Les Butia ne font pas énormément de palmes par an mais le peu de palmes transforment le stipe énormément, c'est un beau palmier de croissance assez rapide et très rustique

Exellente analyseTropikal a écrit :Normal,mon butia n'est meme pas un jeune adulte...c'est un jeunot et on ne peut pas avoir des gros fruits sur un petit arbre;et comme on dit ""qui dit floraison dit croissance,vitalité et santé"" et au contraire de ""croissance qui ne dit pas forçément floraison""BLACHERE Eric a écrit :Tes fruits semblent petits, et il commence à changer de couleurs mais ne sont pas encore assez murs.
Les Butia ne font pas énormément de palmes par an mais le peu de palmes transforment le stipe énormément, c'est un beau palmier de croissance assez rapide et très rustique
Oui mais bonStephking56 a écrit :Stérile, mais splendide le premier
j'ai dis stérile je me suis mal expriméTropikal a écrit :mes graines sont encore dans les fruits,je stocke les fruits au frais et dans le noir avant de dénoyauter...C'est volontaire l'étiquette sur le troisième?
![]()
en tout cas rassures-toi,les butias ne sont pas stériles.C'est juste que certains ont besoin d'un petit coup de pouce pour fleurir,c'est tout;
le premier est très beau,à vu d'oeil ses palmes sont un peu vertes,c'est à dire qu'il a une bonne croissance et qu'il trouve l'azote suffisant dans le sol.Pour déclencher la floraison,il te suffit d'apporter une bonne dose de potasse et de magnésium au printemps.Tu verras la couleur de tes palmes changer au fur et à mesure;elles deviendront de plus en plus bleues,car la potasse renforce
aussi la couleur des feuilles et des fleurs.
Pour les deux autres plus petits,moins grosse punition mais un bon apport d'azote en plus car les palmes semblent plus grêles et plus fragiles.Ce sera le phosphore présent dans ton sol qui se chargera de fixer l'azote que tu apporteras.
La clé réside au fait que tes apports soient organiques
Tu as pu remarquer qu'au pieds des butias il y avait du fumier de chevalTropikal a écrit :entières les chtites mémères,
Beaux mais improductifs, donc il y a PbLapeneMichel a écrit :Le premier Butia en photo est super beau ! Ce serait possible de l'avoir entieren photo je veux dire. Remarque, entier chez moi aussi, si tu veux...
C'est vrai que le dernier semble assez erigé. Beau panel de Butia en tout cas.
Tu peux comparer sur la dernière photo, on voit nettement la différence, quand je l'ai vu à la jardinerieLapeneMichel a écrit :Le premier Butia en photo est super beau ! Ce serait possible de l'avoir entieren photo je veux dire. Remarque, entier chez moi aussi, si tu veux...
Je l'ai planté sans aucune aide, rien que pour le trou utilisation du marteau piqueur, puis le pire dépotage du conteneur 300litres, c'est sur il va rester là où il est![]()
![]()
![]()
![]()
C'est vrai que le dernier semble assez erigé. Beau panel de Butia en tout cas.
Je sent qu'il va y avoir bataille avec mon épouseTropikal a écrit :Salut Palmvienne,pour répondre conçernant le fumier,je te conseil de le retirer au plus vite.Cela risque de graves brûlures sur ton feuillage...
On est proche de la guerre civileTropikal a écrit :bataille pour le fumier
je ne sais pas trop en fait, je suis peut-être trop acideTropikal a écrit :tu veux chauler la terre autour de tes butias![]()