Cocos Nucifera, Cocotier, Coconut tree

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
leotropdalbv
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Cocos Nucifera, Cocotier, Coconut tree

Message par leotropdalbv »

a savoir aussi le cocotier pousse tres bien avec une température ambiante de 18 a 20 si sont substrat et maintenu chauffé entre 24 et 34 idéal a 27°c vous obtiendrai si il es placé prés dune fenetre 8 a 10 feuille par an pour les grands et 12 a 15 pour les types nains
pilou

Message par pilou »

leotropdalbv a écrit :c du golden orange les feuilles sont caractéristiques fruit petits mais assez savoureux ...
:roll: :roll: :roll:
ou alors c'est du Golden orange à énormes fruits (Diam 30cm)... ou du golden orange à fruits allongés comme un avocat... ou du golden orange à fruits minuscules (diam ~12/15cm) qu'on peut entièrement manger (avec la bourre)... ou du golden orange à fruits ronds... ou du golden orange à fruits en forme d'obus... ou du golden orange à fruits lobés...
Pourquoi Leo tant de certitudes concernant l’espèce de ce cocotier :?: :wink:
pilou

Message par pilou »

leotropdalbv a écrit :...vous obtiendrai si il es placé prés dune fenetre 8 a 10 feuille par an pour les grands et 12 a 15 pour les types nains
... seulement :?: :?: :?: :?: :!: :!: :!: :!: :!:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu ne confonds pas avec la luzerne ?

:arrow:
Modifié en dernier par pilou le 14 janv. 2012 03:40, modifié 1 fois.
pilou

Message par pilou »

leotropdalbv a écrit :c du golden orange les feuilles sont caractéristiques fruit petits mais assez savoureux pour ma part de ce que jai pu gouté en afrique centrale
beau cocotier catamarca et en bonne santé qui es plus es malgrès l hygro basse dans ta région
prouve bien que si lon respecte ses besoins en thermiques hydriques et lumineux le cocotier se fiche de lhygromètrie
contrairement a tout ceux qui disent que ca ne pousse pas sous 70% dhygro.
C'est vrai, l'hygro n'a absolument aucune importance.... Il suffit de voir combien de cocotiers poussent dans les oasis au milieu du désert ! :mrgreen:
nico61

Message par nico61 »

donc enfait il faudrais juste lumiere arrosage puis chaleur du substrat pour le coco nucifera?
pilou

Message par pilou »

:lol:

euhhhhhh moi je plaisantais là :!:

:roll: Enfin, sauf si tu as déjà vu des cocotiers dans les oasis dans le Sahara...
nico61

Message par nico61 »

bah je c pas parceque meme leotropdalbv
fait comprendre que l hygro n a pas non plus un role majeur
pilou

Message par pilou »

nico61 a écrit :bah je c pas parceque meme leotropdalbv
fait comprendre que l hygro n a pas non plus un role majeur
C'était en réponse justement à son poste...
Entre pas de rôle majeur et le fait de dire que l'hygro n'a aucune importance... il y a tout de même une différence :mrgreen:
En conclusion : Même si le cocotier peut pousser dans des endroit où l'air est relativement sec, il aime avant toute chose les endroits chauds, lumineux et humides... :wink:
nico61

Message par nico61 »

Une pulverisation de temps en temps c bon tu croi?
pilou

Message par pilou »

nico61 a écrit :Une pulverisation de temps en temps c bon tu croi?
Redemande a Elsa comment elle l'entretien... mais je crois qu'il y a deja eu cette info sur le forum....... Elle a un cocotier chez elle (dont j'attends toujours des noix d'ailleurs :lol: )
catamarca

Message par catamarca »

Bonjour !!
Alors pour mon cocotier c'est une noix achetée en supermarché, je dirais... normale :mrgreen: environ 15 cm de diamètre. Le cocotier passe évidemment l'hiver dedans, en climat très sec (je ne le brumise pas, mea maxima culpa...) et je pense que les tâches sur les anciennes palmes peuvent venir de là. En été jusqu'à présent je le laissais dans une cour très humide mais avec peu de lumière, cette année dans un petit carré de terre avec beaucoup de soleil mais du coup bien plus sec, je lui arrose donc les feuilles aussi souvent que possible (c'est à dire presque tous les jours). L'hygrométrie est basse mais étant donné que beaucoup de palmiers aiment l'humidité j'y fais attention, même si j'essaie de trouver une demi-mesure : je ne peux pas leur donner le climat thaïlandais mais ne les laisse pas non plus dépendre du climat local.
Image
nico61

Message par nico61 »

c est quoi un peut les signes que le coco est en train de mourrir?car j ai des feuilles qui séche
quoi qu il en soit meme si il meur je reenterais ma chance^^ il y a pas de raison que je n arrive pas a en tenir aux moin un :D
leotropdalbv
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

ahhhhhhhhhhhhh Pilouuuuuuuuuuu mais quand vas tu te cultiver,
la thailande n'est pas le seul endroit au monde ou poussent les cocotiers!! :lol:

d'ailleurs ceux dafrique centrale sont bien plus vert et bien plus beau 93 % dhygro a lannée 23 a 30 toute l'année lollll et 3 metres deau par an :lol:
mais la question nest pas la sur ce sujet
n'y meme de ma réponse

je nai jamais dit quil poussait spontanément en région aride mais irrigués par l'homme

et en voici dans divers endroit aride comme la basse californie http://www.panoramio.com/photo/2027679

la mer rouge ou encore mieux dubai http://www.panoramio.com/photo/12127470 http://www.panoramio.com/photo/27761607
Fichiers joints
Los Cabos Mexique regarder autour admirez le desert et le ciel bleu mais les cocotiers sont la
Los Cabos Mexique regarder autour admirez le desert et le ciel bleu mais les cocotiers sont la
los Cabos mexique.jpg (228.3 Kio) Vu 1638 fois
Los Cabos Mexique Baja California<br />en compagnie de phoenix canariensis et de whashingtonia robusta au fond
Los Cabos Mexique Baja California
en compagnie de phoenix canariensis et de whashingtonia robusta au fond
1248404.jpg (163.52 Kio) Vu 1639 fois
arabie saoudite ( mer rouge)
arabie saoudite ( mer rouge)
12127470.jpg (146.89 Kio) Vu 1639 fois
dubai jumerah
dubai jumerah
27762113.jpg (63.21 Kio) Vu 1638 fois
Dubai jumerah park beach 1
Dubai jumerah park beach 1
27761607.jpg (50.4 Kio) Vu 1639 fois
Dubai jumerah park beach 2
Dubai jumerah park beach 2
16121087.jpg (94.36 Kio) Vu 1639 fois
leotropdalbv

Pour te répondre nico tant que ton cocotier aura les racines au chaud ( 24° a 34°)meme si chez toi il ne fait que 18 a 20 ° et que lair et 20 /30 % dhygrométrie lhiver
ton cocotier poussera
j'avoue plus lair sec plus il faudra veiller a l'arosage régulier car il compensera davantage le manque dhygrométrie dans lair par l'eau présente dans son substrat

pour tout cela c'est tres simple
plante ton cocotier dans un pot sans trou
procure toi une resistance chauffante d'aquarium règle la sur 30 /31°
verse de leau dans un cache pot plus grand que ton pot et place y le pot avec ton cocotier le tou près d'une fenètre

et envoie nous des photos!!!

je te joins le miens il est agé de 5 mois il est issue dune noix du commerce qui a germé début aout 2011

on peut voir 3 feuilles plus une lance qui prouve la vitesse de pousse dont je parlais
Fichiers joints
coco nucifera var noix du commerce hé oui elles germent!!!!!!!!!!!! <br />voici le mien début de germination aout 2011 ici agé de 4 mois et demi
coco nucifera var noix du commerce hé oui elles germent!!!!!!!!!!!!
voici le mien début de germination aout 2011 ici agé de 4 mois et demi
Coco Nucifera Luigi.gif (254.77 Kio) Vu 233 fois
nico61

Message par nico61 »

salut leotropdalbv
alors pour mon coco c est deja ce que j ai plus ou moin pratiquer en faisent un plateau chauffant avec de la pouzzolane
dans mon 1er plateau j ai un cable chauffant pour reptil (pas de mal pour le matos car je possede des reptil)
dans le 2eme de la pouzzolane saturer d eau
sa chauffe environ a 27 a 30°c
et environ 60% d hygro
en sachant qu il y a que le fond qui est chaud est ce que c mieux que se soit tout le pot?
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »