYMANAE a écrit :Pourquoi ne pas planter dans le coffre de la 205,si elle a 350 000 bornes ce serait lui attribuer une belle retraite
Ca te ferait un massif ambulant,ce qui est rare,tu pourrais optimiser l'expo au fil de la journee :shock:
Tu ne crois pas si bien dire: J'ai un vieux triporteur Peugeot des années 50 dont je me sers dans le village ou pour aller aux poubelles et j'accroche souvent une jardinière de géraniums au rebord de la caisse, à l'avant. Même les gendarmes rigolent en me voyant...et ne pensent pas à me demander une carte grise que je n'ai pas! :roll: :lol: :lol:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

:lol:
Palmetum

Message par Palmetum »

:lol: tu pourrais y mettre des syagrus :arrow: la classe 8)
Pierre31

Message par Pierre31 »

Domi a écrit :Je trouve superbe le maurellii, et encore plus incroyable à cette saison ; On ne se croirait quand même pas en décembre Image
C'est sûr! Il arrive assez souvent que les premières vraies gelées attendent les fêtes pour se manifester mais des températures et l'absence d'intempéries qui maintiennent la plupart des plantes pleine forme et même en croissance à cette date, c'est plutôt rare :!: :D
cedric

Message par cedric »

Toujours aussi beau :wink:
Ca me fait plutot peur c'est temperatures, si une grosse gelée arrive d'un coup elle fera mal car beaucoup de plantes ne sont pas en repos...
J' adore le maurelli (le reste aussi) ton jardin est bien proteger du vent :?: ou il y a pas beaucoup de vent a toulouse :roll:
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Pierre31 a écrit : Je vais installer les xérophytes sur la bande de terrain vierge entre la maison et le village (12 X 3m environ), je ne sais pas si tu te souviens suffisamment des lieux :wink:
Oui je m'en souviens. Peut-être me trompe-je :lol:, mais il n'y avait pas déjà une ou deux xérophytes à cet endroit, près du portail ?
Pierre31 a écrit :Tu ne crois pas si bien dire: J'ai un vieux triporteur Peugeot des années 50 dont je me sers dans le village ou pour aller aux poubelles et j'accroche souvent une jardinière de géraniums au rebord de la caisse, à l'avant. Même les gendarmes rigolent en me voyant...et ne pensent pas à me demander une carte grise que je n'ai pas! :roll: :lol: :lol:
:lol: :lol: J'imagine la scène, c'est à mourir de rire.
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »