(94) ... Jardin d'HARRYMANAE en IDF

Paris (75), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Seine-et-Marne (77), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Yvelines (78)
LapeneMichel

Re: HARRYMANAE Palms

Message par LapeneMichel »

HARRYMANAE a écrit :pour l'Archonto il ne doit pas en etre loin,la photo rendant assez peu son reel volume,surtout a la base
C'est vrai que sur la photo j'ai trouvé qu'il paraissait assez "petit" par rapport à ce que j'avais imaginé des autres photos. Une chose est sure quand on voit l'espace entre les différentes gaines, il part sacrément en hauteur ! :shock: C'est vraiment impressionnant.
Pour les autres photos de palmiers postées, ce serait sympa d'avoir des noms pour les identifier précisément, pour les fous pas doués comme moi :oops:.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Stephane C'est plus dans le but de les observer,de toute façon,il y en a trop pour la zone concernee

Gerard: Il y en a vraiment bcp,les palmiers principaux:
Archonto Maxima,Illawara,Rhopalo Chatham,T Latisectus,Martianus Nepal,Syagrus Litoralis,Chamaedorea Plumosa et pas mal d'autres especes en petit,Ceroxylon Alpinum,Livistona Saribus
Beccariophoenis Alfredii,Woody,Chambey,Caryota Hymalayana,Ochlandra,pour les plus gros,ensuite je teste plein de petits entre,et puis il y a les autres plantes...
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

LapeneMichel a écrit :
HARRYMANAE a écrit :pour l'Archonto il ne doit pas en etre loin,la photo rendant assez peu son reel volume,surtout a la base
C'est vrai que sur la photo j'ai trouvé qu'il paraissait assez "petit" par rapport à ce que j'avais imaginé des autres photos. Une chose est sure quand on voit l'espace entre les différentes gaines, il part sacrément en hauteur ! :shock: C'est vraiment impressionnant.
Pour les autres photos de palmiers postées, ce serait sympa d'avoir des noms pour les identifier précisément, pour les fous pas doués comme moi :oops:.
L'Archonto il a bien explose cet ete,il faut savoir que j'avais mis une plantule il y a 3 hivers
C'est indique sur les photos ciblee sur un seul Apres ce sont des groupes,c'est pas evident,la liste que je viens de mettre en reponse a Gerard est loin d'etre complete
Maintenant je peux facilement identifier sur une photo precise!
LapeneMichel

Effectivement en trois ans c'est carrément ahurissant !

Pour l'identification sur les photos, je dirais la 2ème, la 3ème, la 4ème, la 5ème et la 6ème... :lol:

Plus sérieusement, le palmier au milieu de la 3ème, et celui à gauche sur la 5ème ?
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Tu m'as fait peur :|
Photo 3 c'est un Parajub Anda de chez Xavier,j'en ai un plus petit dans le terrain en zone plus froide ça encaisse 8)
Photo 5 C'est un Beccariophoenix Alfredii (hauts plateaux malgaches) C'est le premier le plus rapide que j'ai pu observer (plantule achetee il y a quelques annees)
On dirait un jeune cocotier,il est superbe :roll:
GerardCarry

Message par GerardCarry »

Je suis subjugé, tous ces genres en banlieue de Paris?
Image
LapeneMichel

HARRYMANAE a écrit : Photo 5 C'est un Beccariophoenix Alfredii (hauts plateaux malgaches) C'est le premier le plus rapide que j'ai pu observer (plantule achetee il y a quelques annees)
Ah oui c'est vraiment limite ! Résistance à -3°c/-4°c si je suis bien informé...
Déjà que j'étais jaloux de ton jardin, là c'est le summum !! :twisted: :mrgreen: :lol:
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: incroyable harry :D je reste quand meme surpris de voir si peu d interet devant autant de diversite qui peut etre riche d enseignement pour les fous :roll: en comparaison des posts sur trach phoenix qui s enflamment :?
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

LapeneMichel a écrit :
HARRYMANAE a écrit : Photo 5 C'est un Beccariophoenix Alfredii (hauts plateaux malgaches) C'est le premier le plus rapide que j'ai pu observer (plantule achetee il y a quelques annees)
Ah oui c'est vraiment limite ! Résistance à -3°c/-4°c si je suis bien informé...
Déjà que j'étais jaloux de ton jardin, là c'est le summum !! :twisted: :mrgreen: :lol:
jaloux jaloux jaloux :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
gelsurf

Message par gelsurf »

Palmetum a écrit ::shock: incroyable harry :D je reste quand meme surpris de voir si peu d interet devant autant de diversite qui peut etre riche d enseignement pour les fous :roll: en comparaison des posts sur trach phoenix qui s enflamment :?
Carrement, chaque fois que je vois ( le peu :mrgreen: ) de photo d'harry, je suis comme un fou, surtout que l'on habite pas très loin !!
Ton jardin harry represente vraiment ce que l'on appel de l'acclimatation, et le tout avec goût !!!

Donc +1 pour les jaloux !! :mrgreen:
pilou

Message par pilou »

Harry, tu gagnes la palme d'or :wink:
samirbouag

Message par samirbouag »

oui moi aussi je suis jaloux!!! :mrgreen: :mrgreen:
Tib31

Message par Tib31 »

En plus c'est pas la douceur actuelle qui doit te gener en ce moment au niveau des protections :lol: a quand le coco parisien made in HARRYMANAE :lol: D'ailleurs tu pourrais essayer le phoenix roebelinii si ta réussi avec l'archonto :wink:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Harrymanae, c'est vraiment incroyable ce que tu fais, tant au point de vue de l'acclimatation :shock: que de l'esthétique, bravoooo!

:)
diablotin810

Message par diablotin810 »

Ouhaaaa .... a couper le souffle
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »