moi le mien est planté depuis 4 ans son stipe doit faire 50cm de diametre et toujour pas de fruit.
m en parle pas mes voisins se moquait de moi quand j ai mis palmier en terre chez moi et maintenant il me jalouseTropikal a écrit :merci,enfin des gens qui savent reconnaitre des belles choses différentes de notre nature d'origine...car mon entourage et mes voisins me prennent plus pour un fou
Tropikal a écrit :Mon butia est toujours en fruits,j'en reviens pas!il avait fleuri cet été(planté l'année dernière)et m'avait fait 2 grappes de fruits qui n'étaient pas mures à l'automne;j 'ai hésité à les couper mais finalement je croyais en un début d'hiver peu rude,donc j'ai laissé en place et ceux-ci,à ce jour, sont presque à maturité
il me déçoit vraiment pas celui-là depuis que je l'ai,il fleurit chaque année,meme quand il était en pot!
Tropikal a écrit :Salut breizhfan,oui il faut compter une douzaine d'années avant de les voir fleurir.Le mien est de la variété capitata,les fruits de saison sont très bons et très goûteux.Tu peux en trouver de cette variété dans beaucoup de coins,même en jardineries;les prix pratiqués varient de beaucoup...et tout dépend de la taille que tu recherches mais ne te fies pas à la taille des feuilles,choisis plutôt parmi des sujets avec un stipe bien charnu...et ne sois pas pressé,prends ton temps et observes-en plusieurs;celui qui te paraît le plus costaud en pied,c'est celui-là que tu devras choisir