Chez moi en région Grenobloise , la 1ere quinzaine de Janvier 2011 à été extraordinaire , le 08 Janvier je relevais 10° de mini pour 19 ° de maxi ( + 13° au dessus des normales de saison ), la suite de l'hiver à été assez douce et sèche , comme le printemps d'ailleurs avec beaucoups de t° bien au dessus des normales saisonnières .
Juillet à été moche dans l'ensemble avec un peu de pluie qui du coup à fait beaucoups de bien au jardin , Aout à été beau et chaud et l'automne c'est mis à copier le printemps avec des t° au dessus des normales de saison et beaucoups de belles journées ensoleillées , un petit peu de pluie de temps à autre qui ont fait du bien à nouveau au jardin , l'hiver est arrivé après la mi décembre avec un peu de neige qui n'est pas resté et cette fin d'année va se terminer par un peu de pluie , mais pas de vague de froid en vue .
Bilan de cette anée 2011 qui pour moi est et restera une bonne année météorologique pour la culture de plantes exotiques , avec bien souvent des t° au dessus des normales de saison , je trouve que les palms ont bien poussés , malheureusement certaines personnes vont me huer , puisqu'ils ont subit une grosse sécheresse dans leur région . chez moi je n'ai pas ressenti cela .
Voilà , si vous voulez faire un petit résumé et donner une appréciation personnelle de cette année 2011 , à vos claviers .