Je viens de m'inscrire sur ce forum, et comme il en est la coutume, voici une rapide présentation!
Je m'appelle Sebastian, j'ai 26ans, je suis originaire et habitant de la côte basque (Bayonne-Anglet-Biarritz) Zone 9B.
Comme vous tous ici, je suis passionné par les palmiers et autre végétation exotique.
Depuis tout jeune, je rapportais des plantules trouvées les bosquets du coin (de trachycarpus fortunei et de phoenix canariensis), provoquant l'exaspération de mes parents, mais bon j'ai tenu lol
Aujourd'hui, ayant pris quelques années dans la vue, je continues à m’intéresser fortement à ces végétaux et mes quelques voyages m'ont encore plus donné le gout des palmiers!
J'ai trouvé sur ce forum une qualité, des gens sympathiques, informés donnant lieu des échanges constructifs, ce qui m'a poussé à m'inscrire.
Je suis en train de refaire les jardins de mes soeurs (n'ayant pas la chance moi même d'avoir un jardin), vont être plantés au printemps:
syagrus santa catarina (les fameux!)
yucca rostrata
pheonix dactylifera
chamaerops humilis
musa helen's hybrid
washingtonia robusta
parajubaea toriyalli
cordyline charlie boy
et autres.
Je ne manquerai pas de faire un reportage photo digne de ce nom

En espérant qu'il vive!
http://palmiers-paysbasque.e-monsite.com/
N'hésitez pas à me poser des questions sur ma région etc, j'en suis fou (là aussi décidément je vais finir par consulter lol)
Bonnes fêtes de fin d'année à vous, et à très bientot pour de nombreux échanges!

Sebastian