Merci pour ces suggestions je ne manquerais pas d essayer ta méthode l hiver prochain, d autant plus que je possède 2 tubes de ce genre. Se serais cool si tu pouvais nous mettre une petite photo de cette protection

A+ Aude
Super idéeBasket24 a écrit :Bravo pour tes essais! je suis sur qu'ils seront couronnés de succès! c'est fou car chez mes parents c'est à 730 m sur le plateau suisse et il n' y a pas de neige du tout. Pour protéger les palmiers par exemple je te recommande ces cyclindres sur ressort que l on peut acheter en jardinerie et qui se déplient tout seul sur 180cm de hauteur. ca permet de bien protéger le palmiers surtout si comme moi tu mets des pieux comme haubans. pour ce qui est du dessus, j'ai acheté des demi-cercle métalliques pour couche de maraichers et je les ai mises sur le haut en les pliant légèrement de sorte que je puisse mettre un plastique qui fera glisser la pluie et la neige sur les cotés du cylindre! si cela peut t'aider pour des protections qui marchent bien j'en serai heureux! bon succès
NICO
Salut Steph,Stephking56 a écrit :Cela me rappel des souvenirs, j'ai moi aussi été touché par la neige l'année dernière. J’espère que cela va fondre et sécher avant que le froid arrive. Mais tu ne dois pas avoir de températures très négatives pour le moment ? En tout cas tes résultats intéresseront beaucoup de personnes au printemps
+1 , tes plantes te recompenserons de tous tes efforts !!john74 a écrit :tu sera récompensé au printemps
Salut Jhon,john74 a écrit :tu sera récompensé au printemps