Vendeurs français en difficulte ?
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- HARRYMANAE
Re: Vendeurs français en difficulte ?
Vu le degre atteint au niveau de la derive du post,je pense modifier le titre en: membres français en difficulte
HARRYMANAE a écrit :Vu le degre atteint au niveau de la derive du post,je pense modifier le titre en: membres français en difficulte

Membre

Palmvienne, pour les tomates j'en ai pas loin d'une quinzaine de variété, je suis d'ailleurs pour le moment plus diversifié en tomates qu'en palmiers
peut être un forum des fous de tomates me conviendrai mieux
.Pour en revenir à l'origine du post, je regarde en premier lieu le prix et la qualité visuelle et sanitaire du plan (palmier ou pas) ensuite si c'est Français c'est encore mieux
mais je n'en fait pas une priorité à ce niveau là en tout cas même s'il est vrai qu'au niveau acclimatation celà doit avoir son importance...

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Je reste persuadé que l'entreprise française tout en vendant plus chère ne s'enrichie pas pour autant et peut être même comme le dit le titre du post "en difficulté". Et c'est dans tout les domaines presques hormis certain secteurs scandaleux, la grande distribution par exemplehorizon a écrit :Personnellement j'ai passé commande à un de nos fournisseurs Français,globalement les plants était moyens au niveau qualité excepté un phoenix loureiri qui faisait triste à voir (sans doute le dernier) .
Personnellement je n'aurai pas vendu un tel plant ou alors avec une remise .
Par contre j'ai reçu un Arenga Engleri de petite taille qui m'a couté 12 € .la semaine suivante je passe une commande en Allemagne pour un même Arenga 4 fois plus grand pour 17€.
Je vous laisse imaginer lequel m'a donné satisfaction.

Eric.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
tout à fait d'accord c'est du n'importe quoi en françe actuellement, du fout..ge de gue.le , on nous prend pour des idiots.BLACHERE Eric a écrit :. Faux t'il une révolution comme en 1789, HELAS, pour que l'on éclaircisse tout cela ou vont nos charges d'état obligatoires
nous sommes manipulés à tous les niveaux, y compris par les divers médias tels que radio, télé......qui sont tout d'abord des instruments de contrôle à la solde du gouvernement.
à la solde de personnes qui pensent qu'il n'y a pas d'autres alternative que de "diriger ou être dirigé"
il serait temps qu'une société plus humaine et surtout plus modeste voit le jour.
excusez-moi pour une fois que je me lâche

Modifié en dernier par Serkan le 07 janv. 2012 20:38, modifié 1 fois.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
-
Il est vrai que si dans bien des secteurs certains vendeurs Français sont en difficultés, nombre d'entre eux l'auront bien cherché. A force de presser le citron plus rien n'en sort
on importe pour pas cher et on revend au prix fort...Malheureusement pour l'économie, je fais parti des gens qui n'ont plus trop confiance au système actuel, tout ce que je peux faire moi même je le fais car tous les moyens sont bons pour vous piquer du pognon
Serkan tu as bien raison, il serait temps de remettre au gout du jour valeurs et respect ! Mais là encore une fois on pourrait très vite dévier du sujet d'origine

Serkan tu as bien raison, il serait temps de remettre au gout du jour valeurs et respect ! Mais là encore une fois on pourrait très vite dévier du sujet d'origine

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
merci.pilou07 a écrit :Il est vrai que si dans bien des secteurs certains vendeurs Français sont en difficultés, nombre d'entre eux l'auront bien cherché. A force de presser le citron plus rien n'en sorton importe pour pas cher et on revend au prix fort...Malheureusement pour l'économie, je fais parti des gens qui n'ont plus trop confiance au système actuel, tout ce que je peux faire moi même je le fais car tous les moyens sont bons pour vous piquer du pognon
![]()

c'est vrai que revendre, c'est du profit à court terme (surtout pour une production "lente" comme les palmiers) et le mieux c'est la production personnelle mais c'est plus long et le systême français et tellement serré, pas très favorable ......... par exemple en hollande, on produit surtout; et on revend peu.
Du pays terrien du terroir toulousain
- palmvienne
Ben dit donc Serkan, moi qui te prenais pour un paisible modéré et secondaireSerkan a écrit :tout à fait d'accord c'est du n'importe quoi en françe actuellement, du fout..ge de gue.le , on nous prend pour des idiots.BLACHERE Eric a écrit :. Faux t'il une révolution comme en 1789, HELAS, pour que l'on éclaircisse tout cela ou vont nos charges d'état obligatoires
nous sommes manipulés à tous les niveaux, y compris par les divers médias tels que radio, télé......qui sont tout d'abord des instruments de contrôle à la solde du gouvernement.
à la solde de personnes qui pensent qu'il n'y a pas d'autres alternative que de "diriger ou être dirigé"
il serait temps qu'une société plus humaine et surtout plus modeste voit le jour.
excusez-moi pour une fois que je me lâche![]()
![]()
![]()

belle réaction, je précise que je partage entièrement vos avis, mais en un peu plus désabusé, car
j'ai plus de vécu

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Désabusépalmvienne a écrit :
Ben dit donc Serkan, moi qui te prenais pour un paisible modéré et secondaire![]()
![]()
Mais c'est une
belle réaction, je précise que je partage entièrement vos avis, mais en un peu plus désabusé, car
j'ai plus de vécu![]()
![]()

Eric.
Les vertes ce sont des green zebra ?pilou07 a écrit :Made in Ardèche !![]()
J'en ai eu en tomate cerise la peau était vraiment trés épaisse pour les tiennent également?
Les jaunes flammées un régale pour moi la rolls de la tomate

2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
green zebra pour les vertes, Valencia les oranges et tomates ananas pour les grosses jaunes flammées de rouge, un régal mais peu productive...
entièrement d'accord mais est-ce vérifiable ?manuvericel a écrit : Par contre, je ne souhaite pas payer plus cher des palmiers venus il y 6 mois d' Espagne, rempotés et étiquetés "made in France" et vendus trop chers par nos palmieristes nationaux.
Manu
Y'a pas photo entre les fraises Espagnoles et les Françaises. Il faut vivre au rythme des saisons !!! manger des légumes et des fruits de saison... On ne peut bien évidemment pas manger des fraises qui soient bonnes, Françaises, tout au long de l'année ! (même Espagnoles d'ailleurs)... Cette société de consommation nous amène à consommer de tout, tout le temps, à oublier toute notion de goût et de saison pppfffff.pilou a écrit :Bein je trouve en règle générale les fraises françaises insipides, même en pleine saisonzozzo69 a écrit :...Les fraises françaises sont en général d'une qualité nettement supérieure, seulement il est vrai que l'on n'en trouve pas en vente toute l'année comme celles d'Espagne. Allez savoir pourquoi (le climat n'explique pas tout)et d'un prix au Kg inacceptable...
Mais bon, chacun ses (mauvais) goûts![]()
![]()
En tous cas, en pleine saison, les fraises Françaises sont bien plus gouteuses.