(46) Jardin lotois
Re: Jardin lotois
J'adore cet aspect de végétation spontanée qui pourtant ne l'est pas et se bat ces jours pour survivre ! Si elles savaient à quel point elles sont l'objet de nos préoccupations !
belles vues
le rendu tres naturel est top
antho j ai eu le meme sentiment
domi tu nous a mis des vues de cet ete pour destresser les pendus

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Oui, j'ai même l'impression qu'on n'est pas dans la même hémisphère...antho a écrit :on dirait vraiment des photos de printemps.

- Domi
Palmetum a écrit :belles vuesle rendu tres naturel est top
antho j ai eu le meme sentiment
domi tu nous a mis des vues de cet ete pour destresser les pendus
![]()
Oui c'est pour détendre l'atmosphère

Les deux hivers précédents il y a eu jusqu'à 14cm de neige et quelques jours sans dégel aussi ...
ça permettre de comparer avec la fin de l'hiver !

- HARRYMANAE
Magnifiques photos,toujours aussi bucolique 

- Domi
Modifié en dernier par Domi le 04 févr. 2012 19:14, modifié 1 fois.
Alors là...Ressortir les photos de 2010 c'est du masochisme

- Domi
Quelques protections du moment, sur plantules ou plantations récentes...pour le reste, wait and see..
Sur des plantules un peu osées (L. nitida) ; je laisse passer l'air par des trous sur les côtés et le bas.

Nannorrhops, simple protection contre pluie ou neige.

Deux princeps sous abri depuis cet après-midi le temps de la vague (je les avait jamais protégé mais au cas où la neige arriverait demain ! le voile à gauche c'est pour Brahea aculeata.

Pierre, pour un test ça va en être un !
, je crois que les pointes sont touchées...

Syagrus, protection du stipe, feuilles regroupées vers le haut, on verra bien...

Une autre photo du jour, des Agaves et des.....Juniperus et du buis

Sur des plantules un peu osées (L. nitida) ; je laisse passer l'air par des trous sur les côtés et le bas.

Nannorrhops, simple protection contre pluie ou neige.

Deux princeps sous abri depuis cet après-midi le temps de la vague (je les avait jamais protégé mais au cas où la neige arriverait demain ! le voile à gauche c'est pour Brahea aculeata.

Pierre, pour un test ça va en être un !

Syagrus, protection du stipe, feuilles regroupées vers le haut, on verra bien...

Une autre photo du jour, des Agaves et des.....Juniperus et du buis

avec ce soleil, on a l'impression d'être en été!
pour les princeps, il vaudrait peut-être mieux un autre genre de protection: les pots retournés provoquent de la condensation et les 1ères nouvelles palmes risquent d'être touchées! ou alors tu as mis quelque chose à l'intérieur?
pour les princeps, il vaudrait peut-être mieux un autre genre de protection: les pots retournés provoquent de la condensation et les 1ères nouvelles palmes risquent d'être touchées! ou alors tu as mis quelque chose à l'intérieur?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Domi
Et rebelote 
Changement de décors :
Hier :

Aujourd'hui :

Changement de décors :
Hier :

Aujourd'hui :

Non j'ai rien mis à l'intérieur, mais les pots sont plus grands que la plante et percés sur les côtés donc l'air circule, je ne me fais pas de souci et je ne pense pas les laisser longtemps de toute façon (et on est déjà en Février !).malaga a écrit :avec ce soleil, on a l'impression d'être en été!
la chagatte
meme bouriquet est 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- Domi
Il se planque dans les buis...on en revient toujours à ces plantes !Palmetum a écrit :la chagattememe bouriquet est

finalement les ânes sont mieux adaptés à nos hivers que les palmiers!
- Domi
Et ils mangent pas les buis, à méditermalaga a écrit :finalement les ânes sont mieux adaptés à nos hivers que les palmiers!

tu viens de définir le beau jardin durable et vivant du jardinier zen-même-l'hiver!