JANVIER 2012
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Lami
Re: JANVIER 2012
ç y est l hiver est bien la cette fois ci, il a fait - 12° cette nuit et - 2° a 11H.
Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

-12°!
Ah quand même...
Ici c'est descendu comparé aux jours précédents mais ça reste très clément: 4.7° au plus froid cette nuit

Ici c'est descendu comparé aux jours précédents mais ça reste très clément: 4.7° au plus froid cette nuit

Avec 300m d'écart je n'ai eu que -4°C au plus froid, comment ça se fait Lami? Tu es dans un trou à froid ?
- bikoro child
Grand soleil ici et les températures sont douces les jonquiles sont en train de sortir, à Oloron ste Marie j'ai vu un brug toujours en fleur et aujourd'hui les magnolias stellata sont aussi en fleurs!!!
- Domi
Meteofrance annonce des gelées pour la semaine prochaine sur Toulouse ! du -2°C ! si ça arrive ça va calmer la végétation !
- Lami
Théo a écrit :Avec 300m d'écart je n'ai eu que -4°C au plus froid, comment ça se fait Lami? Tu es dans un trou à froid ?
C est relevé ont été fait a 1m du sol sur mon massif à cactées en plein air.....
Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/

-
En effet, il ne fallait pas s'emballer, l'hiver dans le sud-est est incroyablement sec cette annee dans le sud-est . Je suis rassuré qu'il ne soit pas dans la continuité des trois précédents : tres humide et gris.
- samirbouag
yes on a que du soleil ici! tellement la terre dans mon jardin est seche. puis en plus on a le mistral qui souffle depuis une semaine ca assèche tout!metamorphose a écrit :En effet, il ne fallait pas s'emballer, l'hiver dans le sud-est est incroyablement sec cette annee dans le sud-est . Je suis rassuré qu'il ne soit pas dans la continuité des trois précédents : tres humide et gris.
- nicolas53960
10° en ce moment, ciel gris, des hivers comme ca j'en veux bien tous les ans !!!
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Oui, le plus dur est passé pour moi. les mois les plus maussades
sont novembre/décembre, et de fortes gelées sur le sol humide
Janvier/février/mars sont en général plus secs en ensoleillés donc je considère que
c'est que du bon maintenant, et pour le moral aussi
sont novembre/décembre, et de fortes gelées sur le sol humide

Janvier/février/mars sont en général plus secs en ensoleillés donc je considère que
c'est que du bon maintenant, et pour le moral aussi
ne criez pas victoire 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
ici c'est un bourbier et aujourdhui encore il pleut.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- palmvienne
Ici 3 gelées blanches, mais jamais de vrais gelées, piscine flaque brouette, aucune pellicule dezozzo69 a écrit :Même avis. Et pour l'instant, seulement 5 nuits gélives cet hiver !!!
glace, 2 neiges dont une grêleuse - de 1 cm, et une mouillée 2 cm fondues dans la journée, même
mes tuyaux d'arrosage n'ont jamais gelé

Par contre décembre très liquide

- bikoro child