Hiver de la MORT

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Ber

Re: Hiver de la MORT

Message par Ber »

zozzo69 a écrit :Je pense que cet hiver va être génial, sans vrai vaque de froid comme on les a connues ces 3 derniers hivers (surtout 2009-2010).
Heureux ceux qui ont planté cette année :wink: :lol:
Pourvu que tu aies raison, mais moi aussi j'le sens bien ! :D
Pinaise c'est cette année que j'aurais du planter des bulbes à croissance hivernale !!! :x :mrgreen:
Arrested development
crustyleclown

Message par crustyleclown »

Prenez pas ça mal les mecs et les nanas mais je ne suis pas sûr qu'il faille se réjouir d'un hiver qui n'est pas froid.
En voyant à petite échelle et à court terme pour nos plantations atypiques pour nos régions c'est plutôt cool et je suis bien d'accord avec vous. Mais bon, à l'échelle de la planète et à long terme, c'est nettement moins cool.

A titre de réflexion voici ce lien : http://www.liberation.fr/terre/01012374 ... sur-15-ans
Et ce bon documentaire que je vous conseil de voir si ce n'est déjà fait :

Je ne sais plus quel scientifique j'avais entendu dire que même si ça ne semble pas élevé pour la Terre d'augmenter sa température moyenne de 3-4 degrés, en fait ça l'est grandement. Pensez à combien vous prenez de degrés quand vous avez de la fièvre et dans quel état vous vous sentez.

Voilà, ne prenez pas mon message de travers. Comme beaucoup de personnes, j'aime pas trop me les cailler.
Mais bon, je pense que nous devrions avoir peur de constater ce "non froid" plutôt que de s'en réjouir. Et cela devrait nous pousser à agir davantage. (Concernant l'action je ne suis pas non plus un exemple donc, encore une fois ne prenez pas mal mon message).
Crusty
zozzo69

Message par zozzo69 »

Perso, je ne m'en fait pas. Même le giec commence à faire marche arrière sur le réchauffement...
Aunordunord

Message par Aunordunord »

zozzo69 a écrit : Heureux ceux qui ont planté cette année :wink: :lol:
Je confirme, je ne pouvais espérer mieux moi qui ai tout planté cette année :wink:
Quand je pense qu'en décembre 2010 il a fait -14° :shock: Cette année le mini du même mois est de -1° :wink:
N i c o l a s..........alias Aunordunord
2012: -20°/2013: -14 °

l'évolution du jardin...
WeeviL
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m

Message par WeeviL »

Peut être c'était les deux hivers derniers celui de la mort tempérer par le réchauffement ?

Voir cette analyse, citation "CLIMAT - Pour le climatologue, membre du GIEC, les records de chaleur de 2011 sont un indice du réchauffement global de la planète..."
http://www.20minutes.fr/article/851177/ ... climatique

Donc ça risque de chauffer plus que la normal prochainement affaire à suivre .......
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Vivi

Message par Vivi »

Ouais, Al Gore est bien gentil avec son documentaire. Obama aussi d'ailleurs, sauf que les USA, avec les Démocrates, continuent de faire la guerre pour faire tourner le complexe militaro-industriel US, ne signent pas les traités internationaux pour le climat et ne font pas mieux avec leur élites pétrolières et leur gaz de schiste que le nazi, Stephen Harper, avec ses sables bitumineux.
En fait, les semeurs et planteurs de ce forum sont plus près de la Nature que tous ces politiciens qui parlent dans le vide et puis nos amis verts sont des mangeurs de CO2.
crustyleclown a écrit :Prenez pas ça mal les mecs et les nanas mais je ne suis pas sûr qu'il faille se réjouir d'un hiver qui n'est pas froid.
En voyant à petite échelle et à court terme pour nos plantations atypiques pour nos régions c'est plutôt cool et je suis bien d'accord avec vous. Mais bon, à l'échelle de la planète et à long terme, c'est nettement moins cool.

A titre de réflexion voici ce lien : http://www.liberation.fr/terre/01012374 ... sur-15-ans
Et ce bon documentaire que je vous conseil de voir si ce n'est déjà fait :

Je ne sais plus quel scientifique j'avais entendu dire que même si ça ne semble pas élevé pour la Terre d'augmenter sa température moyenne de 3-4 degrés, en fait ça l'est grandement. Pensez à combien vous prenez de degrés quand vous avez de la fièvre et dans quel état vous vous sentez.

Voilà, ne prenez pas mon message de travers. Comme beaucoup de personnes, j'aime pas trop me les cailler.
Mais bon, je pense que nous devrions avoir peur de constater ce "non froid" plutôt que de s'en réjouir. Et cela devrait nous pousser à agir davantage. (Concernant l'action je ne suis pas non plus un exemple donc, encore une fois ne prenez pas mal mon message).
malaga

Message par malaga »

Je ne m'inquiète pas! jusqu'à présent l'hiver (qui est loin d'être fini) me paraît tout à fait banal pour la région: ni très froid, ni particulièrement doux, assez humide.....
A signaler: une activité hallucinante des vers de terre, c'est moche mais bienfaisant!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

malaga a écrit : A signaler: une activité hallucinante des vers de terre, c'est moche mais bienfaisant!
Ici aussi depuis cette automne, c'est la première année que je constate cela :roll:
Eric.
Domi

Message par Domi »

malaga a écrit :Je ne m'inquiète pas! jusqu'à présent l'hiver (qui est loin d'être fini) me paraît tout à fait banal pour la région: ni très froid, ni particulièrement doux, assez humide.....
A signaler: une activité hallucinante des vers de terre, c'est moche mais bienfaisant!
C'est vrai, encore Février à passer !!
Il vaut mieux les vers de terre que les taupes, et puis c'est bon signe tous ces vers
Tout à l'heure des bourdons tournaient dans le jardin ! (entre les averses !)
boomslang

Message par boomslang »

malaga a écrit :Je ne m'inquiète pas! jusqu'à présent l'hiver (qui est loin d'être fini) me paraît tout à fait banal pour la région: ni très froid, ni particulièrement doux, assez humide.....
Ah bon ? C'est quoi pour toi un hiver doux alors ? :lol: :wink:
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
cheun

Message par cheun »

Domi a écrit : Il vaut mieux les vers de terre que les taupes, et puis c'est bon signe tous ces vers
attends un peu! en général après les vers viennent les taupes! :lol:
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Domi

Message par Domi »

cheun a écrit :
Domi a écrit : Il vaut mieux les vers de terre que les taupes, et puis c'est bon signe tous ces vers
attends un peu! en général après les vers viennent les taupes! :lol:
Me porte pas la poisse...de toute façon j'ai l'artillerie Image
cheun

Message par cheun »

Ah?
Image
Domi a écrit :
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Domi

Message par Domi »

cheun a écrit :Ah?
Image
Domi a écrit :
Image, non, un peu moins fort quand même !
julien77

Message par julien77 »

Orlandi16 a écrit :Un hiver de la mort :evil: serait annoncé pour cette année

BRUXELLES Un hiver “atroce” et “horrible”. C’est ce qu’annoncent les prévisionnistes allemands et néerlandais du groupe Wetter.net et Météoconsult.

Ils prévoient de la neige tous les jours à partir du 1er décembre et s’attendent à des températures exceptionnellement froides pouvant atteindre jusqu’à - 25°C :shock: en janvier. Du côté britannique, on parle même “d’hiver de la mort”... Ce régime infernal devrait durer 3 mois et toucherait plus particulièrement l’Allemagne et les Pays-Bas, où un “froid presque sibérien” pourrait être ressenti.

Quid de mes palmiers avec -25...? Pas encore de panique mais quand même. :?
dommages que les prevision saisonniaires son peu fiable, en tout cas meteoconsult prevoi un mois de fevrier froid, voir en-dessous des normales saisonniaires.
en voiyant ton message, j'ai comme une envies fous de rires :lol: :lol: :lol:
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Répondre

Retourner vers « Climatologie »