JANVIER 2012
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: JANVIER 2012
J'ai tendance à mettre un peu trop de bois dans la cheminé, voila pourquoi les Alpes sont rougeoiantes 

- palmvienne
Ah c'est toiThéo a écrit :J'ai tendance à mettre un peu trop de bois dans la cheminé, voila pourquoi les Alpes sont rougeoiantes

- palmvienne
5,1° ce matin par nuit claire et sans vent
normalement ce devrait être gelée blanche
Une belle journée s'annonce car soleil et plus de vent

- bikoro child
Ici -2°C ce matin, mais grand soleil... 

Je ne sais pas combien il a fait (je suis parti trop tôt ce matin, je verrai ce soir le mini mémorisé) mais ce coup-ci, le pare-brise etait bien givré
Fallait bien que ça finisse par arriver

Fallait bien que ça finisse par arriver

-
Le sud-ouest dénote encore ce matin par ses gelées. Je ne sais pas non plus combien il a fait ce matin chez moi car je n'y suis pas, je sais qu'il a fait -1,6° à Pau. Verdict demain après une nouvelle nuit froide à prévoir.
Il fait grand soleil, c'est déjà ça.
Ici à Martigues 2° ce matin. J'ai photographié quelques exotiques, je publierai les photos quand je pourrai.
Il fait grand soleil, c'est déjà ça.
Ici à Martigues 2° ce matin. J'ai photographié quelques exotiques, je publierai les photos quand je pourrai.
Modifié en dernier par Ber le 11 janv. 2012 15:33, modifié 1 fois.
Arrested development
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Chez moi, parfois au coucher du soleil, sur les collines de l'Ardèche c'est aussi rouge et les anciens disaient que cela annonçait le Mistral demain.palmvienne a écrit : question d'où provient ce 'rougeoiement'![]()
![]()
Eric.
- bob7244
Ce matin ciel couvert et +7.6°, le ciel s'est dégagé vers 12h et 11.8°

Mini VDF 2012 : -10.2°
- Aunordunord
6° de mini cette nuit.... ici en Belgique tropicale 

- LapeneMichel
A peu près pareil chez moi, pas plus que la gelée du mois de décembre en fait, ce qui n'a pas plus abimé qu'elles ne l'étaient déjà les feuilles de bananiers. Il reste encore du vert.bikoro child a écrit :Ici -2°C ce matin, mais grand soleil...
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
-1°: pelouse givrée, mais temps très agréable l'après-midi!
vers 10-11h le soleil faisait fumer les troncs d'arbres!
On annonce un peu partout des T° nettement plus basses dans la journée vers la fin de la semaine!
vers 10-11h le soleil faisait fumer les troncs d'arbres!
On annonce un peu partout des T° nettement plus basses dans la journée vers la fin de la semaine!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Un seul gel à -1°c pour l'instant. Les musa sont intacts pour l'instant et les protections sont sont réduites au minimum. Allez encore trois ou quatre semaines à ce régime et ce sera impeccable. Cette fois ci, la consommation d'électricité pour la serre sera réduite et ce n'est pas pour me déplaire. 

Amplitude thermique sympa aujourd'hui avec -3°C ce matin et 12°C cette après-midi.
- J-P 62
Cet après-midi, j'ai fait une tournée d'inspection. Mes bananiers ont toujours toutes leurs feuilles. Les Echium pininana font de nouvelles feuilles et j'ai ressorti ceux que j'avais mis en pots dans mon garage car ils faisaient des feuilles énormes mais jaunes par manque de lumière. En une semaine, ils ont retrouvé un peu de chlorophile. Mon massif d'Acanthes qui grille chaque hiver est aujourd'hui une vraie forêt vierge. QUEL HIVER ! ! ! !