Tropical centre?

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
domino48

Tropical centre?

Message par domino48 »

Je suis tombé sur ce site de vente (en Hollande?) par Google.

Vous connaissez? Sérieux? Je trouve que leurs yuccas rostrata ne sont pas chers...

http://www.tropicalcentre.com
Domino
gilles06
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

tropical centre

Message par gilles06 »

Bonjour,

Très interressant, certaines espèces semblent introuvables ailleurs, tiens nous au courant si tu commande...

Gilles06
demeter

Re: tropical centre

Message par demeter »

Pas cher , tout est relatif. As tu pensé au certificat phyotosanitiaire ainsi qu'au certificat d'importation ????????
Compte pour le premier un prix compris entre 60 et 70u$$ et, ce pour une ou plusieurs plantes et, pour le deuxième , un prix équivalent à  celui du végétal acheté. A ce compte l'affaire se transforme vite en ruine financière.
A plus
Stéphane
antho

Message par antho »

Stephane,

C'est en hollande!
Pas besoin de tout ça!
Leyucca

Message par Leyucca »

Pas mal du tout... :?
domino48

Message par domino48 »

Bonjour,

J'ai fait un pseudo achat pour avoir le prix du transport (en leur disant pourquoi!). Cela donne: pour un yucca rostrata de 70cm "trimmed an untrimmed" ( je comprends: tronc plus panicule, donc tronc de 10 ou 15 cm?) il faut compter 80 euros, plus 28 ou 30 euros selon le mode de transport choisi. A priori la même chose si le yucca est seulement un peu plus long... 80 cm = 90 euros + 28 ...). D'après les photos, il s'agirait d'assez gros troncs (donc des boutures je suppose?).

Je possède quelques yuccas de semis très jeunes et frêles mais n'ai guère la patience d'attendre qu'ils aient un tronc de vrai yucca... je ne suis plus très jeune!

Voilà  une info... et un de mes rêves! y-a-t-il mieux ailleurs, pour des yucca à  gros tronc?
Domino
domino48

Message par domino48 »

Oups!
Je me relis... pas avec le "panicule", avec les feuilles! Mon anglais étant basique, je supose qu'ils sont taillés, donc avec les feuilles mortes, ou non taillés, gardant ces feuilles? Comment comprenez-vous "trimmed and untrimmed?
Domino
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Pour moi ça veut dire longueur hors tout feuillage+ tronc.
Leyucca

Message par Leyucca »

Trimed or not : nettoyés (de leurs vieilles feuilles) ou non.
demeter

Message par demeter »

Oups , je n'avais pas fait attention que ce vendeur était en Hollande . Ceci dit , pourquoi ne pas tenter votre chance ici
http://search.ebay.fr/yucca-rostrata_W0 ... eNameZWD2S
A plus
Stéphane
Andres74

Message par Andres74 »

Finalement, mes plantules de cycas ne sont pas trop différentes de ceux en pepinière.
Et le prix de yucca rostrata me parait intéressant (comparé à  500€ pour un yucca de 30 cm de stipe - (hors feuilles) qu'on m'avait proposé en Pologne.

(cela dit, mon chat a mangé cet aprème un autre cycas: un thourasi, j'ai failli l'étrangler, mais bon...)
gelsurf

Re: Tropical centre?

Message par gelsurf »

Déterrage de post...

Pour une petite question pour ceux qui ont déjà commandé du yucca chez eux :

Livrent ils leurs yucca racines nues ou en pot ? cars il y a les deux : certain affiché en racines nues et d'autres affiché en pot !

Merci pour l'info
rostratus

Message par rostratus »

comme c est ecrit sur le site tu achete ce qui est en photo
donc sur la photo si il est en pot tu l auras racinés et vice versa
Image
chaba

Message par chaba »

J'avais passé l'automne dernier une commande chez eux, pas de yucca, mais agave parryi + chamaerops cerifera....
Dans un grand carton, l'agave était posé dans le fond, posé dessus une plaque de polystyrène, posé sur la plaque le chamaerops.... :shock:
Inutile de vous dire que l'agave a chargé épais ! toutes les feuilles à la verticale cassées.... il en mourra pas...mais quand même, pour une enseigne qui se dit PRO....je trouve que ca la fout un peu mal

je les ai contacté pour leur expliqué le soucis, ils n'ont rien lâché, disant qu'ils ne comprenaient pas ...que les plantes étaient protégées... :shock:
enchainant que décidément on ne peut faire confiance à certains livreurs....sur ce coup là, le livreur avait bon dos... ne proposant rien en contrepartie....

Pour ce qui est ensuite du "tu achètes ce que tu vois", bin perso, les photos devaient tromper, parce qu'à la réception, notamment de l'agave, je n'ai pas eu le sentiment de recevoir ce qui était affiché...mais là, je ne crie pas à l'arnaque, je dis juste que les photos devaient être trompeuses :roll:

Bref, c'est juste le retour d'une petite expérience chez eux...quoi qu'il en soit je n'y reviendrai personnellement plus...
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Et oui c'est le probleme des grosses boites qui ont un monopole :|
Je les connais depuis au moins 15 ans et j'ai toujours eu des soucis par corres
Trecu a la place de Rigida...tailles differentes etc...
Seule solut°,aller sur place,la on choisit les plantes une par une,pas d'embrouille...si vous ne vous faites pas carotter des plantes entyre paiement et chargement comme ça nous ai arrive une fois :| :cry: :x :(
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »