(46) Jardin lotois
-
Re: Jardin lotois
Hello Domi, ton boug est très beau!

- Domi
Merci, j'aimerais bien qu'il arrive a passer cet hiver sans prendre un coup de froid contrairement aux deux derniers hivers, il pourrait se renforcer un peu...gabrytrachy a écrit :Hello Domi, ton boug est très beau!
- Domi
Petit tours au jardin aujourd'hui, entre les averses quasi continues pour repérer les floraisons du jour ... un 22 janvier !!

Aloe ciliaris qui d'habitude est gelé

Dahlia imperialis, toujours en feuille...

Très mauvaise photo d'Aloe acheté pour 'Dorian black' et qui était ressorti après l'hiver dernier

Une fleur qui monte chez A. variegata

Un agave qui bois à en éclater ! (ça peut pas être le froid !)

Aloe ciliaris qui d'habitude est gelé

Dahlia imperialis, toujours en feuille...

Très mauvaise photo d'Aloe acheté pour 'Dorian black' et qui était ressorti après l'hiver dernier

Une fleur qui monte chez A. variegata

Un agave qui bois à en éclater ! (ça peut pas être le froid !)

- HARRYMANAE
Superbes photos humides
Les Aloes Variegata et Dorian Black c'est gonfle mais si ça marche c'est super

- Domi
ça oui c'était humide !HARRYMANAE a écrit :Superbes photos humides
Le variegata, c'est son troisième hiver ! il a passé les deux derniers qui n'étaient pas tendres. Pour le Dorian, il est ressorti de l'hiver dernier alors que je le pensais mort !
- LapeneMichel
Qu'il en profite, c'est la seule période où il peut boire chez toi !Domi a écrit : Un agave qui bois à en éclater ! (ça peut pas être le froid !)

Plus sérieusement, c'est épatant toutes ces floraisons ! Chez moi aussi la tradescantia est intacte. La passiflore et l'aloe variegata

Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
- Domi
C'est clair, l'eau est bienvenue...LapeneMichel a écrit :Qu'il en profite, c'est la seule période où il peut boire chez toi !Domi a écrit : Un agave qui bois à en éclater ! (ça peut pas être le froid !)![]()
Plus sérieusement, c'est épatant toutes ces floraisons ! Chez moi aussi la tradescantia est intacte. La passiflore et l'aloe variegataC'est génial tout ça, mais il faudrait pas un gros coup de froid dessus !

Oui je suis bien d'accord, c'est sympa mais si le froid arrive...aïe !
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
oui en effet c'est surprenant tout ça
on penserait plutôt à des photos d'avril ; les perce-neige, eux, sont dans les temps; y en a ici aussi, mais pas de neige 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Super ces photos Domi, et ces floraisons si précoces !
Elles ont bien 15j d'avance par rapport à chez moi.
Intéressante la tenue de 'Dorian black'. Quant à l' A. variegata, en général chez moi il fleurit aussi en fin d'hiver.
(Harrymanae, cette espèce tient bien jusqu'à -7°C, en plus aime bien la mi-ombre sous la protection d'autres plantes plus grandes)
Elles ont bien 15j d'avance par rapport à chez moi.
Intéressante la tenue de 'Dorian black'. Quant à l' A. variegata, en général chez moi il fleurit aussi en fin d'hiver.
(Harrymanae, cette espèce tient bien jusqu'à -7°C, en plus aime bien la mi-ombre sous la protection d'autres plantes plus grandes)
Arrested development
tu n'as pas de soucis à te faire, Domi!
je n'imaginais pas le variegata tacheté de cette façon!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Domi
malaga a écrit :tu n'as pas de soucis à te faire, Domi!![]()

Je ne sais plus si on doit dire précoce ou très tardif...Ber a écrit :Super ces photos Domi, et ces floraisons si précoces !

Ber a écrit :Intéressante la tenue de 'Dorian black'.
Attention le Dorian, pour l'instant je ne le donne pas comme solide...là c'est du rejet sorti de terre de l'an passé !! ...c'est comme ciliaris, c'est la première fois qu'il est encore là fin janvier !
Incroyable de voir le Dahlia imperialis non gelé à cette époque. Les feuilles du mien ont gelé en grande partie avant Noël mais assez tardivement quand même. Donc Il fait plus chaud dans le Lot qu'ici .. 

- Domi
ça alors !!gimli a écrit :Incroyable de voir le Dahlia imperialis non gelé à cette époque. Les feuilles du mien ont gelé en grande partie avant Noël mais assez tardivement quand même. Donc Il fait plus chaud dans le Lot qu'ici ..

Il est pas tout à fait aussi joli qu'en été (non, qu'au printemps !), mais bon la photo est d'hier ! Même un petit rejet au pied est encore là !
Il n'a quasiment pas gelé dans le jardin (je n'ai pas enregistré sous zéro dans la partie la plus abritée), alors que dans la vallée en contrebas c'est descendu jusqu'à -4°C/-5°C aux dires de certains. Par contre mon Musella au raz du sol a perdu ses feuilles, il a donc bien dû faire une petite gelée qui a suffit pour le défolier mais ne pas toucher le reste ! mais il est dans un coin un peu plus exposé (mais en face le Dahlia).
ça me convient très bien car ton agave au liseré rouge est en train de passer son premier hiver au jardin

- Domi
quelques photos anti déprime en ces temps de 'refroidissement' saisonnier 
Floraison du Bilbergia nutans

Floraison d'un Bilbergia (lequel ?, a résisté l'hiver dernier en pleine terre, avec quelques égratignures !)

Et là, tentative de semis d'olives fraiches, récoltées sur pied il y a trois mois à peine ! semées à l'intérieur c'est en train de germer !

...en attendant la semaine prochaine...tous aux abris

Floraison du Bilbergia nutans

Floraison d'un Bilbergia (lequel ?, a résisté l'hiver dernier en pleine terre, avec quelques égratignures !)

Et là, tentative de semis d'olives fraiches, récoltées sur pied il y a trois mois à peine ! semées à l'intérieur c'est en train de germer !

...en attendant la semaine prochaine...tous aux abris

Domi, tu as trouvé la solution anti-déprime (pour les gens du sud-ouest : couloir Vladivostok-Toulouse): ne planter qu'à l'intérieur!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"