Si vous avez une idée des sexes des plantes...
Ceratozamia mexicana :

Dioon edule :

Encephalartos arenarius :

Encepharlartos friderici-guilielmi :

Encephalartos lehmanii :

Encephalartos sclavoi :

Stangeria eriopus :

Bonjour,JMDUPUYOO a écrit :Merci pour les photos. Que s'est-il passé avec le lehmanii? Un coup de froid durant l'hiver dernier?
un coup de froid est parfois bien localisé. Généralement le 06 cotier est privilégié mais parfois il y neige et les températures peuvent y être plus basses que vers chez nous (83). De plus le JB de Nice bien que situé sur les hauteurs se trouve au dessus d'une vallée (coulée d'air froid).metamorphose a écrit :je ne pense pas que le lehmani se soit pris un coup de froid. l'hiver dernier a été doux sur la côte , et encore plus à Nice
si pas question froid a quoi cela peut etre dumetamorphose a écrit :je ne pense pas que le lehmani se soit pris un coup de froid. l'hiver dernier a été doux sur la côte , et encore plus à Nice
Les photos ont été prise aux alentours de midi. Il est planté sous un arbre lui procurant un peu d'ombre.jérôme boiziau a écrit :Merci pour ces photos.
L' Encephalartos friderici-guilielmi est superbe, est-ce le même que celui en photo dans le livre de P.O Albano "connaissance des plantes exotiques" ?
Oui je viens de regarder en effet, c'est bien lui ?
Ceratozamia mexicana a l'air d'être en plein soleil ?
Ce qui me fait penser que le mien est à l'ombre et sous canopée avec un manque de chaleur je pense.
Il y a en effet eu de la neige dessus. Pour ma part j'ai perdu un lehmanii en serre froide à -4°C, le seul perdu d'aileurs !JMDUPUYOO a écrit :un coup de froid est parfois bien localisé. Généralement le 06 cotier est privilégié mais parfois il y neige et les températures peuvent y être plus basses que vers chez nous (83). De plus le JB de Nice bien que situé sur les hauteurs se trouve au dessus d'une vallée (coulée d'air froid).metamorphose a écrit :je ne pense pas que le lehmani se soit pris un coup de froid. l'hiver dernier a été doux sur la côte , et encore plus à Nice
D'où ma question.
OK super. Merci SimonSim01 a écrit :Dioon edule et Stangeria sont des femelles, tous les autres sont des mâles!
Simon
-4°C seulement et en plus sous abris. Et bien moi qui voulais en planter un ou deux l'année prochaine en extérieur : /allancactus a écrit :Il y a en effet eu de la neige dessus. Pour ma part j'ai perdu un lehmanii en serre froide à -4°C, le seul perdu d'aileurs !JMDUPUYOO a écrit :un coup de froid est parfois bien localisé. Généralement le 06 cotier est privilégié mais parfois il y neige et les températures peuvent y être plus basses que vers chez nous (83). De plus le JB de Nice bien que situé sur les hauteurs se trouve au dessus d'une vallée (coulée d'air froid).metamorphose a écrit :je ne pense pas que le lehmani se soit pris un coup de froid. l'hiver dernier a été doux sur la côte , et encore plus à Nice
D'où ma question.