Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer. Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations. Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
chez moi il a fait largement -2°, le matin (dimanche-lundi-mardi) avec du givre sur les toits! puis une remontée rapide sous le soleil et un temps très agréable l'après-midi!
cela fait une bonne moyenne avec les 40° du mois d'août!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Et 2 jours de brouillard, ouf il s'est levé d'un seul coup à midi, et la temp qui plafonnait à 3,9° vient de passer à 7°, ici au dessus de 1025 l'hiver c'est la cata ce qui énerve le plus ce sont les stations météo qui affichent un soleil insolent et grand beau. Je n'ai tjrs pas installé de protection
Hier une petite perturbation est passée qui a donné 4 à 5 mm de pluie. T° maxi 12°.
Aujourd'hui le ciel est redevenu bleu pour l'instant. Température mini de l'ordre de 4°.
Poursuite d'une relative douceur ces prochains jours.
Pas de gel chez moi, 3.3° de mini à 09h et maxi 10.3° à 15H00
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
des nouvelles de tout la haut dans la somme ici a Amiens sud dans mon jardin mini absolu de décembre -0.5
max 13.3 il y a 2 jour laurier rose p canariensis tjs sans protection tout va bien
VIVE LE GULFSTREAM!!!!!!!!!!!!
et géneralement les minima de décembre on oscillé entre 3 et 5 pour atteindre en max 7 a 10 dans la journée plûtot doux
normalement les max atteintes en décembre dans le nord pas de calais picardie c 4 a 6 guerre plus
bénissons ce début hiver et prions pour qu'on ne prenne pas un sibérian express en mi janvier fevrier lol!!!!
car nos amis les palmiers pourrait être surpris d'un froid soudain!!!
8° chez moi ce matin soit une amplitude de 8 par rapport à hier, la douceur est bien là.
Sur les 10 prochains jours, de la douceur est prévue avec bien souvent aucune gelée (de bien loin) et des températures à deux chiffres en journée.