Brahéa ou Jubaéa?
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Lasio
Re: Brahéa ou Jubaéa?
Je miserais sur jubaea qui je pense supportera mieux l'humidité de notre région.
Mais les 2 sont jouables !
Mais les 2 sont jouables !
C'est juste un choix perso ,j'ai acheté un brahea et quelques mois plus tard un petit jubaea (pas donnée les gros ).
Profite des soldes j'ai acheté mon brahea à 50% l'année dernière à cette époque.
Un site français pour faire plaisir à harrymanae
http://www.home-pro.fr/brahea-armata-50 ... A50-60.cfm
Frais de port gratuit
Profite des soldes j'ai acheté mon brahea à 50% l'année dernière à cette époque.
Un site français pour faire plaisir à harrymanae

Frais de port gratuit
Modifié en dernier par pof67 le 04 janv. 2012 18:56, modifié 1 fois.
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
Quelle budget tu as et quelle choix à tu fais?
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
- rostratus
apres c est chacun ces gouts moi aussi j aime beaucoup les deux le jubaea est plus simple a cultivé le brahea un peu plus complexe
mais les deux serai le meilleur choix
le brahea et ses feuilles bleues ou le jubaea qui deviendra magnifique et tres imposant dans quelques années
pour les boutique dans ton coin je peu pas t aider
mais les deux serai le meilleur choix
le brahea et ses feuilles bleues ou le jubaea qui deviendra magnifique et tres imposant dans quelques années
pour les boutique dans ton coin je peu pas t aider

Meme si les 2 poussent pas vite le jubea finira par te prendre beaucoup de place dans le jardin
-
Je viens de faire un tour vite fait sur le sitepof67 a écrit :
Un site français pour faire plaisir à harrymanaehttp://www.home-pro.fr/brahea-armata-50 ... A50-60.cfm
Frais de port gratuit

Pareille, chez toi tu peut te permettre facilement les deux ...et puis il n'y a pas que Brahea armata ,il y a aussi B.edulis ...zozzo69 a écrit :Sans hésiter, je dirais : Prends les 2 !!!
Ce n'est dans ton cas qu'une question de goût, perso j'ai 4 Brahea (2 B.armata, 1B.edulis et 1B.acculeata ) et aucun Jubea ...
moi je choisirai armata je le trouve plus beau ,pour le site il y a le planteur compris a ce prix la! mais si tu peut les 2 prend les 2 tu pourra comparer
kéké32
site francais
A l'étranger un brahea + jubaea çà m'a couté 47€+13€ frais de port
Je pense que c'est difficile de faire mieux
Il avait accepté mon offre 25€ +22€ pour le jubaea
http://cgi.ebay.fr/Brahea-armata-minus- ... 3cc085dd8e

2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
bien le site as tu commandé autres chose et tes plants etaient t ils en bonne santée
kéké32
Oui j'avais commander autre chose ,les plantes sont arrivée en bonne santé je n'ai pas était déçu.kevin a écrit :bien le site as tu commandé autres chose et tes plants etaient t ils en bonne santée
Tropikal a écrit :tu connais personellement?pof67 a écrit :C'est juste un choix perso ,j'ai acheté un brahea et quelques mois plus tard un petit jubaea (pas donnée les gros ).
Un site français pour faire plaisir à harrymanaehttp://www.home-pro.fr/brahea-armata-50 ... A50-60.cfm
Frais de port gratuit
Non harrymanae est un membre fou des palmiers qui nous invites à acheter français dans la mesure du possible

Pour 500€ tu peux te faire plaisir ,tu à était voir à jardiland ect...,chez moi les soldes c'était de 30 à 70% brahea ,trachy, jub, butia, ect...ca vaut vraiment le coup parfois hésite pas à demander un rabais il baisse leur prix en cette période.
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
- palmvienne
C'est le seul site Français qui vend des palmiers de taille correcte, je l'ai depuis longtemps dans mes favoris, mais je n'ai aucun retour d'avis utilisateurs, ce qui fait que j'hésite encoreTropikal a écrit :tu connais personellement?pof67 a écrit :C'est juste un choix perso ,j'ai acheté un brahea et quelques mois plus tard un petit jubaea (pas donnée les gros ).
Frais de port gratuit

Un avantage cependant il est en région Rhône-Alpes

-
Je ne sais pas si l'armata montré sur les ref ebay ci-dessus est raciné ( visiblement c'est un palmier de pleine terre récemment mis en conteneur ) mais à 35E, c'est un cadeau !pof67 a écrit :site francais![]()
papou1