je dirai plutot, "hiver de la chance"Orlandi16 a écrit : Ils prévoient de la neige tous les jours à partir du 1er décembre et s’attendent à des températures exceptionnellement froides pouvant atteindre jusqu’à - 25°Cen janvier.

je dirai plutot, "hiver de la chance"Orlandi16 a écrit : Ils prévoient de la neige tous les jours à partir du 1er décembre et s’attendent à des températures exceptionnellement froides pouvant atteindre jusqu’à - 25°Cen janvier.
c'est un hiver avec le vent du sud ou le vent d'autan (celui qui nous ennuie en été!) 15 ou 16° en janvier au meilleur moment de la journée, 19, 20° en février: ça existe! cette année les maxima ne décollent pas!boomslang a écrit :Ah bon ? C'est quoi pour toi un hiver doux alors ?malaga a écrit :Je ne m'inquiète pas! jusqu'à présent l'hiver (qui est loin d'être fini) me paraît tout à fait banal pour la région: ni très froid, ni particulièrement doux, assez humide.....
A signaler: une activité hallucinante des vers de terre, c'est moche mais bienfaisant!![]()
Tout à fait, ça ne décolle pas contrairement à l'an dernier, et apparemment ça va pas tellement décoller en février...malaga a écrit : c'est un hiver avec le vent du sud ou le vent d'autan (celui qui nous ennuie en été!) 15 ou 16° en janvier au meilleur moment de la journée, 19, 20° en février: ça existe! cette année les maxima ne décollent pas!
En fait je viens de vérifier, on a eu deux gros coups de gel vers cette période, Julien77 a raison, j'avais eu -8°C.metamorphose a écrit :ça décollait l'an dernier a la meme date ?
T'inquiète pas elles vont se congeler tellement vite que ça va les conserverfred02 a écrit :Ils prévoient un truc pas sympa du tout pour la semaine prochaine...A confirmer par les futures sorties des modèles, mais ils disent que ça va piquer les oreilles...
Sauf que rien n'est acclimaté![]()
Nos plantes ne sont pas encore habituées au froid cette année...