Vendeurs français en difficulte ?

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
palmvienne

Re: Vendeurs français en difficulte ?

Message par palmvienne »

Il est assez facile de charger les Espagnols, une petite remarque cependant, concernant l'histoire du
concombre Espagnol, qui avait soi-disant empoisonné des Allemands et Hollandais, en réalité c'était
des germes de soja provenant d'une ferme allemande BIO un comble :!: :!: :lol: :lol: :lol: c'est ahurissant de constater le niveau de désinformation qu'atteignent les médias, au fait personne n'a jamais présenté la moindre excuse aux producteurs espagnols :!: :!: :!: et les producteurs Français qui faisaient de la surenchère, ainsi que les élus de tous bords. Les fraises Françaises sont aussi produites hors sol ainsi que les tomates et bien d'autres productions agricoles, en culture hydroponique. Donc tout ce qu'on achète en magasin est plus ou moins frelaté quelque soit la provenance :!: :!: :!: :!: :? :wink:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

C'est a dire que les fraises faudrait les acheter françaises, mais aussi qu'elles aient poussées en pleine terre de façon traditionnelle.
Il est évident que si elles ont poussées de la même manière qu'en Espagne elles ont le même goût, enfin pas de goût je veux dire :( .
Mais à qui la faute :?: , si ce n'est au consommateur qui veux des fraises avant l'heure :( .
Tout ça pour dire que c'est un cercle vicieux tout ça, à cause de cela il va finir par y avoir plus que des fraises sans goût sur le marché, même les françaises :( . Et comme les nouvelles générations ne seront même plus ce que c'est de bonnes fraises, on ne ce cassera même plus le C.. à en produire de bonnes :shock: . Va savoir si dans un futur l'homme ne perdra pas le sens du goût vu qu'il n'aura plus à gouter pour svoir si c'est commestible :roll:
Eric.
metamorphose

Message par metamorphose »

Palmvienne, excuse moi mais là tu racontes pas mal de bêtises.
Il y a beaucoup de culture de plein champs de fraises en France. beaucoup moins en hydroponie en revanche.
Et non, on achète pas tous du frelaté !
palmvienne

Message par palmvienne »

Va savoir si dans un futur l'homme ne perdra pas le sens du goût vu qu'il n'aura plus à gouter pour savoir si c'est comestible.

C'est déjà le cas, depuis quelques années j'allais m'approvisionner en fruit chez un producteur qui
vendait ses produits au bord de la n 86 à Ampuis. Or il y 2 ans je vais acheter des abricots, et elle me
présente de abricots verts, je dis que j'en veux des bien murs, réponse tout le monde veut des verts,
je ne vends plus que des verts :!: :!: :? je n'y suis jamais retourné :?
palmvienne

Message par palmvienne »

metamorphose a écrit :Palmvienne, excuse moi mais là tu racontes pas mal de bêtises.
Il y a beaucoup de culture de plein champs de fraises en France. beaucoup moins en hydroponie en revanche.
Et non, on achète pas tous du frelaté !
Je sais je ne raconte que des conneries 8) 8)

Perso je mange mes fraises, mes cerises mes kaki, mes pêches, mes abricots, mes asperges,mes
patates, mes blettes, et j'en passe :!: :!: :wink: :wink:
demeter

Message par demeter »

:lol: :lol: :lol: Eh, on en est arrivé comment à passer des revendeurs de plantes ornementales à la consommation du poireau en France?????? :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

demeter a écrit ::lol: :lol: :lol: Eh, on en est arrivé comment à passer des revendeurs de plantes ornementales à la consommation du poireau en France?????? :lol:
Le poireau d'ornement a de l'avenir :!: :!: :wink:
pilou07

Message par pilou07 »

le sujet à quelque peut dévié c'est vrai, il n'en reste pas moins interressant.Quoi de meilleur et de gratifiant que de faire lever ses graines que ce soit de palmiers :mrgreen: , de tomates, courgettes ... et de s'en régaler les yeux et les papilles! Celà a au moins le mérite de préserver notre économie personnelle :D avec une certaine certitude de la provenance.
palmvienne

Message par palmvienne »

pilou07 a écrit :le sujet à quelque peut dévié c'est vrai, il n'en reste pas moins interressant.Quoi de meilleur et de gratifiant que de faire lever ses graines que ce soit de palmiers :mrgreen: , de tomates, courgettes ... et de s'en régaler les yeux et les papilles! Celà a au moins le mérite de préserver notre économie personnelle :D avec une certaine certitude de la provenance.
C'est ben vrais ça :!: 8) 8) :wink:
pilou07

Message par pilou07 »

Made in Ardèche ! :wink:
100_3732 (Copier).JPG
100_3732 (Copier).JPG (105.58 Kio) Vu 896 fois
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

pilou07 a écrit :Made in Ardèche ! :wink:
100_3732 (Copier).JPG
Avec vue sur les collines ardéchoise, c'est encore mieux :D
Eric.
fanaw

Message par fanaw »

100_3732 (Copier).JPG
maginfique cette vue!! :shock:
stéphane

Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Tu as combien de variétés de tomates :?: :?: :wink:
pilou

Message par pilou »

100_3732 (Copier).JPG
Sympa ! Cela donne envie de déguster !!!
pilou

Message par pilou »

Mais personne n'a parlé de la fameuse fraise qu'on peut trouver toute l'année.. qui est toujours aussi sucrée et de très belle couleur... la fraise Tagada :mrgreen:
:arrow:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »