Bein c'est vrai que c'est un truc sympa... A l'ombre comme au soleil, il a la même couleur... Une version "alba" d'un truc qui pique ?chaba a écrit :C'est tout simplement![]()
![]()
![]()
Le yucca...agave ?...quasi blanc....devrait par contre prendre un peu le soleil..., non sérieux...c'est quoi ?
Tous ces piquant sans la moindre tache...la moindre souffrance, c'est quand meme....ah oui...je l'ai déjà dit....
Merci pour ces clichés !
Bein non, c'est un rejet qui a atterri de lui même dans mon sacHARRYMANAE a écrit :...En tout cas ils sont sympa de t'avoir propose un rejet,ça va etre interessant a observer
Bien possible en effet, bien vu, je ne connais pas assez les furcrées.HARRYMANAE a écrit :Effectivement magnifique,on ne voit qu'elle![]()
Pour moi ce n'est pas une furcree je les collectionne et n'en vois pas qui s'en approche
Je pense plus a une agave Une variat° d'Angustissima var par ex ou une autre agave
En tout cas ils sont sympa de t'avoir propose un rejet,ça va etre interessant a observer
N'y avait il personne pour renseigner sur les identificat°
El Fakir a écrit :oui, c'est bien un variegata de angustissima !! Très répandu à Taiwan, en Thailande, en Chine, au Japon etc... tous fans de monstruosités et variegatés !!
Oui, je n'en vois jamais en vente... C'est la 1ère fois !HARRYMANAE a écrit :...C'est la premiere fois que tu la voyais cette agave Pilou
Je collectionne les furcrees et les agaves arborescentes (lien de parente : le troncEl Fakir a écrit :oui, c'est bien un variegata de angustissima !! Très répandu à Taiwan, en Thailande, en Chine, au Japon etc... tous fans de monstruosités et variegatés !!
Elle t'a tapé dans l'oeil visiblementHARRYMANAE a écrit :Je collectionne les furcrees et les agaves arborescentes (lien de parente : le tronc)
J'ai des agaves Angustifolia var comme celles que l'on rencontre en Europe mais je ne connaissais pas ce cultivar cette forme,je ne sais comment on dit,si lumineuse,claire,vive,jaune,blanche etc ...