Efficace les entreprises françaises, achetez françaiskevin a écrit :oui serkan il me la dit, se soir je lui ai envoyé un mail pour lui confirmer ma commande , j attend ca réponse et pour avoir des renseignements la il ma répondu se matin.

Efficace les entreprises françaises, achetez françaiskevin a écrit :oui serkan il me la dit, se soir je lui ai envoyé un mail pour lui confirmer ma commande , j attend ca réponse et pour avoir des renseignements la il ma répondu se matin.
Pour les palmiers c'est comme pour le reste, acheté français c'est forcémént faire fonctionner une entreprise françaiseVivi a écrit : Donc, protéger les produits du terroir français, certainement, mais les palmiers sont à mon avis hors sujet.
Erreur les palmiers français ça existent, ce ne sont que les graines qui ne sont pas françaises et je ne connais pas non plus de palmiers d'origine hollandaise ou britannique entre autreVivi a écrit : 1. Il est à mon avis difficile d'acheter français, lorsque quasiment tous les palmiers n'ont pas d'origine française.
Le monde est ainsi fait, certain ne pensent qu'au profits, d'autres pêchent par ignorance ou incompétence mais c'est un mal qui n'est pas spécique à la FranceVivi a écrit : 2. Les entreprises françaises qui ont introduit le JOLI PAPILLON et le MERVEILLEUX COLEOPTERE ont été effectivement très efficaces.
Tu pense que l'on est des incapables en France, on ne sait pas faire pousser des carottes et des poireauxVivi a écrit : S'il l'on veut vraiment acheter français, on devrait changer de marotte et n'acheter que des poireaux et encore....Heureusement que le blocus contre l'Iran ne va intervenir qu'en 2012, car sinon, même pas de carottes. LOL
Bien sûr il ne s'agit pas de n'acheter et ne consommer que français, il y a des produits que l'on ne produit pas comme certains fruits tropicaux où les appareils photos par exemple. Il était plus question d'un choix au moment, où a qualité égale, on a la possibilité d'acheter un produit fabriqué localement et non pas à l'autre bout de la planète même qui est peut-être un peu plus cher. Mais sur le long terme on s'y retrouve.Vivi a écrit :Je suis parfaitement d'accord avec vous concernant des pépinières françaises impeccables, comme Palmaris, et les bons légumes (d'origine étrangère), cultivés depuis des siècles, avec succès, par des agriculteurs français responsables, qui aiment leur terre et respectent leurs clients. En revanche, les carottes françaises F1, c'est déjà moins bien.
Toutefois, ce sont les échanges internationaux et les colonies françaises notamment qui ont enrichi le patrimoine français et s'il l'on avait appliqué des mesures protectionnistes radicales par le passé (semences comprises), les pays du Nord, dont la France, n'auraient pas grand chose à cultiver.
Donc, acheter local et de qualité (Je suis une partisane du film de Coline Serreau) est une bonne chose pour soutenir une production française durable, mais sans à priori nationaliste, car chaque pays à du bon et du mauvais.
Du Champagne André Beaufort, oui encore un verre svp, mais du Moët et Chandon commercial, non merci. Le label français ne m'aveugle pas à ce point. Je ne bois plus du tout de Coca Cola et vous ?
kevin a écrit :aujourdhui j ai
57 trachycarpus fortunei
7 phoenix canariensis
1 braeha armata
3 chamaerops humilis
3 washingtonia
1 washingtonia a 3 stipe
2 butia capitata
Bienvenue Kevin. Dans ta liste je ne vois pas de Chamaedorea radicalis, si tu vas chez Palmaris, je te conseille vivement d'en prendre, ça résiste très bien. Et tu vas l'adorer.kevin a écrit :c est décidé semaine prochaine je vais chez palmaris faire des achats pour se printemp au passage il va y avoir trithrinax campestris,2butia yatay ,butia eriospatha,rhapidophyllum hystrix,nannorrhops ritchieana,sabal minor,trachycarpus wagneriarus et jubaea chilensis de quoi completer ma collection