Par la fenêtre
					Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
	Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- HARRYMANAE
Re: Par la fenêtre
Achetes un lave vaisselle ou mets en un petit a cote  

- Ben152
J'ai déjà un lave-vaisselle mais c'est trop rapide pour profiter du bismarckia, alors je préfère faire la vaisselle à la main pour faire durer le plaisir !  

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !

Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Les dernières photos me piquent les yeux  

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
c'est insoutenable! 

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" 

Magnifique ce bismarckia, mon préferé avec le jubaea, cela me rapelle un peu le brahea armata mais en 10 fois plus beau, en tout cas toujours aussi beau ces jardins tropicaux même par la fenêtre 

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
10 fois plus beauTib31 a écrit :Magnifique ce bismarckia, mon préferé avec le jubaea, cela me rapelle un peu le brahea armata mais en 10 fois plus beau, en tout cas toujours aussi beau ces jardins tropicaux même par la fenêtre
Eric.

- Domi
...c'est le rêve cette vue !!!
A la place du Dypsis lutescens, j'ai du Phyllostachys aurea...

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Te pleins pas ici il y en a qui on cyprès provençale, pin parasol, sole pleureur, laurier rose, olivier, et j'en passe. Quoique que tout ça est bien joliDomi a écrit :...c'est le rêve cette vue !!!
Là certain vont devenir grincheux
Eric.

- HARRYMANAE
Sole pleureur c'est un poisson   

ça veut dire vue sur mer...c'est pas mal didon 

- BLACHERE Eric
HARRYMANAE a écrit :Sole pleureur c'est un poisson

Eric.

- Domi
Naga hills (manipur-ukhru): beaucoup plus élancés (ce que j'ai pu constater aussi)
takil: vois-tu vraiment, à ce stade une différence avec fortunéi (ou Naini-Tal)?

takil: vois-tu vraiment, à ce stade une différence avec fortunéi (ou Naini-Tal)?

- Domi
malaga a écrit :Naga hills (manipur-ukhru): beaucoup plus élancés (ce que j'ai pu constater aussi)
Oui quand même, comme tu dis, le Naga hills est très élancé ; celui que j'ai en pleine terre depuis deux ans à une couleur plus vert olive, et les palmes sont aussi élancées ; le dessous semble tourner à la pruine blanche, mais il est encore jeune...
A côté d'un fortunei, c'est beaucoup plus différent que fortunei/Naini-tal par exemple, pour moi il n'y a pas photo.
les 2 miens rempotés en automne dans un pot un peu plus grand (plantation en terre prévue en mai) ont continué leur croissance: ils sont vert foncé brillant dessus, bleu dessous avec beaucoup de tomentum!
J'insiste! quelle différence trouves-tu entre takil et fortunéi?
 quelle différence trouves-tu entre takil et fortunéi?

J'insiste!

- Domi
Pardon j'avais lu trop vite la questionmalaga a écrit :les 2 miens rempotés en automne dans un pot un peu plus grand (plantation en terre prévue en mai) ont continué leur croissance: ils sont vert foncé brillant dessus, bleu dessous avec beaucoup de tomentum!
J'insiste!quelle différence trouves-tu entre takil et fortunéi?
Peut-être Serkan qui en élève pourra donner plus de détail...??