Quel hiver!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: QUEL HIVER!
C'est effectivement un peu brutal ce froid. Dire qu'il y a 15 jours, j'ai encore vu des criquets et autres insectes. Pas facile pour la Nature de s'adapter si vite.
- palmvienne
Exact on s'est fait la même réflexion avec mon épouse aujourd'hui même, elle me dit que son stock de boules annuel est quasi intact, et que les oiseaux cette année ne touchent pas les boules, sauf depuis 2 ou 3 joursTropikal a écrit :Oui, et on voit sur certains petits habitants de dame Nature un certain empressement; les oiseaux n'avaient pas encore constitués de vraies réserves mais maintenant ils viennent se servir sur les boules de graisse accrochées dans le butia et se délectent toujours des quelques fruits que j'ai laissé volontairement à terre.Je pense vraiment que l'observation est mère d'informations.

- HARRYMANAE
Donc c'est les boules pour nous 

- palmvienne
Por quéHARRYMANAE a écrit :Donc c'est les boules pour nous

J'ai commencé à en apporter à noël(forcément) et depuis je dois réapprovisionner tous les 2 jours et les graines de tournesol partent à toute allure! il faut dire que le jardin accueille toutes sortes d'oiseaux y compris plusieurs variétés de mésanges (et que les voisins sont moins généreux)!palmvienne a écrit :Exact on s'est fait la même réflexion avec mon épouse aujourd'hui même, elle me dit que son stock de boules annuel est quasi intact, et que les oiseaux cette année ne touchent pas les boules, sauf depuis 2 ou 3 joursTropikal a écrit :Oui, et on voit sur certains petits habitants de dame Nature un certain empressement; les oiseaux n'avaient pas encore constitués de vraies réserves mais maintenant ils viennent se servir sur les boules de graisse accrochées dans le butia et se délectent toujours des quelques fruits que j'ai laissé volontairement à terre.Je pense vraiment que l'observation est mère d'informations.![]()
![]()
![]()
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- palmvienne
Un espèce qui n'est plus présente chez moi, le moineauTropikal a écrit :oui,et c'est très important d'avoir des oiseaux dans un jardin,ceux-ci en préservent l'équilibre,

- palmvienne
j'ai comme tout le monde, mésange, chardonneret, rouge gorge, bergeronnette, troglodyte, mais pas moineaux, ils se sont civilisés préfèrent la ville et gîtent en grande surface:!:Tropikal a écrit :ah oui très étrange,d'autant plus si tu en as d'autres du même gabarit

- palmvienne
j'aimai bien les piafsTropikal a écrit :ah, ben alors il doit rester des restes de civilisation" moineaunique" en loire-atlantique![]()

J'avais fait la même constatation mais ils sont revenus depuis 3, 4 ans et ils mangent les cigales!palmvienne a écrit :Un espèce qui n'est plus présente chez moi, le moineauTropikal a écrit :oui,et c'est très important d'avoir des oiseaux dans un jardin,ceux-ci en préservent l'équilibre,
![]()

- Domi
malaga a écrit :J'avais fait la même constatation mais ils sont revenus depuis 3, 4 ans et ils mangent les cigales!palmvienne a écrit :Un espèce qui n'est plus présente chez moi, le moineauTropikal a écrit :oui,et c'est très important d'avoir des oiseaux dans un jardin,ceux-ci en préservent l'équilibre,
![]()
Pareil ! Quand on était gamin on essayait de piailler plus fort que les piafs ; puis il y en a plus eu pendant quelques années (ou peu) et maintenant ça re-piaille !

60 m2 et une colonie d'étourneaux qui s'est établie depuis trois ans dans un bosquet de bambous. A la tombée de la nuit, c'est une cacophonie à ne plus s'entendre parler mais j'adore; les plantes qui sont en dessous un peu moins
.

C'est drôle: chez moi aussi les bambous servent de dortoir bruyant. Ce qui ennerve régulièrement le chien: il attrappe alors un bambou, recule au maximum en le laissant filer entre ses dents jusqu'à l'extrémité puis le lâche d'un coup, provoquant ainsi l'envol de toute la colonie...a sa grande satisfactiondemeter a écrit :60 m2 et une colonie d'étourneaux qui s'est établie depuis trois ans dans un bosquet de bambous. A la tombée de la nuit, c'est une cacophonie à ne plus s'entendre parler mais j'adore; les plantes qui sont en dessous un peu moins.

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Merde, il est pas C.. ton chienPierre31 a écrit :C'est drôle: chez moi aussi les bambous servent de dortoir bruyant. Ce qui ennerve régulièrement le chien: il attrappe alors un bambou, recule au maximum en le laissant filer entre ses dents jusqu'à l'extrémité puis le lâche d'un coup, provoquant ainsi l'envol de toute la colonie...a sa grande satisfactiondemeter a écrit :60 m2 et une colonie d'étourneaux qui s'est établie depuis trois ans dans un bosquet de bambous. A la tombée de la nuit, c'est une cacophonie à ne plus s'entendre parler mais j'adore; les plantes qui sont en dessous un peu moins.
![]()

Eric.
- palmvienne
Vous aviez corrigé vous même c'est: une espècepalmvienne a écrit :Un espèce qui n'est plus présente chez moi, le moineauTropikal a écrit :oui,et c'est très important d'avoir des oiseaux dans un jardin,ceux-ci en préservent l'équilibre,
![]()

un post qui nous porte malheur!!!!!