kevin du gers

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
kevin

kevin du gers

Message par kevin »

bonjour a tous je suis kevin je me presente j ai 33 ans je suis dans le gers limite hautes pyrenee; je me suis presenté dans le sujet presentation de ISA .je suis un fou de palmiers , je compte faire honneur au nom de ma maison qui se prénome "la palmeraie" je suis tres heureux de vous rejoindre sur ce forum, je vais m inspiré de vos témoignages pour planter differentes especes de palmier et agrandir ma collection voir dans presentation de ISA: http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 31#p157831
kéké32
antho

Re: kevin du gers

Message par antho »

kevin a écrit :bonjour a tous je suis kevin un fou de palmier du gers limite hautes pyrennee a ladeveze ville;je suis ravis de vous rejoindre j ai parcouru pas mal de vos message;j ai commencé il y a 5 ans avec des plants de trachycarpus fortunei en pot et il y a 4 ans quand j ai batit ils ont été plantés en pleine terre; aujourdhui j ai
57 trachycarpus fortunei
7 phoenix canariensis
1 braeha armata
3 chamaerops humilis
3 washingtonia
1 washingtonia a 3 stipe
2 butia capitata
je dispose de 15000 m2 donc c est un début ;grace a vos conseils et a vos message j ai découvert palmaris ou je vais allez chercher 9 palmiers de variétées differentes dont je ne dispose pas. plus je vous lis et plus j ai envie d en acheter. Alors a bientot sur le forum. :D

bienvenu Kevin, tu as déjà une belle collection et un beau potentiel avec ton terrain
Impatient aussi de découvrir les photos de ton jardin
kevin

Message par kevin »

merci Antho les photos viendront pour le moment il pleut et certains palmiers sont voilés en attendant le printemps pour reprendre les plantations avec mon fils de 4.5 ans car il prend le virus.
kéké32
kevin

Message par kevin »

coucou les fou de palmito , bonne année .je lai démarée par un semi de butia capitata,graine ramassées sur un rond point dans les landes.
kéké32
gimli

Message par gimli »

Bonjour Kevin,

Bienvenu parmi nous. J'ai une amie qui se trouve à Tieste-Uragnoux, ce qui fait que nous y passons quelques jours de vacances une fois par an.
Le coin est un peu juste pour les Phoenix et Washigtonia, il va falloir bien les emmailloter. A la Palmerie du Sarthou (pas loin de chez toi) je sais que les washi sont bien protégés sinon ils ne passent un hiver un peu dur.
@++
Image
kevin

Message par kevin »

bonjour gimli :D
en effet tieste est pas loin de chez moi a l occasion passe voir mes plantations ,pour les washingtons ils sont bien enveloppés les phoenix aussi j en est vue pas loin de chez moi des petits passés l hivers sans rien,ils ont étés défolier et sont repartis au printemps je le testerai sur un des petits dans deux hivers quand ils seront bien enracinés.l an dernier mon brahea armata a passé l hivers sans rien et puis deux jour de -12 et il a grillé et perdu sa lance le stipe etait vert alors je l ai bien arrosé au printemps et il est repartit. je l ai acheté a la palmerai du sarthou c est vraiment magnifique.
kéké32
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Bonjour et bienvenue Kevin :D
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
gimli

Message par gimli »

kevin a écrit :bonjour gimli :D
en effet tieste est pas loin de chez moi a l occasion passe voir mes plantations ,pour les washingtons ils sont bien enveloppés les phoenix aussi j en est vue pas loin de chez moi des petits passés l hivers sans rien,ils ont étés défolier et sont repartis au printemps je le testerai sur un des petits dans deux hivers quand ils seront bien enracinés.l an dernier mon brahea armata a passé l hivers sans rien et puis deux jour de -12 et il a grillé et perdu sa lance le stipe etait vert alors je l ai bien arrosé au printemps et il est repartit. je l ai acheté a la palmerai du sarthou c est vraiment magnifique.
Bonjour Kevin,

Merci pour ton invitation. je ne sais si cette année j'irais à Tieste mais cela ne sera que partie remise. Tu connais la Ferme aux Cactus ? c'est là que je passe quelques jours (presque) tous les ans.
J'aime beaucoup la Palmeraie du Sarthou et Marie Christine est très sympathique. J'ai un jeune Tritrinax campestris et un Rhapidophyllum histrix qui viennent de la Palmeraie.
Image
kevin

Message par kevin »

merci stephking56 et bonne année a tous et du soleil cet été pour nos palmiers :wink:
kéké32
kevin

Message par kevin »

oui gimli je connais je n y suis jamais allez j irai en famille au printemps j habite a 2 km sur le même versan .pour la palmeraie du sarthou j y est acheté un brahea armata et un musa maurelli.
kéké32
Vivi

Message par Vivi »

Bonjour et bienvenue !
Sur un terrain si vaste et avec une telle situation, votre maison ne pouvait effectivement porter que le nom de "La Palmeraie" et il vaut la peine de vous diversifier autant que le permet votre climat local.
La liste des palmiers est longue et vous n'avez plus que l'embarras du choix parmi ceux acclimatables.
kevin

Message par kevin »

c est décidé semaine prochaine je vais chez palmaris faire des achats pour se printemp au passage il va y avoir trithrinax campestris,2butia yatay ,butia eriospatha,rhapidophyllum hystrix,nannorrhops ritchieana,sabal minor,trachycarpus wagneriarus et jubaea chilensis de quoi completer ma collection :)
kéké32
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

kevin a écrit :c est décidé semaine prochaine je vais chez palmaris faire des achats pour se printemp au passage il va y avoir trithrinax campestris,2butia yatay ,butia eriospatha,rhapidophyllum hystrix,nannorrhops ritchieana,sabal minor,trachycarpus wagneriarus et jubaea chilensis de quoi completer ma collection :)
oui mais il faut absolument prendre rendez-vous car sinon il ne te recevra pas , ce n'est pas une jardinerie :wink:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
kevin

Message par kevin »

merci vivi en effet j ai de la place ,je suis allé a dubrovnic il y a 8 ans j ai ramené 1 cactus et 1 figuier un tres bon souvenir , je ferai des photos des nouveaux membres de la palmeraie puis au printemp je présenterai tout les habitants
kéké32
kevin

Message par kevin »

oui serkan il me la dit, se soir je lui ai envoyé un mail pour lui confirmer ma commande , j attend ca réponse et pour avoir des renseignements la il ma répondu se matin.
kéké32
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »