JANVIER 2012
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: JANVIER 2012
exactement ! et Vienne peut également aller se rhabiller !
Et Neuilly encore plus !!!metamorphose a écrit :exactement ! et Vienne peut également aller se rhabiller !

- palmvienne
Dans le lotissement où réside ma fille pas de lauriers roses, quelques trachy chez un acharné, très peu
de bananiers, les Wash disparaissent à la sortie de grasse, la route est verglacée tous les matins autour du lac de st Cassien, beaucoup d'Agaves c'est vrais, les orangers sont cantonnés contre des
paroies très ensoleillées, et cela se situe dans une frange littorale très étroite. Rien à voir avec
les cultures pleins champs du sud de l'Espagne

de bananiers, les Wash disparaissent à la sortie de grasse, la route est verglacée tous les matins autour du lac de st Cassien, beaucoup d'Agaves c'est vrais, les orangers sont cantonnés contre des
paroies très ensoleillées, et cela se situe dans une frange littorale très étroite. Rien à voir avec
les cultures pleins champs du sud de l'Espagne

Je pense que personne n'a dit et ne dira le contrairepalmvienne a écrit :Rien à voir avec les cultures pleins champs du sud de l'Espagne![]()
![]()

- palmvienne
Tout ce que je peux dire c'est qu'il gèle très souvent à Grasse, pour moi 4 jours sur 4 de petites gelées certes mais on doit les comptabiliser comme jours de gels, c'est le pb des stations officielleszozzo69 a écrit :Je crois que le vrai problème, Claude, est que tu identifies la station de Bron et Vienne. Il y'a je pense une bonne trentaine de kms entre les deux, une exposition et une topographie différente. Donc, je ne crois pas qu'il faille s'insurger en voyant des différences d'ensoleillement ou de nébulosité entre la station officielle et chez toimetamorphose a écrit :Palmvienne , c'est fou comme tu n'arrives pas a admettre que le climat à Grasse est plus clément que celui de chez toi.
Regarde la flore à Grasse et celle présente chez toi et on en reparle !![]()
Pour ce qui est du climat, il est également connu que les influence méditerranéennes peuvent remonter jusqu'à Lyon, voire Macon. Mais c'est en général plutôt le cas en été et aux intersaisons. En hiver, on a en général alternance de flux continentaux ou océaniques, et ça varie selon les années.
En ce qui me concerne, même si je suis un peu chauvin aussi, je dirais qu'il n'y a pas photo entre Lyon et Grasse. Lyon: 2050h de soleil par an et 12.5°c de tmoyenne, Grasse, à mon avis 2700h et quelque chose comme 15°c de tmoyenne: ça fait toute la différence entre du méditerranéen et du rhodanien...
qui sont bien ou mal placées, et les lieu plus ou moins bien exposés, je demandais pourquoi il y avait tant de maisons abandonnées à pont du loup à une employée des Ets Florian réponse trop froid et humide, mal exposé vallée encaissée pas de soleil etc. Il est évident qu'il y a plus de soleil à Grasse qu'à Lyon.
- samirbouag
euhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.....palmvienne a écrit :Dans le lotissement où réside ma fille pas de lauriers roses, quelques trachy chez un acharné, très peu
les cultures pleins champs du sud de l'Espagne![]()
![]()

- palmvienne
Comme je ne peux m'empêcher de comparer, cet été j'ai comparé les temp estivales Andalouses et celles de Touggourt, il faisait certains jours plus chaud en Andalousie que dans le Sahara.zozzo69 a écrit :Je pense que personne n'a dit et ne dira le contrairepalmvienne a écrit :Rien à voir avec les cultures pleins champs du sud de l'Espagne![]()
![]()
Il y'a évidemment des nuances de climat méditerranéen. Malaga = 18°c de t° moyenne annuelle... C'est déjà nettement mieux que Menton... Par contre, là-aussi dès qu'on s'éloigne vers l'arrière-pays, le climat se nuance, comme partout

-
le nombre de jour de gelées est malgré tout bien plus important chez toi Palmvienne qu'à Grasse .
et comme dit zozzo , on a jamais dit que ce que peut se permettre l'agriculture andalouse était faisable dans l'arrière pays azuréen.
tu ne supporte pas l'idée qu'il puisse y avoir un climat plus clément que le tien en France. Se baser sur 4 jours de gelées quotidiennes n'est pas du tout représentatif d'un climat . il y a bien des jours ou il fait plus doux à Lille que sur la côte d'azur , mais en globalité , le climat est bien plus clément sur cette dernière. c'est de la logique !
et comme dit zozzo , on a jamais dit que ce que peut se permettre l'agriculture andalouse était faisable dans l'arrière pays azuréen.
tu ne supporte pas l'idée qu'il puisse y avoir un climat plus clément que le tien en France. Se baser sur 4 jours de gelées quotidiennes n'est pas du tout représentatif d'un climat . il y a bien des jours ou il fait plus doux à Lille que sur la côte d'azur , mais en globalité , le climat est bien plus clément sur cette dernière. c'est de la logique !
- samirbouag
il y est aller pile au moment ou il fallait pas! parceque a grasse normalement il ne fait pas très froid! et que les oranger peux etre cultivé aussi un peu plus dans les terre et non pas que sur la cote! mais bon faut faire attention a l'altitude ! lol a hyeres(83) il y a des oranger de partout, même quelques kilomètre dans les terre encore! dit toi dans a Aix en Provence (centre ville) j'ai vu citronnier mandarinier et même bougainvillier rose en pleine terre!metamorphose a écrit :le nombre de jour de gelées est malgré tout bien plus important chez toi Palmvienne qu'à Grasse .
- palmvienne
Entre 150 et 170m, si un jour même cet été tu vas faire le tour du lac, tu verras les panneaux verglas fréquent, quand on descend de Grasse pour rejoindre l'autoroute, on passe par le lac ce qui nous fait un raccourci mais il faut faire très attention l'hiver. Par contre l'été c'est génial il n'y a que des locaux pas ou peu de touristes, et surtout de l'eau qui ne pique pas les yeuxsamirbouag a écrit :euhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.....palmvienne a écrit :Dans le lotissement où réside ma fille pas de lauriers roses, quelques trachy chez un acharné, très peu
les cultures pleins champs du sud de l'Espagne![]()
![]()
![]()
![]()
wow! space! quel est l'altitude de ce lac!? parce que ca me parais bizarre!

- palmvienne
Si je supporte mais il ne faut pas dire qu'il ne gèle pas dans la région de Grasse, j'y suis allé au mauvais moment c'est tout, même ma fille qui y réside me disait qu'il ne gèle pas, sauf que lorsquemetamorphose a écrit :le nombre de jour de gelées est malgré tout bien plus important chez toi Palmvienne qu'à Grasse .
je lui ai fait voir la piscine gelée de son voisin à travers la haie elle a fait une sale tête

- palmvienne
Je sais je suis un enfoirépalmvienne a écrit :Si je supporte mais il ne faut pas dire qu'il ne gèle pas dans la région de Grasse, j'y suis allé au mauvais moment c'est tout, même ma fille qui y réside me disait qu'il ne gèle pas, sauf que lorsquemetamorphose a écrit :le nombre de jour de gelées est malgré tout bien plus important chez toi Palmvienne qu'à Grasse .
je lui ai fait voir la piscine gelée de son voisin à travers la haie elle a fait une sale tête![]()
![]()
![]()

-
mais personne ne dit qu'il ne gèle pas à Grasse . en Revanche ce que je dis c'est qu'il faut arrêter de s'acharner sur le règne du climat méditerranéen chez toi.
- palmvienne
metamorphose a écrit :mais personne ne dit qu'il ne gèle pas à Grasse . en Revanche ce que je dis c'est qu'il faut arrêter de s'acharner sur le règne du climat méditerranéen chez toi.
Vive le règne du climat Viennois

- samirbouag
palmvienne a écrit :Je sais je suis un enfoirépalmvienne a écrit :Si je supporte mais il ne faut pas dire qu'il ne gèle pas dans la région de Grasse, j'y suis allé au mauvais moment c'est tout, même ma fille qui y réside me disait qu'il ne gèle pas, sauf que lorsquemetamorphose a écrit :le nombre de jour de gelées est malgré tout bien plus important chez toi Palmvienne qu'à Grasse .
je lui ai fait voir la piscine gelée de son voisin à travers la haie elle a fait une sale tête![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
hahahhahahah t'a casser le mythe! mdr