malaga a écrit :Domi, tu as trouvé la solution anti-déprime (pour les gens du sud-ouest : couloir Vladivostok-Toulouse): ne planter qu'à l'intérieur!

malaga a écrit :Domi, tu as trouvé la solution anti-déprime (pour les gens du sud-ouest : couloir Vladivostok-Toulouse): ne planter qu'à l'intérieur!
juste un chouilla encombrantSerkan a écrit :sympa la boutique !!
C'est votre 1ère germination de noyaux d'olives ? J'en ai aussi mis en terre l'automne passe, mais sans beaucoup d'espoir et ai omis de les étiqueter. Grossière erreur. Il y a quelques semaine, quelque chose a germe, mais impossible de trouver une photo sur le Net des feuilles séminales, jusqu'à la votre. Les feuilles suivantes sont plus ressemblantes, mais sans la lumière du printemps, ça n'a pas encore l'air d'un olivier.Domi a écrit : Et là, tentative de semis d'olives fraiches, récoltées sur pied il y a trois mois à peine ! semées à l'intérieur c'est en train de germer !
![]()
Je me demande dans quelle mesure la variété est transmise à la génération suivante, chez l'Olivier ?? Obtient-on des olives totalement "sauvages" ou bien y a-t-il espoir d'avoir des olives assez semblables à la forme greffée ??Vivi a écrit :Toutefois, avec un peu de patience, ils constitueront peut-être des oliviers plus rustiques, puisque les plants de semis servent de pieds pour le greffage d'oliviers sélectionnés.
Apparemment, tous les pros excluent la multiplications par semis pour obtenir des oliviers rentables et franchement le Net est avare (même en anglais) concernant les semis. Personnellement, mes semis sont plus dictés par ma manie de semer que l'espoir d'avoir de belles olives. Alors, je vais essayer de le soigner jusqu'à l'âge adulte et on verra ce qu'il va donner.Domi a écrit :Je me demande dans quelle mesure la variété est transmise à la génération suivante, chez l'Olivier ?? Obtient-on des olives totalement "sauvages" ou bien y a-t-il espoir d'avoir des olives assez semblables à la forme greffée ??Vivi a écrit :Toutefois, avec un peu de patience, ils constitueront peut-être des oliviers plus rustiques, puisque les plants de semis servent de pieds pour le greffage d'oliviers sélectionnés.