Help!!!

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Tangara33

Help!!!

Message par Tangara33 »

Bonjour :) Je suis rentré d'Egypte il y a un mois d'où j'ai rapporté deux jeunes palmiers (20 cm) trouvés sur le bord d'une route. Je pense que se sont des dactyliferas...Ils ont parfaitement supporté le voyage en avion :D . De retour chez moi , je les ai laissé pendant plus d'une semaine dans des verres d'eau. Encore une fois (et contre toute attente) ils ont parfaitement survécu! J'ai donc décidé de les mettre en terre dans des grands bacs devant ma fenêtre plein sud (j'habite à Bruxelles). Mais voilà que moins d'une semaine après la mise en pot , ils se sont mis à déperir :( . Les palmes sont brunes et cassantes et leur état s'aggrave chaque jour :? . La température est de 20 degré tout les jours et ils sont en plein soleil.... Pourriez-vous m'aider à identifier le problème? Serait-ce le terreau qui ne leur convient pas ( c'est du terreau pour plante d'intérieur vendu chez brico , est-il possible qu'il ne soit pas assez drainant ou trop riche?) , ou une toute autre raison tel qu'un surplus d'eau? Merci d'avance pour votre aide. :wink:
Mbokaja

Re: Help!!!

Message par Mbokaja »

Certainement ont ils épuisé toutes leurs réserves et sont desséchés :?
Peut être aurait il était préférable de les mettre sous cloche et à l'ombre.
Tangara33

Message par Tangara33 »

Et yaurais-t-il encore un moyen de les sauver?... :roll:
civodulbx

Message par civodulbx »

Bonjour,

As-tu des photos ? Comment vont-ils ?
pilou

Message par pilou »

Les avoir laissés plus d'une semaine dans un verre d'eau me semble une chose assez périlleuse... :roll:
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »