Yucca thompsoniana
Yucca thompsoniana
Photos prises aujourd'hui.
- Fichiers joints
-
- Yucca-thompsoniana2.jpg (197.08 Kio) Vu 2029 fois
-
- Yucca-thompsoniana.jpg (221.68 Kio) Vu 2029 fois
Re: Yucca thompsoniana
C'est magnifique!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
effectivement la seconde photo est superbe. Quel graphisme !
Oui j'aime bien la seconde prise. J'ai le même plan en plein été. Je vais le poster prochainement.
JM
JM
Deux autres photos de ce matin dont l'une d'un autre sujet.
- Fichiers joints
-
- Yucca-thompsoniana4.jpg (189.3 Kio) Vu 1469 fois
-
- Yucca-thompsoniana3.jpg (221.25 Kio) Vu 2001 fois
Vous remarquerez que sur certaines photos on remarque bien que les pierres ne sont pas recouvertes par la neige. Elles sont encore "chaudes" de la veille. De même la neige à aussi fondue sur leurs pourtours. Donc mettez des pierres sur vos rocailles!
- HARRYMANAE
On ne serait pas au paradis des yuccas la

- LapeneMichel
Quel jardin !
Avec la neige c'est très graphique, sans la neige ça doit être tout aussi beau ! Et que dire de ces specimens bien développés ?!
Juste remarque concernant les pierres.

Juste remarque concernant les pierres.

Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
Je ferai part de ton compliment à mes plantes! Merci!HARRYMANAE a écrit :On ne serait pas au paradis des yuccas la![]()
Le froid va j'espère calmer une attaque d'araignées rouges

Oui la neige c'est un changement. C'est pour ça que j'ai fait plus de 100 photos aujourd'hui.
Mais bon de jardin à encore besoin de beaucoup de modifications. Je pense que l'endroit où se trouve les Y. faxoniana et les Y. thompsoniana est le plus réussi. Les autres un peu moins...
Modifié en dernier par JMDUPUYOO le 05 févr. 2012 15:19, modifié 1 fois.
superbes toutes ces photos JM
sur la première photo , au pied du yucca , est ce une cycadacée , si oui , qui est il stp ? sur la seconde , est ce agave nigra ? et enfin , sur la quatrième , en arrière plan a gauche au pied du yucca , agave bracteosa ?
merci
thomas

sur la première photo , au pied du yucca , est ce une cycadacée , si oui , qui est il stp ? sur la seconde , est ce agave nigra ? et enfin , sur la quatrième , en arrière plan a gauche au pied du yucca , agave bracteosa ?
merci

thomas
thomas
Oui pour Agave nigra et Agave bracteosa.tom a écrit :superbes toutes ces photos JM![]()
merci![]()
thomas
Pour le cycas il s'agit d'Encephalartos natalensis. Il est parti de pas grand chose il y a deux ans et malgré ma négligeance (un/deux arrosages par semaine l'été dernier toutefois), il pousse. S'il résiste à cet hiver je pourrais en planter d'autres.
O la vache
c'est normal que ca me fasse envie , rever?,,,,??????
Superbe
c'est normal que ca me fasse envie , rever?,,,,??????
Superbe
le don d'une plante utile me parait plus précieux que la découverte d'une mine d'or...
-
rassure moi, tout a fondu ?