Les chauves souris se rongent les dents sur les graines, sont prisonnières des feuilles, se coincent les graines dans leur machoîres, se coincent les pouces dans les fibres, ont la diarrhée avec les fruits verts (celle là je l'aime bien

) ou la ça fait beaucoup je trouve pour un seul palmier, soit! Comment faire aimer un animal détesté en rendant un palmier bouc émissaire de la destruction de la nature par l'homme!
C'est surtout que les australiens sont de gros hypocrites!! Ils rendent responsables les aborigènes de la disparition des grands animaux? la bonne blague!! Les premiers producteurs de viande ovine au monde avec tout ce que ça engendre pour la faune locale comme la disparition du milieu naturel, parcage au fil barbelé ou grillage sur des millions de kilomètres qui tue énormément de kangourous quand ils s'y prennent dedans. Le plus gros émetteur de gaz carbonique par habitant sur la planète et qui évidement refuse de signer le protocole de Kyoto et toute politique contraignante de réduction des gaz à effet de serre. Le dernier et seul pays riche à exploiter et détruire le peu qui reste de la forêt primitive australienne, en exploitant les derniers grands Eucalyptus multi-centennaires qui atteignent plus de 100 mètres de Tasmanie sans vergogne!
A mon avis si les chauves souris ont un problème ce n'est pas avec les Syagrus, ou si peu être un peu! leur problème c'est the australian way of life!!