Moi j'ai bien reçu mon colis, lundi matin... 22 bébés à l'intérieur comme convenu...bob7244 a écrit :Ca y est ca y est et encore ca y est mes palmiers viennent d'arriver![]()
![]()
![]()
4 belles petites (et le mot n'est pas faible) plantules.
europalms
Re: europalms
bob7244 a écrit :Ca y est ca y est et encore ca y est mes palmiers viennent d'arriver![]()
![]()
![]()

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Moi j'ai trouvé les dimensions correctes... enfin correspondant à ce que j'ai commandé..Palmetum a écrit :bob7244 a écrit :Ca y est ca y est et encore ca y est mes palmiers viennent d'arriver![]()
![]()
![]()
c est pour cela que les livreurs vous les ont resistues
![]()
bob
avec de tels prix tu t attendais a quoi
- bob7244
Je sais , je sais à ce prix là...... mais mes 4 dernières commandes étaient chez palmaris et à l ombre .... avec de sujets plus classiques (que les hybrides commandés), et la taille etait plus importante.
Je ne critiquais pas la taille, je fut juste surpris et étonné

En tout cas j'ai rempoté de suite mon butia Yatay car un chignon de racines s'était developé sous le pot par les trous, et mon parajub X syagrus et mon butiagrus je les ai rempoté dans des boutlait, car la racine centrale commencait à sortir par un des trou des pots carrés (par experience après, c'est galère pour dépoté dans ces pots, lorsque les racinse sont passées à travers ces miniscules petits trous
).

Je ne critiquais pas la taille, je fut juste surpris et étonné

En tout cas j'ai rempoté de suite mon butia Yatay car un chignon de racines s'était developé sous le pot par les trous, et mon parajub X syagrus et mon butiagrus je les ai rempoté dans des boutlait, car la racine centrale commencait à sortir par un des trou des pots carrés (par experience après, c'est galère pour dépoté dans ces pots, lorsque les racinse sont passées à travers ces miniscules petits trous

Mini VDF 2012 : -10.2°
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
j'ai reçu un mail comme quoi fedex n'a pas trouvé mon adresse indiquée sur le bon de commande (qui est bien la bonne pourtant)
il faut dire que nous n'avons de noms de rue et de numéros que depuis un mois; avant il n'y avait que des lieux-dits (petit village) et d'ailleurs depuis c'est le bordel pour les livraisons, et tout et tout........ même un monsieur qui a eu un malaise chez lui a failli être en danger; les pompiers ne trouvaient pas

il faut dire que nous n'avons de noms de rue et de numéros que depuis un mois; avant il n'y avait que des lieux-dits (petit village) et d'ailleurs depuis c'est le bordel pour les livraisons, et tout et tout........ même un monsieur qui a eu un malaise chez lui a failli être en danger; les pompiers ne trouvaient pas

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Oui, c'est normal...Serkan a écrit :j'ai reçu un mail comme quoi fedex n'a pas trouvé mon adresse indiquée sur le bon de commande (qui est bien la bonne pourtant)![]()
![]()
La dernière fois, quand cela a mis presque 3 semaines, mon adresse n'existait soit-disant pas non plus... C'est juste une résidence de 120 appartements construite il y a 15 ans !!!! J'ai envoyé la copie de ma taxe d'habitation à FedEx pour prouver que mon adresse existait bien !

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
bon j'ai reçu le colis, fedex est repassé et a trouvéSerkan a écrit :j'ai reçu un mail comme quoi fedex n'a pas trouvé mon adresse indiquée sur le bon de commande (qui est bien la bonne pourtant)![]()
![]()

Du pays terrien du terroir toulousain
Super...Serkan a écrit :bon j'ai reçu le colis, fedex est repassé et a trouvéSerkan a écrit :j'ai reçu un mail comme quoi fedex n'a pas trouvé mon adresse indiquée sur le bon de commande (qui est bien la bonne pourtant)![]()
![]()
quatre trachycarpus takil vrais au stade feuilles divisées naissantes

- bob7244
PilouSuper...
Entre James qui est un peu lent.... et Fedex qui traine... Il faut donc en conclure que les livraisons sont lentes mais finissent par arriver

Le grand jour est arrivé: je viens de recevoir les graines de t. takil.pilou a écrit :Si c'est une livraison par FedEx, rien n'est perdu !!!Andres74 a écrit :J'ai passé et réglé ma commande le 20 octobre (graines de t. takil pour 30€).
Début novembre, j'ai envoyé un e-mail pour savoir où James en est-il.
Le 9, il m'a répondu que les graines étaient parties, que je devais être patient car en Belgique il y avait des fêtes nationales.
Ben, devinez, le 22 novembre... toujours rien reçu![]()
Pour moi 24 jours dans un sens.... et tout autant dans l'autre sens... de France vers la Belgique !!!
J'ai commandé le 25 Octobre et toujours rien reçu....j'ai envoyé près de 30 emails, je tente de les contacter tous les jours en vain ... J'ai reçu quelques emails de Liesbet et de James me disant que le colis était parti, après que finalement il n'était pas parti et qu'il ne devrait pas tarder à partir, puis une semaine après qu'il était sur le point de partir ensuite 2 semaines plus tard que le colis a du finalement se perdre dans la nature mais qu'ils allaient m'en expédier un autre le lendemain, promis. Puis finalement toujours rien reçu....et j'en passe. J'appelle ça du foutage de gu***le.pilou a écrit : Super...
Entre James qui est un peu lent.... et Fedex qui traine... Il faut donc en conclure que les livraisons sont lentes mais finissent par arriver
C'est assez effrayant, je trouve. Surtout que nous sommes à plusieurs sur le coup et pour une commande de plus de 200 € ...
Bref, ça m'embête de faire de la mauvaise pub mais je préfère envoyer cet email pour dire : méfiance !
James et Liesbet sont surement des personnes sympathiques mais au niveau de la rigueur et du commerce je peux assurer qu'ils ont des progrès à faire... à mon avis

Komanksé a écrit :...
James et Liesbet sont surement des personnes sympathiques mais au niveau de la rigueur et du commerce je peux assurer qu'ils ont des progrès à faire... à mon avis

-
Je ne peux que confirmer le manque de sérieux, et aussi (surtout???) la mauvaise foi de ce pépiniériste... Il y a 4 ans maintenant, j'avais du menacer de prévenir une association de consommateurs pour finalement recevoir le colis qui devait être livré... 4 mois avant. Évidemment, mon chèque avait été encaissé 3 jours après la commande...
C'est vraiment dommage, car le catalogue et les prix sont intéressants. Maintenant, je me demande jusqu'à quel point on peut faire confiance en ce qui concerne la conformité des espèces que nous commandons quand je vois le manque de professionnalisme au niveau de la livraison...
Eric
C'est vraiment dommage, car le catalogue et les prix sont intéressants. Maintenant, je me demande jusqu'à quel point on peut faire confiance en ce qui concerne la conformité des espèces que nous commandons quand je vois le manque de professionnalisme au niveau de la livraison...
Eric
C'est peut-être 2 choses différentes...basjoo29 a écrit :... Maintenant, je me demande jusqu'à quel point on peut faire confiance en ce qui concerne la conformité des espèces que nous commandons quand je vois le manque de professionnalisme au niveau de la livraison...Eric
On peut peut-être être pro côté plantes et pas très pro côté suivi de commande...

- bob7244
+1Je pense que nous sommes nombreux à être d'accord avec cette remarque