Mon jardin dans le Var (83)
- Domi
Re: Mon jardin dans le Var
C'est vrai que c'est superbe !
-
Merci pour vos compliments
mais je n'ai plus de place
Je ne sais malheureusement pas de quel caryota il s'agit, ce n'était pas signalé lors de l'achat. Je trouve que sa croissance en hauteur s'est un peu ralenti, et prend plutot en épaisseur de stipe. mais chaque nouvelle feuille est plus haute que la précédente.
Je tiens 2 strelitzia depuis au moins 6 ans. Le plus grand fait 3m. L'hiver les feuilles les plus exposées peuvent être un peu abimées par un léger gel (-2/-3). Je le pense plus frileux que l'archonto. Mais tout 2 sont sensibles au froid humide.
Le monstera doit être encore un peu plus fragile, mais sa situation est très protégée, même s'il est en pot
Tiens, les fruits sont bientôt mûrs. Je mettrai des photos.
Et merci pour tes questions, c'est un plaisir de partager nos expériences

Oui, je veux un jardin botaniqueHARRYMANAE a écrit :Oulala c'est de pire en pire,tu veux monter un petit jardin botanique ou quoi![]()
![]()
Les floraisons sont vraiment tres belles!! Que dire de celle du Syagrus![]()
Le Caryota est somptueux,quel est l'espece,deja,combien penses tu qu'il prenne annuellement en hauteur![]()
Je distingue un Str Alba,penses tu le tenir a terme? Comment situes tu sa resistance au gel,plus faible que ton Archonto?
Mais peut etre superieure au Monstera?
Desole pour les quest° mais ça traduit l'interet que suscite ton jardin![]()
![]()

Je ne sais malheureusement pas de quel caryota il s'agit, ce n'était pas signalé lors de l'achat. Je trouve que sa croissance en hauteur s'est un peu ralenti, et prend plutot en épaisseur de stipe. mais chaque nouvelle feuille est plus haute que la précédente.
Je tiens 2 strelitzia depuis au moins 6 ans. Le plus grand fait 3m. L'hiver les feuilles les plus exposées peuvent être un peu abimées par un léger gel (-2/-3). Je le pense plus frileux que l'archonto. Mais tout 2 sont sensibles au froid humide.
Le monstera doit être encore un peu plus fragile, mais sa situation est très protégée, même s'il est en pot

Tiens, les fruits sont bientôt mûrs. Je mettrai des photos.
Et merci pour tes questions, c'est un plaisir de partager nos expériences

j aime bien tes plantes
belles photos
tu as combien de M² 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
MerciPalmetum a écrit :j aime bien tes plantesbelles photos
tu as combien de M²

J'ai environ 500 m2. Beaucoup trop petit par rapport à mes envies

-
un gars du sud a écrit :Des nouvelles de mon jardin :
Uploaded with ImageShack.us
Hello!
Qui peut me dire quel est ce tillandsia et si il est rustique en zone protégée sur la côte d'azur ? je comptais en mettre sur des Archontophoenix.
Et est-ce qu'une expo Nord mais lumineuse leur conviendrait ?
Merci :p
- LapeneMichel
Ce jardin est une pure merveille ! Bien illustré en plus avec de très belles photos !
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
- HARRYMANAE
Toujours aussi beau,c'est vraiment magnifique
Les floraisons de Tricho,l'agave Attenuata deja montee sur tige
C'est de la folie,ça c'est un indicateur de zone 10 si elle n'est pas protegee
Depuis quand la cultives tu? Elle a du faire son tronc chez toi
Les Tillandsia adorent le soleil,tu peux aller jusqu'a mi ombre mais peut etre cela freinera t il l'induct° florale
Pour l'identite,je regarderai,j'ai un bouquin plus gros qu'un botin qui leur est consacre
On dirait Capitata ou Velutina ou Brachycaulos,la fleur ressemble mais il est plus vert de feuille
Bravo pour l'ensemble heteroclite mais qui a bcp de charme

Les floraisons de Tricho,l'agave Attenuata deja montee sur tige

Depuis quand la cultives tu? Elle a du faire son tronc chez toi

Les Tillandsia adorent le soleil,tu peux aller jusqu'a mi ombre mais peut etre cela freinera t il l'induct° florale
Pour l'identite,je regarderai,j'ai un bouquin plus gros qu'un botin qui leur est consacre
On dirait Capitata ou Velutina ou Brachycaulos,la fleur ressemble mais il est plus vert de feuille

-
Géniales tes plantations.On sent bien que tu essais d'exploiter le maximum des possibilités que ton climat offre on apprecie 

- LapeneMichel
Ah mince ! j'ai toujours cru que c'était mieux la mi-ombre. Bon beh il ne me reste plus qu'à leur trouver de nouveaux emplacements au printemps...HARRYMANAE a écrit :Les Tillandsia adorent le soleil,tu peux aller jusqu'a mi ombre mais peut etre cela freinera t il l'induct° florale
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
Splendide
Vos talents de jardinier n'ont d'égal que votre coup d'oeil photographique 

-
MerciHARRYMANAE a écrit :Toujours aussi beau,c'est vraiment magnifique![]()
Les floraisons de Tricho,l'agave Attenuata deja montee sur tige![]()
Depuis quand la cultives tu? Elle a du faire son tronc chez toi![]()
On dirait Capitata ou Velutina ou Brachycaulos,la fleur ressemble mais il est plus vert de feuille![]()

L'attenuata n'est pas protégée, mais elle est dans une rocaille plein sud, avec une couverture de washi au-dessus. Je l'ai gardé quelques années en pot
et elle a rejoint la pleine terre depuis à peu près 5 ans.
A l'achat elle ne présentait qu'un début de tronc.
Euh cela dépend quand même des espèces... les glabres et vertes sont mieux sous les frondaisons en été. Par contre c'est clair qu'avec une espèce comme tectorum, c'est plein cagnard.LapeneMichel a écrit :Ah mince ! j'ai toujours cru que c'était mieux la mi-ombre. Bon beh il ne me reste plus qu'à leur trouver de nouveaux emplacements au printemps...HARRYMANAE a écrit :Les Tillandsia adorent le soleil,tu peux aller jusqu'a mi ombre mais peut etre cela freinera t il l'induct° florale
Arrested development
-
et concernant ton tillandsia , quelle est l'espèce et comment le cultives tu ? :p
-
GerardCarry a écrit :Géniales tes plantations.On sent bien que tu essais d'exploiter le maximum des possibilités que ton climat offre on apprecie
Merci à vous. Ca fait toujours chaud au coeur quand d'autres amoureux des plantes vous complimentesVivi a écrit :SplendideVos talents de jardinier n'ont d'égal que votre coup d'oeil photographique

-
J'ai malheureusement perdu le nommetamorphose a écrit :et concernant ton tillandsia , quelle est l'espèce et comment le cultives tu ? :p

Il est donc à mi-ombre sous le syagrus, l'été je le vaporise avec de l'eau de pluie au moins une fois par semaine. Il est même recommandé de lui faire prendre un petit bain pendant les fortes chaleurs.