Phoenix en soffrance

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Nico

Phoenix en soffrance

Message par Nico »

Bonjour et bonnes fêtes!

Voilà 2 ans que je possède un phoenix en pot à l'intérieur de ma maison (encore faut il que ce soit un phoenix?) et depuis quelques mois les palmes se dessèchent.
Il avait jusqu'à maintenant une croissance plutot bonne, mais depuis j'ai l'impression qu'il stagne.
Je lui avait mis un peu d'engrais liquide universelle trouver en grande surface à la fin de l'été, et depuis il me semble que c'est le début des ennuis.
J'arrosais 1 fois/semaine mais suis passé à 1fois/2semaines car j'avais l'impression que ça lui faisait trop.
Que faut il faire?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Fichiers joints
palmier 004.jpg
palmier 004.jpg (152.18 Kio) Vu 692 fois
palmier 003.jpg
palmier 003.jpg (146.63 Kio) Vu 697 fois
palmier 002.jpg
palmier 002.jpg (149.98 Kio) Vu 692 fois
Jean-Baptiste G

Re: Phoenix en soffrance

Message par Jean-Baptiste G »

Hello Nico,

ne t'inquiète pas c'est normal que les vieilles palmes sèchent. De plus en hiver même en intérieur la croissance stagne toujours un peu. Evite l'air trop sec, et dès que les beau jours reviendront, met le dehors :) !

JBG
Mbokaja

Message par Mbokaja »

Salut Nico,

Ton palmier montre des signes d'étiolement et ses conditions de culture ne vont pas résoudre cet état :roll:

Trois choses à résoudre pour qu'il aille mieux; trop chaud! trop sec! trop sombre!
Bonne suite.
Nico

Message par Nico »

Merci pour les réponses,

en ce qui concerne la luminosité, il a ce qu'il faut car il est dans mon salon avec une grande baie vitrée.
Pour l'arrosage, je vais passer à 1/semaine car en plus j'ai un plancher chauffant qui doit pas mal assécher la terre avec une T°C ambiante entre 20 et 22.

a +
demeter

Message par demeter »

Du même avis que Mbokaja Etiolement par manque de lumière . Vu qu'il s'agit d'un palmier de plein soleil, cela ne m'étonne qu'a moitié.
Mbokaja

Message par Mbokaja »

Nico a écrit : Pour l'arrosage, je vais passer à 1/semaine car en plus j'ai un plancher chauffant qui doit pas mal assécher la terre avec une T°C ambiante entre 20 et 22.
Quand je disais trop sec je parlais plus de l'air que du sol car l'arrosage comme la fertilisation va encore accentué l'étiolement de la plante :?
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »