Les dents de la terre

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
pilou

Re: Les dents de la terre

Message par pilou »

bikoro child a écrit :
Serkan a écrit :j'ai lu récemment sur un célèbre magazine de jardinage que du purin de sureau versé dans les trous ferait fuir taupes et campagnols; à tenter :?:
et pourkoi pas de la limonade de sureau? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: ou de la confiture de sureau :mrgreen:
civodulbx

Message par civodulbx »

pilou a écrit :
bikoro child a écrit :
Serkan a écrit :j'ai lu récemment sur un célèbre magazine de jardinage que du purin de sureau versé dans les trous ferait fuir taupes et campagnols; à tenter :?:
et pourkoi pas de la limonade de sureau? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: ou de la confiture de sureau :mrgreen:
à part ça ? :roll:
Domi

Message par Domi »

civodulbx a écrit :ça semble pas mal ça
http://www.piege-a-taupe.com/demonstrat ... taupes.asp

Aunordunord, c'est bien cela que tu évoquais ?
Tiens je ne connaissais pas ce système ! il a l'air intéressant !
J'ai le myriad depuis des années, ça marche très bien, c'est vrai qu'il est cher mais très efficace ; à l'époque où je l'avais acheté les autres types de pièges ne marchaient pas ou mal ; l'inconvénient du 'pétard' c'est que c'est dangereux, et il faut faire vraiment attention au moment de la manipulation que ça pète pas à la figure et que des enfants n'y aient pas accès.
Aunordunord

Message par Aunordunord »

civodulbx a écrit :ça semble pas mal ça
http://www.piege-a-taupe.com/demonstrat ... taupes.asp

Aunordunord, c'est bien cela que tu évoquais ?
Non, c'est ceci dont je parle.
http://www.google.be/imgres?q=putange+t ... ,r:12,s:50

C'est ce qu'utilisent les taupiers, et ce n'est pas pour rien. Crois-moi sur parole, c'est ce qu'il te faut. J'ai tout essayé ou presque......Qualité/prix imbattable.
Ne prends pas un truc qui ressemble à ça, prends exactement ça.
Les autres pièges sont soit une perte de temps, soit une perte d'argent, ou les deux !

Méthode:
Tu donnes 4 coups de bêche autour du trou (carré dont chaque côté fait +- 25cm), tu retires la motte, tu repères les 2 trous de la taupe, tu places un piège dans chacun d'eux.
Pour armer le piège, tu l'ouvres grâce au tendeur, tu places le carré métallique à environ 4cm de l'extrémité (les 2 "fourches", pas le ressort), tu enlèves le tendeur doucement et tu le mets en place dans la galerie.
Quand les 2 pièges (toujours par 2, tu ne sais pas dans quel sens la taupe va arriver) sont mis, tu couvres le tout avec une pierre, une dalle,... peu importe du moment que ça ait une odeur naturelle. (pas un truc qui sort de ton garage !) Les taupes ont un bon odorat et craignent ce qu'elles ne connaissent pas.

Edit: je t'ai trouvé une vidéo avec de bons conseils:
http://petites-annonces.streaming-video ... f2kof.html
N i c o l a s..........alias Aunordunord
2012: -20°/2013: -14 °

l'évolution du jardin...
Aunordunord

Derniers conseils:

"Laver" les pièges avec de la terre avant utilisation et porter des gants pour la pose, toujours pour ne pas éveiller la suspicion naturelle de la taupe niveau odeur.

Entrepose également tes pièges à l'extérieur hors utilisation. Ils vont rouiller, et c'est très bien comme ça. Ca n'altèrera en rien leur bon fonctionnement. :wink:

Prends en directement 4, 6 ou 8 (selon la taille de ton jardin) ça te permettra de "chasser" sur plusieurs taupinières en même temps.

J'en attrape une trentaine par an. (je m'occupe aussi du terrain d'un voisin.)

l'évolution du jardin...
civodulbx

Message par civodulbx »

Mon terrain fait 1600 m². Merci beaucoup pour tes conseils :wink:
Je vais acheter ces pièges.
Aunordunord

civodulbx a écrit :Mon terrain fait 1600 m². Merci beaucoup pour tes conseils :wink:
Je vais acheter ces pièges.
La chasse est déjà ouverte ? Des résultats ?

l'évolution du jardin...
Pierre31

Message par Pierre31 »

Je confirme l'efficacité des pièges lorsqu'ils sont bien posés :D (exact le coup du stockage extérieur avec rouille: si vous les nettoyez et, pire, les huilez pour les stocker, vous n'aurez pas une taupe :!: ).
Une autre méthode un peu plus far-west: dégager la taupinière, mettre à nu la galerie, s'installer confortablement (je prends une chaise et un bouquin) et attendre: en général ça ne traine pas, la taupe déteste la mise à l'air de son réseau et vient rapidement pousser un bouchon de terre. Le Colt sur les genoux ou la simple carabine de jardin font le reste... :oops:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Je crois que la plantation de Riccin peut les faire fuir, à confirmer, en plus c'est joli, exotique :D .
Eric.
BLACHERE Eric

BLACHERE Eric a écrit :Je crois que la plantation de Riccin peut les faire fuir, à confirmer, en plus c'est joli, exotique :D .
PS: plus joli qu'un colt :lol:
Eric.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Non, le ricin ne marche pas du tout. Comme tous les répulsifs d'ailleurs: les taupes condamnent les galeries traitées et creusent allègrement juste à côté :roll: :wink:
Domi

Message par Domi »

Pierre31 a écrit :Non, le ricin ne marche pas du tout. Comme tous les répulsifs d'ailleurs: les taupes condamnent les galeries traitées et creusent allègrement juste à côté :roll: :wink:
Je confirme, ça les éloigne de ...2 cm !! (la poudre de ricin)
BLACHERE Eric

Et un chat ou deux, bien entendu pas trop nourrit :lol:
Eric.
civodulbx

Message par civodulbx »

J'ai finalement acheté un lot de 2 pièges simples dans une jardinerie. On verra bien. Je les ai positionné il y a 10 jours déjà mais je ne suis pas retourné voir encore :roll: J'ai pensé qu'avec le "froid" dernièrement, je n'aurais pas de nouvelles de nos amies les taupes. Et puis surtout, aucune autre nouvelle taupinière depuis sur mes 1600m². Mais le temps s'est radouci donc... je vous dis ça dans les prochains jours ! :wink:
jmc29

SOS Les dents de la terre

Message par jmc29 »

Bonsoir

je relance le dossier campagnol. je suis en train de craquer .... ils s'attaquent aux cordylines, aux palmiers , aux yuccas bref
avez vous des solutions pour exterminer les dents de la terre...

merci

jm
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »