Hiver de la MORT
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Hiver de la MORT
Même constat que toi Micrantha pour ce qui concerne la similitude avec 2009. Au niveau température cela semble conforme mais, pour ce qui est de la persistance du gel sur presque une semaine, c'est hors norme; du moins en Gironde.
Il ne nous manque plus qu'un ou deux épisodes neigeux et on aura un hiver comparable.
Il ne nous manque plus qu'un ou deux épisodes neigeux et on aura un hiver comparable.
=> c'est normal, les miens prennent une teinte vert foncé dès qu'il gèle. Et les segments qui se rétractent, c'est un moyen défense contre la déshydratation. Ils font ça aussi pendant les période de sécheresse.Orlandi16 a écrit :Mes trachys sont d'un vert bizarre maintenant. Les feuilles sont rétractées. En fait il va geler tout le mois de février.
- rostratus
me voila rentrer du ski pour infos - 24 degrés la bas et - 19 au soleil la journéerostratus a écrit :oui ils sannoncent - 9 pour paris donc moi a la campagne sa sent -12 degrés et par dessus tout sa je pars au ski ce soir donc meme pas le temps de les proteger car j ai vu la meteo il y a une heure et je dois charger la voiture et tout le bordel qui va avec
le retour je pense que je vais avoir des surprises y a t il une ame charitable pour me proteger mes plantes pendant le ski![]()
![]()
sinon en ce qui concerne mon jardin phormium mort bananier plus que par terre et encore je suis rentrer quand il faisait nuit je fera le constat demain sous la neige car ils s annoncent 10 cm de neige
je pars de la neige pour la retrouvé chez moi

tu aurais pu faire des economies en attendant 1 peu et skier chez toi
quel idee pour 1 passionne de palmier d aller au ski aussi

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-15 bientôt cela ma fait vraiment paniquer. En dessous de -14 les palmiers et oliviers se meurent à petit feu. Bordel d'hiver de chiotte.
- Fichiers joints
-
- Hops, on rajoute une couche et à chaque prévision on perd un degré en plus.
- Sans titre.jpg (10.76 Kio) Vu 1186 fois
- rostratus
tu m etonne ce matin 10 cm de neige je suis entrain de monter une remonté mecanique je pense faire fortunePalmetum a écrit :tu aurais pu faire des economies en attendant 1 peu et skier chez toi![]()
quel idee pour 1 passionne de palmier d aller au ski aussi
![]()

-
- Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15
Disons qu'en zone 8, on devrait éviter,
l'audace excessive qui nous es sévèrement punie
par la nature.
Ne plantons désormais que des végétaux dont la rusticité et de -12 minimum!!!!!
ça nous évitera de trembler devant le thermo les nuits de vagues de froid!!!!!!!!!!!!
par la nature.
ça nous évitera de trembler devant le thermo les nuits de vagues de froid!!!!!!!!!!!!
La majorité des fous de palmiers vont devenir des "fous de pépinières", équipes de serres froides pour tous leurs palmiers en pots. La consolation, c'est qu'on va faire du bénéfice en vendant nos excédents aux petits naïfs.leotropdalbv a écrit :Disons qu'en zone 8, on devrait éviter,
par la nature.

- palmvienne
On va faire comme pour les CD on va dézoner

palmvienne a écrit :On va faire comme pour les CD on va dézoner![]()
![]()
![]()

Bon, OK, je sors.
-
Oui, ça va être l'épreuve de vérité pour nos palmiers !
En terme de durée, on a battu la vague de froid de 1997.
Coté intensité, ça commence à être pas mal non plus.
En terme de durée, on a battu la vague de froid de 1997.
Coté intensité, ça commence à être pas mal non plus.
Ces hivers de la MORT vont-ils dorénavant se succéder ? http://fr.rian.ru/infographie/20120208/193304375.html
http://fr.rian.ru/video/20120203/193247739.html
- palmvienne
Les 3 derniers hivers je me suis dis il y a un problème, car depuis 85 on avait plus eu de fort gel ici, puis cet hiver commence bien, je pense fausse alerte, et voilà qu'on replonge en Février. Alors la ça devient vraiment inquiétantVivi a écrit :Ces hivers de la MORT vont-ils dorénavant se succéder ? http://fr.rian.ru/infographie/20120208/193304375.html

-
Je pense que la survenue et la périodicité d'évènements climatiques tels que celui que nous venons de vivre est aléatoire, ou du moins est à considérer comme telle dans l'état actuel de nos connaissances.
En effet on est loin de pouvoir faire du déterminisme autrement qu'à très court terme en météorologie.
Je ne pense pas qu'il soit possible de dégager encore des tendances sur l'espacement, la disparition, ou la répétition des grandes vagues de froid en relation avec le réchauffement climatique. Il nous faudra accumuler des informations statistiques pendant longtemps pour valider des hypothèses.
En effet on est loin de pouvoir faire du déterminisme autrement qu'à très court terme en météorologie.
Je ne pense pas qu'il soit possible de dégager encore des tendances sur l'espacement, la disparition, ou la répétition des grandes vagues de froid en relation avec le réchauffement climatique. Il nous faudra accumuler des informations statistiques pendant longtemps pour valider des hypothèses.
- palmvienne
Certes nous n'avons pas assez de recul, mais depuis quelques années les hivers à l'ancienne on fait un gros come back. Il est vrais qu'à l'échelle humaine nos simples constatations ou même statistiques, ne peuvent se superposer à l'échelle géologique.Michel Greco a écrit :Je pense que la survenue et la périodicité d'évènements climatiques tels que celui que nous venons de vivre est aléatoire, ou du moins est à considérer comme telle dans l'état actuel de nos connaissances.
Modifié en dernier par palmvienne le 13 févr. 2012 00:22, modifié 1 fois.