Un débutant qui se met à la culture :)

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Qilith

Un débutant qui se met à la culture :)

Message par Qilith »

Bonjour à tous.

Mon jardin a pas mal avancé. Je pense planté encore des choses, mais disons que le gros est fait. A la fois on est content de soit et en même temps c'est un peu comme la fin d'un bon film. On a pas envie de s'arrêter en si bon chemin. La suite logique des choses pour moi est de m'amuser à multiplier et échanger mes plants :)

Voici donc ma question : Quel emplacement me conseillez vous pour cultiver hors sol ?

Sachant que je possède un abri de jardin et un garage de 40 m² (non chauffé). Pour le moment je ne veux pas installer une serre monstrueuse au fond du jardin (à cause du prix bien sûr). On m'a souvent parlé de mini serre, mais où la mettre ? sur la terrasse ?

J'espère ne pas trop faire redondance avec des posts similaires :(
julien77

Re: Un débutant qui se met à la culture :)

Message par julien77 »

combien de m/2 fait ton jardin?
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Qilith

Message par Qilith »

environs 1100 m²
Lasio

Message par Lasio »

Depuis combien de temps as tu ton jardin ?
Une fois que les arbres (ou palmiers dans notre cas) structurant le jardin sont installés, il y a de quoi se faire plaisir encore qq années en l'agrémentant de plantes exotiques basses.

Pour ma part j'ai mon jardin depuis 5 ans et je ne pense pas qu'il sera a mon goût avant encore au moins 5 ans... sans compter qu'un jardin n'est jamais vraiment terminé...les goût changent.
Les accidents climatiques (entre autre) peuvent remettre les choses en qst° (hélas).

Pour en revenir a ta qst° il vaut mieux privilégier un emplacement ensoleillé.

Serte en plein été se sera un four mais tu pourras mettre une voile d'ombrage... pour atténué celà
Ça te permettras d'avoir une période favorable plus longue...
Si tu peux adosser ta serre à un mur tu gagneras qq degrés l'hiver ce qui n'est pas négligeable.

Enfin je dis ça mais si tu vis dans une région chaude ce n'est pas forcément judicieux.... :oops:
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »